ration croquette chiot Rottweiler 5 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me demande si je donne asser en croquette à mon chiot.

C'est un Rottweiler, un mâle de 5 mois et il pèse aujourd'hui 27 kilos.

La marque des croquettes c'est Orijen Puppy Large.

Je lui donne en trois fois 600 gr, donc 200 gr le matin, 200 gr le midi et 200 gr le soir.

J'ai utiliser le calculateur de ration que l'on trouve sur facebook, le résultat que je trouve est de 822 gr par jour.

Vous en pensez quoi???

Merci.

7 réponses
Lolo20

Bonsoir,

Moi aussi je donne Orijen et pour le calcul ration je le fait sur croquetteland, c'est très pratique.

Je pense ta ration doit être à 780g/J.

Laurent

Utilisateur anonyme

N’emmènes-tu pas ton chiot chez le véto ?

C'est à lui qu'il faut demander.

Utilisateur anonyme

Si bien sur mon véto voit mon chiot. Mais Orijen est une marque que certains véto ne connaissent pas. Sur le sac ils préconisent pour un chiot de 5 mois, d'environ 25 kilos, 480 gr jour.

Sur le site Facebook, le calculateur dit : entre 750 et 800 gr jour.

Il est pas gras et pas maigre non plus, c'est un peu casse pied, car meme si je passe à 3 x 250 gr par repas, on dirait qu'il crève la dalle.

Par contre, d'être passer de 600 gr jour à 750 gr depuis une semaine, ses excréments sont plus mou, alors qu'à 600 gr les excréments étaient dur.

Avatar21

N’emmènes-tu pas ton chiot chez le véto ?

C'est à lui qu'il faut demander.

La bonne blague 😁.

Il va simplement lui dire de regarder ce qu'il est marqué derrière le paquet (en lui proposant sa ***** de RC en passant)...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voici une image tres utile pour voir la morphologie du chien.

Pour info mon grand bouvier suisse pese 45 kg à 12 mois et il est à 600gr de croquettes/ jours (et je vais augmenter il faut qu'il prenne un peu)

Grosses caresses à ton rott :)

Utilisateur anonyme

L'image ne prend pas tu tapes sur google:

"what shape is your pet" et tu vas voir dans les images :)

Bonjour Mili,

Pour un chiot de 27 kilos - représentant environ 50% du poids adulte moyen pour un chien de même race - et en ne tenant compte ni d'un coefficient comportemental (très calme, calme, actif, très sportif) ni d'un coefficient physiologique (inactivité, obésité, hypo/hypermétabolisme), les besoins énergétiques sont de 2310 kcal/jour.

Les croquettes Orijen Puppy large fournissent 3460 kcal/kilo.

Il faut donc donner 668 grammes de ces croquettes par jour à ce chien.

N’emmènes-tu pas ton chiot chez le véto ?

C'est à lui qu'il faut demander.

Tout comme Avatar, ce commentaire m'a fait sourire... un peu jaune.

Je l'ai plusieurs fois dit ici et je le répète volontiers, en matière de conseils en alimentation, les vétérinaires sont sans doute les derniers à consulter.

Non pas parce qu'ils sont incompétents mais plutôt parce qu'ils sont tellement liés à l'industrie alimentaire pour animaux que la plupart d'entre eux n'agit plus en médecin mais davantage en lobbyste.

Nous serions, et à juste raison, tous scandalisés de trouver à l'entrée des cabinets de nos médecins traitant des présentoirs de kebab, de pizza surgelées ou encore des hamburgers. Et nous le serions davantage encore de constater que les conseils de ces médecins en alimentation entraînent d'indiscutables conflits d'intérêts entre la santé d'une industrie et la notre.

C'est pourtant exactement ce qu'il se passe avec les vétérinaires ; et les conflits d'intérêts entre la santé d'une industrie et celle de nos chiens !

" Comportementaliste canin "