re chien spa

Utilisateur anonyme

bonsoir je donne des nouvelles du chien errant pas tatoué qui s'était invité chez moi (que j'ai voulu garder) mais vu les terribles dégats plus fugues à répétitions j'ai du me résoudre à le donner a la spa.

J'ai déjà un labrador * et 2 chats et avec du terrain cloturé et j'espérais vraiment pouvoir garder ce jeune touttou.

Donc c'est avec le coeur lourd qu'il est parti vendredi après-midi ,Un employé de la spa de Angers est venu le chercher , j'ai raconté son histoire et très gentiment ce monsieur m'a dit que je pouvais appeler pour prendre des nouvelles du chien mercredi.

Je le ferai bien sur car je pense beaucoup à lui.La maison est très calme sans lui et je pensais que mon chien allait déprimer de se retrouver sans son nouveau copain mais non ! J'espère pouvoir rester en contact avec ces gens si formidables qui donnent de leur temps et tout leur amour envers les animaux.

J'ai vraiment tout essayer avec ce jeune chien mais rien n'y a fait et la question que je me pose c'est est-ce que la spa raconte l'histoire du chien quand ils savent à des futurs adoptants car je redoute que ce chien ne continue son comportement destructeur et ne soit a nouveau abandonner par ses futurs maitres si il y a ....

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est jamais facile de prendre ce genre de décision quand tu le fais à contre coeur. Si tu voulais vraiment le garder, peut-être fallait-il te faire aider pour comprendre son comportement. Mais, ça c'est une décision qui t'appartient, je ne connais pas ta vie et je ne peux pas t'en blâmer.

Espérer qu'il trouve un nouveau maître qui arrive à le canaliser. Au niveau de la SPA, normalement ils expliquent la vie du chien aux adoptants, dù moins quand ils là connaissent. Après, ce sont des hommes comme tout le monde et certains ne le diront peut-être pas de peur que le chien ne soit pas adopté. Les êtres humains ont chacun leur façon de voir les choses.

Malheureusement en SPA, ils reçoivent énormément plus de chiens qu'ils n'arrivent à en faire adopter, pour les moins chanceux, cela se traduit très souvent par l'euthanasie. On ne leur laisse aucune chance. S'il est vraiment très beau et jeune, il à une petite chance, mais vu le caractère que tu as décris, je crain que non, malheureusement. Les SPA manquent cruellement de moyens de place et de bénévoles.

Tu peux les appeler pour prendre des nouvelles, s'ils veulent bien t'en donner.

Utilisateur anonyme

floreggar, je suis salariée dans une spa. chez moi, nous racontons toujours l'histoire de nos animaux (quand nous la connaissons). si nous mentions, le chien risquerai de ne pas avoir une famille adapté et il reviendrai au refuge et ce n'est pas le but.

dans les fourrieres, l'euthanasie est pratiqué au bout de 10 jours, mais dans une spa, on euthanasie qu'en cas extrem (chien trouvé non identifié ressemblant à un staff, chat positif fiv/felv etc...)

nous avons un chien, qui est arrivé à l'age de 4 ans. il a un caractere tres difficile malgré qu'il soit tres gentil. cela fait 6 ans qu'il est à la spa. il y a aussi un rott, qui est resté 2 ans, car il avait mordu et son maitre nous l'avais amené, nous n'avions jamais menti sur lui et au bout de 2 ans passé derriere les grille, il a trouvé un maitre qui lui correspond.

nous n'euthanasions pas d'animaux tout ca parcequ'il faut faire de la place, c'est contre notre éthique.

ne nous confondez pas avec les fourrieres.

nous avons un quota de 50 chiens (en vrai pas le droit d'en avoir plus), mais parfois nous dépassons ce quota, nous sommes obligé. bientot nous allons récupéré 15 beagles de laboratoires, nous n'avons pas de box de libre, alors ils iront en chatterie, dans la cour des chats et les chats iront dans une autre cour. il y a toujours des solutions ;)

et n'hésites pas a appeller d'ici quelques semaines pour voir si ton chien a trouvé une famille :) ils ne te racrocheront pas au nez pour ca

Utilisateur anonyme

Klem73,

Je suis d'accord avec toi, mais il y a une chose qui entre en compte, c'est la mentalité. Dans la SPA ou tu es, cela ce passe comme ça, mais dans les autres régions, est-ce vraiment le même fonctionnement. Sans vouloir créer de polémyque, je pense qu'il y à aussi les différentes mentalités des gens qui font la différence. L'être humain n'est pas un standart, on en retrouve de nombreuses personalités différentes.

Après, peut-être que je me trompe, mais tout le monde ne réagis pas de la même façon.

Si tu es emplyée dans une SPA, rassure-moi, ce que tu décris ce passe de la même façon dans toutes les SPA, est-ce une certaine politique au sein de la SPA, ou chacun à sa façon de fonctionner ?

Utilisateur anonyme

dans la logique, cela devrait se passer partout comme cela se passe chez moi, c'est la loi.

apres, tout le monde, meme si il y a des loi, ne réagit pas pareil. j'ai connu une spa qui se débarassait de ses chiens "encombrant" en les faisant euthanasier par le veto qui vennait sur place et qui les jettait dans les egouts de la spa...

par rapport aux euthanasie, je sais que chez nous, tout les animaux qui sont en chambre froide sont noté et déclarés.

Utilisateur anonyme

Merci, pour l'info. Comme je le disais, la différences des mentalités fait souvent une différence sur le respect des lois et des êtres vivants, malheureusement.

Utilisateur anonyme

Je trouve ça juste dégueulasse et lâche !!!!

Je viens aussi d'adopter zig zag à la Spa , je l'ai trouvé dans la rue et dans la rue il était hyper calme !!!

Et tu sais quoi c est un voleur de malade et un fugueur et alors ????? Ah oui il pisse partout aussi !!!

Et j'assume , je l'adore mon tit et des les premières jours il a volé , pissé

Alors les excuses a deux balles tu te les gardes, tout ça pour avoir un peu de compassion

Utilisateur anonyme

Justement j'ai récupéré un chien trouvé par des amis dans la rue et je ne peux me résoudre à l'emmener à la spa.Auriez-vous des conseils, des réseaux de famille d'accueil ou d'adoptant?

Je le garde chez moi pour le moment, c'est un amour de chien!!!

Utilisateur anonyme

Happy-Zanimo,

Première chose, regarde s'il à un tatouage et emmène-le chez un vétérinaire pour vérifier qu'il n'est pas une puce d'identification. Peut-être qu'un maître le recherche.

Et s'il n'en à pas, tu peux commencer par faire une annonce sur le forum de wamiz, avec une photo du chien, son caractère. Il n'y a que des amis des animaux ici, avec un peu de chance, quelqu'un aura envie de l'adopter. C'est déjà un début.

Utilisateur anonyme

Il n'est ni tatoué ni pucé et toutes les administrations ont été prévenu.Personne ne le réclame.

Je vais mettre une annonce donc, je ne savais pas si on pouvait le faire sur Wamiz.

Merci Mysteres

Utilisateur anonyme

Sinon, tu peux aussi te renseigner dans ton entourage, si tu peux le placer. Mais attention, quelqu'un que tu connais de préférence, ne le remets jamais à n'importe qui. Il y a trop de gens malintentionnés. Si tu lui trouve un maître renseigne-toi au mieux sur lui et vérifie que tu peux prendre des nouvelles du chien. On rencontre beaucoup plus de gens malhonnêtte qu'on le croît et ce n'est jamais marqué sur leur visage.