Raw Feeding et Barf

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous,

J'ai quelques questions concernant le Raw feeding et le Barf .

Ma famille et moi souhaitons adopter un chien et comme c'est un animal "désiré" contrairement à Fripouille qui est venue de lui même on doit prévoir son alimentation.

(Cela ne veut absolument pas dire que l'on n'aime pas Fripouille seulement que sont arrivés n'était pas préparé.)

J'ai donc abordé le sujet du Barf avec mes parents conclusion ils ne sont pas contre nous allons donc voir ça avec les boucher du coin donc si le chien passe au Barf autant y passer Fripouille (Mon chat) mais j'ai l'impression que mon chat n'aime pas la viande cru c'est possible ?

Voici mes questions :

1)- Comment préparer le Barf et le Raw Feeding ?

2)- Comment faire pour que mon chat aime la viande ?

3)- Quel type de viande devons-nous demander au boucher ?

4)- Comment savoir qu'elle portion leurs donner ?

5)- Est-ce long à préparer ?

6)- Est-ce plus cher que les croquettes ?

7)- Informations complémentaires.

Je ne suis pas sûre de passer à cette alimentation. Je pense que même si je nourris mon futur chien au Friskies il sera toujours plus heureux que derrière les barreaux à manger du Royal Canin !

Mes parents changerons peut-être d'avis ou les boucher ne pourront nous fournir mais si jamais nous passons à cette alimentation je veux être sûr de faire ça bien !

Cordialement

Inès

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
21 réponses
maelfie

Si tu n'est pas encore aller sur ce site je t'invite fortement a aller le voir

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Utilisateur anonyme

Juste une toute petite chose, pour le chien c'est plutôt le BARF (Pas que de la viande, quelques légumes aussi je crois, dîtes-moi si je fais erreur) alors que le chat c'est plus le Raw Feeding, et du coup je me posais une question :

Comment vas-tu gérer la "séparation" de l'alimentation ? Histoire que Fripouille ne mange pas dans la gamelle du chien et vice versa ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Si tu n'est pas encore aller sur ce site je t'invite fortement a aller le voir

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Ah j'y avais déjà été mais je retrouvais plus le site ! Merci Mama.

Juste une toute petite chose, pour le chien c'est plutôt le BARF (Pas que de la viande, quelques légumes aussi je crois, dîtes-moi si je fais erreur) alors que le chat c'est plus le Raw Feeding, et du coup je me posais une question :

Comment vas-tu gérer la "séparation" de l'alimentation ? Histoire que Fripouille ne mange pas dans la gamelle du chien et vice versa ?

Il ne mangerons pas dans la même pièce pour éviter qu'ils se volent la nourriture de toute façon je vais pas laisser une gamelle de viande cru toute la journée en dehors du frigo sinon ce sera imangeable je pense !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui, ça ne doit pas être super !

Tu peux au commander de la viande sur internet, si tu ne trouves pas ton bonheur directement en boucherie, surtout pour varier les menus, mais j'ai oublié le site.

Je pense que tu peux aussi aller voir directement chez les producteurs, comme ça tu vois aussi les conditions de vie des animaux, tu sais ce que tu achètes.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui aussi mais mes parents veulent pas un truc trop compliqué sinon c'est les croquettes enfaite ils sont d'accord pour le Barf si les boucher du coin sont d'accord sinon je pense pas qu'ils veulent commander.

https://vriesvoer.nl/fr/barf-et-les-aliments-surgeles-7 Ce site ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Si tu n'est pas encore aller sur ce site je t'invite fortement a aller le voir

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Ah j'y avais déjà été mais je retrouvais plus le site ! Merci Mama.

Il faut pas hésiter a aller voir un peu partout dans ce site, moi même je me suis renseigné pour nourrir Elfie au BARF dans quelques mois. Ce site dit plein de chose comme sur les ingrédients, idée de préparation, dose...ect

Utilisateur anonyme

2)- Comment faire pour que mon chat aime la viande ?

Il y a forcément une viande qu'il aime. Tu peux en tester plusieurs. Essaye de préparer différentes assiettes, mets les devant lui, et vois ce qu'il choisi.

3)- Quel type de viande devons-nous demander au boucher ?

Tout dépendra de ce qu'il propose. Pour avoir de la viande gratuite c'est assez limité, il n'offre pas de paupiette (en même temps le chien n'en mange pas 😁). Tu auras surtout des abats ou de la viande "périmée", mais quand même mangeable.

5)- Est-ce long à préparer ?

Je pense qu'avec de l'expérience c'est plutôt facile. Au début ça risque d'être plus compliquée, tu risques de plus t'attacher à respecter les proportions, et puis après tu auras l'habitude.

6)- Est-ce plus cher que les croquettes ?

ça dépend d'où tu t'approvisionnes.

Utilisateur anonyme

Oui aussi mais mes parents veulent pas un truc trop compliqué sinon c'est les croquettes enfaite ils sont d'accord pour le Barf si les boucher du coin sont d'accord sinon je pense pas qu'ils veulent commander.

https://vriesvoer.nl/fr/barf-et-les-aliments-surgeles-7 Ce site ?

Entre autre oui. Ce n'est pas celui là que j'avais en tête, mais c'est le même genre.

Je comprends qu'ils ne veuillent pas commander. Après, en élevage ce n'est pas forcément plus contraignant qu'en boucherie.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

2)- Comment faire pour que mon chat aime la viande ?

Il y a forcément une viande qu'il aime. Tu peux en tester plusieurs. Essaye de préparer différentes assiettes, mets les devant lui, et vois ce qu'il choisi.

3)- Quel type de viande devons-nous demander au boucher ?

Tout dépendra de ce qu'il propose. Pour avoir de la viande gratuite c'est assez limité, il n'offre pas de paupiette (en même temps le chien n'en mange pas 😁). Tu auras surtout des abats ou de la viande "périmée", mais quand même mangeable.

5)- Est-ce long à préparer ?

Je pense qu'avec de l'expérience c'est plutôt facile. Au début ça risque d'être plus compliquée, tu risques de plus t'attacher à respecter les proportions, et puis après tu auras l'habitude.

6)- Est-ce plus cher que les croquettes ?

ça dépend d'où tu t'approvisionnes.

Merci

Oui aussi mais mes parents veulent pas un truc trop compliqué sinon c'est les croquettes enfaite ils sont d'accord pour le Barf si les boucher du coin sont d'accord sinon je pense pas qu'ils veulent commander.

https://vriesvoer.nl/fr/barf-et-les-aliments-surgeles-7 Ce site ?

Entre autre oui. Ce n'est pas celui là que j'avais en tête, mais c'est le même genre.

Je comprends qu'ils ne veuillent pas commander. Après, en élevage ce n'est pas forcément plus contraignant qu'en boucherie.

Si car les élevages sont pas tout proches.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ah oui OK. Tu n'as pas des voisins qui élèvent en petite "quantité", à titre particulier ? Par exemple, mon voisin est un ancien agriculteur, et il a une dizaine de poulets.