Raw feeding et Barf ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier ne faisant mes courses j'ai vu du foie de porc pas très cher et je me suis demandé si je pouvais en prendre pour mon chien. En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ces types d'alimentations.

Le soir j'ai donné un petit morceau de foie à Haïko et un plus petit à Hivy (ma petite chatte), et tout les deux ont beaucoup aimé. J'avais déjà donné des restes de poulets crus à Haïko et il avais tout manger en quelques secondes ^^.

J'ai aussi l'intention d'avoir un serpent d'ici quelques mois, je devrais donc acheter des souries congelés et je me demandais si je pouvais en donner de temps en temps à Hivy.

Bref j'aurai aimé avoir des avis, si certains sont contres d'autres pour, avec bien sur des réponses constructives et sans animosité.

PS: Même si certains ne comprennent pas que l'ont puissent donner des souris à leurs serpents ou même à leurs chat je demande sur le plan nutritionnel et non éthique.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je comprend mais personelement je trouve sa vrement tragique que des pauvres souris soit donnés à des serpents . Vrement je suis vrement contre . Mais bon je ne vais pas faire de debat la dessus , et les chats aime bien les souris donc je pense que tu peux lui en donner enfin je ne suis pas si sure ^^ mais je pense . Bien que je trouve sa vrement horrible le sort de ses pauvres petites betes....

Utilisateur anonyme

Je comprend que l'on puisse ne pas apprécier mais pour moi ça reviens au même que les autres élevages ;-) du moment que ce ne sont pas des souries destinés à être dans une famille.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'aurai peur que le chat se perfore l' estomac avec les os, de plus si tu l' habitués à manger de la souris, il va devorer celles qu'il chasse. Or il me semble que les chats chassent les souris avant tout par instinct, sa leur permet de s' amuser et de se dépenser, mais c'est rare qu'ils les dévorent entièrement, ce qui serait d' ailleurs dangeureux car certaines peuvent avoir ingéré du poison (dans les champs traités ou chez des particuliers) et donc le chat s' empoisonne également...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça aussi, mais si je lui donne morte. Mais logiquement si il a assez manger il n'a pas vraiment de raison qu'il la mange. Après j'ai vu pas mal de gens qui nourrissent leurs chats avec de la viandes, des poussins destinés aux furets etc.

Utilisateur anonyme

Pour ton chien, il est déconseillé de donner du porc et les abats sont à donner occasionnellement. Moi je donne de la dinde ou poulet parfois boeuf (juste plongée dans l'eau bouillante) + riz ou pâtes + haricots verts ou courgettes + huile de colza. Les os m'ont été fortement déconseillés par le véto car trop abrasifs pour les dents et risque d' occlusion.

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chat appréciera tout autant un morceau de dinde où de la sardine à l' huile d' olive ! Et sa sera plus digeste et moins risqué (et moins répugnant à voir!)

Utilisateur anonyme

Oui mais justement si l'on ne donne pas d'os, il y a un manque de calcium, à ce que j'ai compris, et les os doivent être entourés de viandes et non cuits du coup ils s’émiettent pas.

Et j'ai aussi lu que le poisson pas cuit étais nocif pour les chat ? !