Les boxers sont très speed et ne contrôlent pas toujours leur force néanmoins c'est tout à fait possible et c'est avant tout un soucis de codes canins, ce qui faut c'est je pense un chien bien codé, tu l'as dit toi même ta chienne ne se défend pas, il faudrait et ce peu importe la taille du chien en face qu'un autre chien lui dise "stop tu vas trop loin" mon chien avait le même soucis pourtant il est pas lourd, un peu plus de 10 kilos, mais quand il court comme un bulldozer et rentre dans un autre chien, ce n'est pas toujours sympa, après s'être fait remettre plusieurs fois à sa place, il a finit par comprendre qu'il devait arrêter, et je ne parle pas de bagarres mais de codes canins, un chien qu grogne pour dire "ça suffit" et qui parait menaçant, c'est une éducation et un apprentissage des codes. J'ai vu une berger allemand brutale dans le jeu se faire remettre à sa place par un jack russel, pourtant un chien plus gros n'avait pas réussi car il n'avait pas dit "stop", il faut aussi que les chiens apprennent à dire "stop", mais bon il faut que cela soit fait en douceur pas avec un chien trop brutal en face, le croisé de mes parents met toujours un certain temps avant de se fâcher et il vient nous chercher, en posant sa patte l'air de dire "venez m'aider" Govou le boxer et très codé, il suffit que Enzo aboie un coup et il arrête, mais Enzo met un moment avant de réagir, et il se plaint, vient nous chercher, essaye de courir plus vite, de fuir, jusqu'au moment ou il va dire "tu me laisses tranquille" (ce qui prend un certain temps entre le moment ou il en a marre et le moment ou il se fâche réellement) et l'autre chien va voir ailleurs, aujourd'hui il vient un peu moins nous chercher et apprend à gérer ces soucis tout seul, même si c'est pas toujours facile pour lui, mais partant du principe qu'il a un chien très joueur en face et très bien codé on a pas à s'inquiéter, mais avec un chien non codé ou trop brutal, je m'amuserai pas à ça, des chiens qui ont un tempérament trop "gentil", ne sont pas vraiment fait pour "éduquer" les chiens brutaux, sauf interventions humaine, ce qui n'est pas toujours pratique car il faut toujours juger nécessaire le moment ou il faut intervenir, ce qui faut c'est avant tout des bonnes rencontres. Pour l'instant si ta chienne ne se rebelle pas et laisse faire il vaut mieux évité de les mettre en contact, par contre ton amie doit travailler les codes canins avec des chiens codés, qui pourront dire "stop tu vas trop loin" sans qu'un humain et spécifiquement le besoin d'intervenir. Après une fois cela fait vous pourrez les mettre les deux chiens de nouveau en contact.