Ration alimentaire
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour Hencha,
Une alimentation crue dont la base est un os généreusement charnu et des abats.
La ration quotidienne doit représenter entre 2 et 3% du poids du chien. Soit une moyenne de 200g (2,5%) pour votre chien ; un peu moins s'il est en surpoids, un peu plus s'il est maigre.
Sur ces 200g, l'os charnu représente 180g (90% de la ration dont 10% d'os et 80% de viande) et les abats comptent pour 20g (10% de la ration).
Vous pouvez accompagnez la ration d'une toute petite quantité de légumes/fruits afin d'apporter quelques fibres et des vitamines supplémentaires. Il faudra alors les mixer afin de les réduire en purée.
Pour vous fournir, je vous conseille les abattoirs ou les boucheries demi gros. Et de prévoir un bon espace de stockage dans votre congélateur.
Mais avant de commencer l'alimentation crue, je vous invite à bien vous renseigner sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com
merci pour les reponses de humeur de chien et de rudy je precise que c'est une dame qui a elevé des chiens qui m'as donné ces rations je lui donne cuite la viande avec des haricos verts en boite que dois je lui donner merci
Bonjour Hencha,
Les besoins énergétiques d'un chien adulte de 8 kilos sont, en gros, de 620 kcal/jour. Ce chiffre est une moyenne ; il peut être modifié selon des aspects physiologiques, comportementaux, sanitaires ou encore raciaux.
Comme l'a souligné Rudy, les 100g de blanc de poulet seront loin d'être suffisants. Et puis des blancs de poulet crus ou cuits ?
Quant aux haricots verts, pourquoi ?
S'ils sont donnés en toute petite quantité pour ajouter quelques fibres, pourquoi pas. Mais sont-ils mixés et/ou archi-cuits afin de déstructurer au maximum la cellulose et les rendre ainsi plus digestes ?
S'ils sont donnés comme apport supplémentaire de nourriture, alors non. Ce serait une erreur pour le régime alimentaire d'un carnivore ; même non strict.
Ce genre de ration n'est absolument pas équilibré.
Bonjour Hencha.
La valeur énergétique pour 100gr de blanc de poulet est d'environ 120 kcal, ce n'est pas assez pour un chien de 8 kg. Et si vous le nourrissez uniquement avec cet aliment il risque de développer des carences assez rapidement.
Bonne journée.
bjr je donne à ficelle 100 gr de filet de poulet plus haricots verts divises par 2 dans la journee elle pese 8kg **** 4 fois par jr sans aisse dans un parc cela lui convient elle merci
bjr je donne à ficelle 100 gr de filet de poulet plus haricots verts divises par 2 dans la journee elle pese 8kg **** 4 fois par jr sans aisse dans un parc cela lui convient elle merci
Effectivement,
Je partage complètement, car lorsque je leur fais un repas maison, c'est tout autre chose,
Donc, hors sujet le Fafa
Bonne journée
Bonjour Fafa.
C'est une solution qui peut fonctionner si les chiens sont nourris aux croquettes. Souvent, ils se régulent d'eux-mêmes. Mais dans le cadre d'une alimentation ménagère, le rationnement me semble être indispensable. On ne peut pas vraiment laisser la nourriture en libre service. Et le chien pourrait facilement manger beaucoup trop.
Hello
N'étant pas très calé en diététique, je fais complétement abstraction de ce que doit ou devrait être une ration .
Je m'explique, mes chiens n'étant pas glouton, je leur donne à manger entre 1 et 3 fois par jour ( âges diffents) et il n'est pas rare qu'il leur reste quelques fois des croquettes dans la gamelle.
Ils sont très bien proportionnés et je sais pertinemment à leur comportement quand ils ont faim.
Je ne dis pas que c'est LA SOLUTION mais je m'en suis toujours sorti comme ça.
Pour faire un parallèle avec mes enfants, nous n'avons jamais ( ou trop ) regardé ce que nous raconté les fabricants, ils avaient un bon biberon et mangeaient leur saoul.
Il n'ont jamais été en sur-poids ( contrairement à moi qui était rationné petit ) et très rarement malade.
Hélas non, je ne peux pas. Cela dépend vraiment des aliments.