J'ai découvert un truc il y a longtemps avec Sana, mais je n'étais pas parvenu à mettre le doigt sur le processus interne expliquant l'efficacité de cette technique.
En forêt, dans le noir, ma lampe frontale me lâche, il fait -1000, j'ai perdu mon chien. Aucune idée.... Je rappelle, silence radio. Elle a pu quitter le site, rien.
Là j'ai l'idée de rappeler en mitrailleuse. Sana-Sana-Sana plusieurs fois sans arrêter. Elle m,a répondu!! Elle est pas venue, mais au moins elle m'a dit à peu près où elle était. Je sais maintenant que si j'avais continué à rappeler, elle serait revenue.
Elle avait une excellente raison ce soir là.
Là je découvre avec Pétrouchka, qu'elle semble répondre très bien à cette technique. Mais oh, attendez. Cette chatte est craintive, pas du tout dressée, et ne se laisse pas approchée. Elle a zéro rappel en intérieur, et j'ai jamais bossé là dessus. de toute façon, elle déteste manger, et une croquette en dehors des rituels de repas n'aurait aucun sens.
Mais si je l'appelle en mitrailleuse d'une certaine façon, voix très aigue, elle vient, 100% du temps.
Selon moi, c'est par phénomène de sympathie. Elle s'inquiète, et ne peut résister à l'obligation de se soulager de ça. Disons que c'est assez pratique en ce moment.
Là mon défi c'est de ne pas brûler ça, ne pas la rappeler pour rien. Enfin, je pense. Mais ouff.
Donc si jamais vous perdez votre chien, de grâce, rappelez le 400fois en 3min. Et il reviendra, trop inquiet de vous entendre paniquer comme ça.