rappel 30 millions d'amis

Utilisateur anonyme

« Un animal ne pleure pas... il souffre en silence ». C’est le thème choisi par la Fondation 30 Millions d’Amis pour lutter contre les abandons dont peuvent être victimes nos animaux de compagnie.

Hier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu. Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé. Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger... Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère. Et s’il n’y a pas de larmes à essuyer - un animal ne pleure pas - il reste une douleur silencieuse à faire entendre. C’est le thème de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon d’animaux.

Chacun peut se mobiliser à ses côtés en diffusant cette campagne auprès de ses proches et de ses connaissances, en la partageant sur les réseaux sociaux, blogs... afin d’alerter le plus grand nombre sur la détresse des animaux abandonnés.

Le message de cette campagne est décliné sous plusieurs formats : une vidéo à viraliser, une campagne d’affichage nationale également soutenue par 200 mairies qui offrent gracieusement leur espace municipal, deux spots radios diffusés sur les radios d’autoroute et 6 stations nationales. Pour compléter ce dispositif, les salles de cinéma UGC et Gaumont projetteront le clip vidéo du 11 juillet au 4 août.

250 refuges soutenus

La Fondation 30 Millions d'Amis, reconnue d'utilité publique, mobilise cette année encore toutes les forces pour lutter contre l'abandon. Car bien que divisé par 4 en près de 30 ans grâce à l'action de tous les acteurs de la protection animale, le nombre d'animaux abandonnés reste inacceptable. Un combat d’autant plus nécessaire que les difficultés financières poussent de nombreux maîtres à se séparer de leurs compagnons en ces temps de crise.

Révéler cette injustice, montrer les conséquences dramatiques de l’abandon : c’est l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle soutient plus de 250 refuges en France en prenant en charge une partie de la nourriture, des soins vétérinaires et des travaux d’entretien ou de rénovation. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est toi qui à tout écris candymarie?? C'est très bien fait !! C'est quoi le titre de la video je vais aller faire sonner les notifications sur fb !!^^

Wolfman

ç'est un copier coller !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est un beau texte et tellement vrai !