Ration alimentaire

Mimi73

Bonjour,

J'aimerais connaitre la ration journalière pour un chien de petite taille ( 8 kg) sachant que je lui donne une alimentation ménagère (viande, légumes,féculents) complétée par un peu de croquettes.

Merci pour votre aide.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Hencha.

La valeur énergétique pour 100gr de blanc de poulet est d'environ 120 kcal, ce n'est pas assez pour un chien de 8 kg. Et si vous le nourrissez uniquement avec cet aliment il risque de développer des carences assez rapidement.

Bonne journée.

Bonjour Hencha,

Les besoins énergétiques d'un chien adulte de 8 kilos sont, en gros, de 620 kcal/jour. Ce chiffre est une moyenne ; il peut être modifié selon des aspects physiologiques, comportementaux, sanitaires ou encore raciaux.

Comme l'a souligné Rudy, les 100g de blanc de poulet seront loin d'être suffisants. Et puis des blancs de poulet crus ou cuits ?

Quant aux haricots verts, pourquoi ?

S'ils sont donnés en toute petite quantité pour ajouter quelques fibres, pourquoi pas. Mais sont-ils mixés et/ou archi-cuits afin de déstructurer au maximum la cellulose et les rendre ainsi plus digestes ?

S'ils sont donnés comme apport supplémentaire de nourriture, alors non. Ce serait une erreur pour le régime alimentaire d'un carnivore ; même non strict.

Ce genre de ration n'est absolument pas équilibré.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci pour les reponses de humeur de chien et de rudy je precise que c'est une dame qui a elevé des chiens qui m'as donné ces rations je lui donne cuite la viande avec des haricos verts en boite que dois je lui donner merci

Bonjour Hencha,

que dois je lui donner merci

Une alimentation crue dont la base est un os généreusement charnu et des abats.

La ration quotidienne doit représenter entre 2 et 3% du poids du chien. Soit une moyenne de 200g (2,5%) pour votre chien ; un peu moins s'il est en surpoids, un peu plus s'il est maigre.

Sur ces 200g, l'os charnu représente 180g (90% de la ration dont 10% d'os et 80% de viande) et les abats comptent pour 20g (10% de la ration).

Vous pouvez accompagnez la ration d'une toute petite quantité de légumes/fruits afin d'apporter quelques fibres et des vitamines supplémentaires. Il faudra alors les mixer afin de les réduire en purée.

Pour vous fournir, je vous conseille les abattoirs ou les boucheries demi gros. Et de prévoir un bon espace de stockage dans votre congélateur.

Mais avant de commencer l'alimentation crue, je vous invite à bien vous renseigner sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com

" Comportementaliste canin "