rappel un animal n'est pas un cadeau à Noël

Utilisateur anonyme

Offrir un chiot pour Noël ?

Noël approche, vous cherchez des idées de cadeaux, et soudain une idée : "et si j’offrais un chiot ?!"… Est-ce une bonne idée, comment ne pas se tromper, voici nos conseils pour que cet achat ne tourne pas au drame.

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’acheter un animal, qui vivra aux côtés de son maître pendant plus de 10 ans, n’est pas à prendre à la légère. Si la décision peut être prise pour soi, elle est par contre très difficile à prendre pour autrui : souhaite-t il véritablement un animal, l’assumera-t il, comment choisir LE chien qui lui conviendra, etc. Des questions importantes qui nous poussent à vous conseiller de ne jamais offrir de chiot en "cadeau-surprise".

Si la décision (sérieuse et réfléchie) d’adopter un animal dans un refuge ou SPA est belle et salutaire, craquer pour un chiot sur un marché, une foire, un parking, le long des quais de Seine ou dans le métro l’est bien moins !

Chiot bradé : attention danger !

En effet, des milliers de chiens et autres animaux de compagnie sont chaque année acheminés clandestinement en France, souvent en provenance de pays de l’est de l’Europe, et maltraités. Souhaitant offrir une nouvelle vie à cette pauvre bête en l’achetant à la sauvette ou en craquant devant un prix semblant attractif, vous alimentez sans le savoir ces trafics organisés.

Cela peut même s’avérer dangereux : la majorité des ces animaux importés illégalement sont atteints de maladies (parfois même de la rage), ils vous couteront cher en frais vétérinaires, pour finalement mourir… l’arnaque est vraiment fréquente !

11 réponses
Utilisateur anonyme

merci Usibelle - Impossible de mettre une image -

Utilisateur anonyme

✌ super ton affiche dante.excellente.

Analie

Faudrait les mettres dans des messages à envoyer au personne qui pense que c'est un cadeau. Sur bon coin par exemple... J'ai vu plusieurs annonce avec ecrit "exelent cadeau de noel" "penser aux cadeaux de noel" ou alors des chiot entourer de décorations de noel ce qui veut tout dire...

Caléomino

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/caleomino_529b26222f1cb.gif

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/caleomino_529b261c69811.gif

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/caleomino_529b261474189.gif

Caléomino

Mince, c'est tout petit riquiqui !

Sinon, totalement d'accord avec vous !