floreggar, je suis salariée dans une spa. chez moi, nous racontons toujours l'histoire de nos animaux (quand nous la connaissons). si nous mentions, le chien risquerai de ne pas avoir une famille adapté et il reviendrai au refuge et ce n'est pas le but.
dans les fourrieres, l'euthanasie est pratiqué au bout de 10 jours, mais dans une spa, on euthanasie qu'en cas extrem (chien trouvé non identifié ressemblant à un staff, chat positif fiv/felv etc...)
nous avons un chien, qui est arrivé à l'age de 4 ans. il a un caractere tres difficile malgré qu'il soit tres gentil. cela fait 6 ans qu'il est à la spa. il y a aussi un rott, qui est resté 2 ans, car il avait mordu et son maitre nous l'avais amené, nous n'avions jamais menti sur lui et au bout de 2 ans passé derriere les grille, il a trouvé un maitre qui lui correspond.
nous n'euthanasions pas d'animaux tout ca parcequ'il faut faire de la place, c'est contre notre éthique.
ne nous confondez pas avec les fourrieres.
nous avons un quota de 50 chiens (en vrai pas le droit d'en avoir plus), mais parfois nous dépassons ce quota, nous sommes obligé. bientot nous allons récupéré 15 beagles de laboratoires, nous n'avons pas de box de libre, alors ils iront en chatterie, dans la cour des chats et les chats iront dans une autre cour. il y a toujours des solutions ;)
et n'hésites pas a appeller d'ici quelques semaines pour voir si ton chien a trouvé une famille :) ils ne te racrocheront pas au nez pour ca