Ration alimentaire

Mimi73

Bonjour,

J'aimerais connaitre la ration journalière pour un chien de petite taille ( 8 kg) sachant que je lui donne une alimentation ménagère (viande, légumes,féculents) complétée par un peu de croquettes.

Merci pour votre aide.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour pouvoir calculer le besoin énergétique de votre chien, il faudrait en plus de son poids, savoir sa race, son âge et ses dépenses physique.

Mimi73

C'est un croisé spitz âgé de 14 ans et assez actif.

Utilisateur anonyme

Votre chien devrait avoir besoin d'environ 600 kcal par jour. Ses besoins se verraient diminuer de 10% avec une activité normale.

Bonne journée.

Mimi73

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire à quoi correspond cette ration en poids (approximativement) ?

Utilisateur anonyme

Hélas non, je ne peux pas. Cela dépend vraiment des aliments.

Utilisateur anonyme

Hello

N'étant pas très calé en diététique, je fais complétement abstraction de ce que doit ou devrait être une ration .

Je m'explique, mes chiens n'étant pas glouton, je leur donne à manger entre 1 et 3 fois par jour ( âges diffents) et il n'est pas rare qu'il leur reste quelques fois des croquettes dans la gamelle.

Ils sont très bien proportionnés et je sais pertinemment à leur comportement quand ils ont faim.

Je ne dis pas que c'est LA SOLUTION mais je m'en suis toujours sorti comme ça.

Pour faire un parallèle avec mes enfants, nous n'avons jamais ( ou trop ) regardé ce que nous raconté les fabricants, ils avaient un bon biberon et mangeaient leur saoul.

Il n'ont jamais été en sur-poids ( contrairement à moi qui était rationné petit ) et très rarement malade.

Utilisateur anonyme

Bonjour Fafa.

C'est une solution qui peut fonctionner si les chiens sont nourris aux croquettes. Souvent, ils se régulent d'eux-mêmes. Mais dans le cadre d'une alimentation ménagère, le rationnement me semble être indispensable. On ne peut pas vraiment laisser la nourriture en libre service. Et le chien pourrait facilement manger beaucoup trop.

Utilisateur anonyme

Effectivement,

Je partage complètement, car lorsque je leur fais un repas maison, c'est tout autre chose,

Donc, hors sujet le Fafa

Bonne journée

Utilisateur anonyme

bjr je donne à ficelle 100 gr de filet de poulet plus haricots verts divises par 2 dans la journee elle pese 8kg sort 4 fois par jr sans aisse dans un parc cela lui convient elle merci

Utilisateur anonyme

bjr je donne à ficelle 100 gr de filet de poulet plus haricots verts divises par 2 dans la journee elle pese 8kg sort 4 fois par jr sans aisse dans un parc cela lui convient elle merci