Bonjour,
mon chien a presque 7 mois et elle n'écoute pas quand on l'a rappelle, surtout quand je vais au parc à chien avec elle et je dois lui courrir après pour partir. Quand elle étais plus petite ma famille et moi on a suivit des cours (1 fois par semaine durant 6 semaines à peu près) et ils nous on dit de dire son nom plusieurs fois en la récompensant avec des gâteries. Ça marchait au début, même au parc, mais elle n'est plus aussi gourmande qu'avant et elle reste indifférente aux gâteries qu'on lui offre et même dans la cour derrière chez quand on l'appelle elle ne vient pas, elle rentre quand elle veut. Aujourd'hui nous sommes allés à un centre de dressage canin pour prendre des cours privé mais une femme nous a recommandé les séances de groupe. Avant de partir elle nous a donné un "conseil" que j'ai trouvé plus ou moins fiable (je ne suis pas une experte en dressage canin mais bon): elle nous a dit de garder sa laisse en permanence et de l'accrocher après son collier (parce que normalement elle a un attelage) et à chaque fois qu'on l'appelle, donner un coup sec sur la laisse pour qu'elle vienne. Personnellement j'ai trouver cette méthode cruelle et j'ai lu quelque part sur internet que tirer sur la laisse du chien causerait des problèmes musculo-squelettiques, de l'irritation au niveau du cou et que cela produirait l'effet contraire, que le chien tire de l'autre côté à la place de venir dans notre direction. Donc ma question est: est-ce que tout cela est vrai? Et surtout, qu'elles seraient les autres façon d'enseigner à notre chien le rappel?