Ration journalière/BA de 7 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Un nouveau membre est arrivé dans la famille en octobre dernier : Narcos, Berger Allemand qui a aujourd’hui 7 mois :) Il est plutôt bon mangeur. Cependant, je me pose quelques questions par rapport à sa ration journalière.

Narcos est aux croquettes Taste of the Wild. Si je lis le tableau des rations au dos du sac, il est indiqué que pour son poids qui est aux alentours de 30kg (à un ou deux kilos près), sa ration journalière est d’environ 500g par jour (je n’ai plus la quantité exacte en tête). Comparé à d’autres marques de croquettes et donc d’autres tableaux, cette quantité me paraît bien moindre. De plus, Narcos adore la pâtée. Je sais bien que niveau apport, ce n’est pas le top, mais il en raffole, et les croquettes seules n’ont pas l’air de lui suffir (même si j’augmente un peu les croquettes). Du coup, Narcos mange donc par jour : 500 à 550g de croquettes + 1 à 1 boîte et demi de pâtée. (Boîte 1250g)

La question que je me pose est donc : Narcos a t’il la quantité nécessaire par jour par rapport à ses besoins nutritionnels ? Sachant qu’il est jeune donc plein d’énergie, se dépense ce qu’il faut, et n’est pas « gros », ni trop mince (il est parfaitement dans la courbe sur son carnet de santé).

Si quelqu’un ici nourri également son/ses chien.s aux croquettes Taste of the Wild, je suis curieuse de savoir la quantité donnée par rapport au.* poids de votre/vos loulou.s :-)

Bonne journée à tous :-)

FlavieDC

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pour m'éclairer ? :-(

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Désolée je n'ai jamais nourri mes chiens aux croquettes, cependant vous pouvez sans doute trouver des réponses sur des groupes spécifiques sur Facebook (par exemple SOS Croquettes !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait pouvoir calculer le nombre des calories/poids pour votre chien. Compte tenu de vos mélanges et du peu d'informations cela nous est difficile. Si votre chien n'aime pas les croquettes il faudrait opter pour une nourriture humide de qualité et de ne lui donner que cela. Au début suivez les instructions données sue la boite, puis vous le pesez régulièrement pour voir si sa courbe de poids est correcte. Tenez compte de son activité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cadeau ! La calculateur d'Humeur-de-Chien : http://comportements-chien.blogspot.fr/p/calculateur-alimentation.html

Comment ça marche → il faut remplir les cases en bleu concernant le chien (si tu regardes en bas, il y a deux pages : coefficient et calculateur. Tu t'aides des coefficients pour remplir le calculateur), puis tu remplis les informations analytiques des croquettes (% de protéines etc) et tu as les quantités à donner par j. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?