Bonjour.
Je lance un appel à l'aide car j'ai 3 soucis avec mon chiens.
Le 1er: le rappel. Je voudrais qu'il rapplique tout de suite quand je l'appelle quand on est en balade, ne serait-ce que pour sa sécurité quand il y a des voitures qui arrivent ou pour éviter les problèmes quand on croise des gens qui ont peur des chiens ou qui ne les aiment pas. Mais il ne revient pas quand on croise des chiens ou d'autres animaux (chats, chevaux, humains...), et s'il revient le reste du temps c'est à son rythme, ce qui peut être compliqué quand une voiture veut passer.
Le 2ème problème: la marche en laisse. Il tire. Et il est costaud. J'ai essayé beaucoup de choses: le clicker, le licol halti, le harnais animalin, j'ai une laisse courte, une laisse longue, j'ai essayé les arrêts et demi-tours quand il tire... Mais je n'en peux plus de tourner en rond dans 3m² ou de m'arrêter toutes les 2 secondes! Je craque, je ne sais plus quoi faire, les balades finissent toujours en cauchemars; pas de quoi me motiver surtout en hivers... Je sais bien qu'il n'y a pas de méthode qui marche en 2 secondes; même quand on fait les exercices il les fait bien mais dès qu'on passe en situation réelle c'est fini; mais il faudrait une méthode qui permette d'avoir rapidement des résultats, parce que là j'avance pas.
3ème problème: les aboiements. Je deviens dingue; ou alors je vais finir par avoir une crise cardiaque... Au moindre bruit, que ce soit dans la rue, les voisins qui bricolent dans leur jardin, ou un bruit de sonnette à la télé, il se met à aboyer et c'est la croix et la bannière pour le faire arrêter. Et il aboie fort en +! Non seulement mes voisins vont finir par me détester, mais je vais aussi finir par "péter un câble". Je n'ai plus de patience à force. La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de lui taper dessus, et ça c'est pas possible, il faut que je trouve une autre solution.
Gandy va avoir 3 ans, c'est un berger australien adorable, très gentil et sociable, jamais agressif... Je ne veux pas que ça change, il va me rendre chèvre!
J'adore mon toutou, s'il vous plaît que quelqu'un m'aide à enfin vivre en harmonie avec lui avant que j'arrive à rupture! Pour l'instant les éducateurs que j'ai vu ont échoué, et je ne peux pas me permettre de laisser la moitié de mon salaire dans des recettes miracles non garanties...
Please, help!