Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ranger les croquettes au mieux ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
J’ai un gros paquet de croquettes et un plus petit quand le petit est vide je le remplie avec les croquettes du gros en chassant bien l’air.
Ça m’embête un peu pour la même raison que toi donc j’hésite à repasser aux petits paquets :/
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je mets les croquettes dans une boite en métal spéciale (offerte avec des croquettes RC)avec un sachet plastique. Quand il est vide, je le secoue et remets des croquettes. Je ne le lave pas mais le change de temps en temps.
J'ai vu chez Zooplus "Trixie sac de conservation pour croquettes" qui existent en 10kg ou 25 kg. Ils ont l'air très bien, esthétiques et ferment avec une fermeture éclair .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bon, en passant à Action aujourd'hui j'ai acheté un joli pot en verre de 3L, avec un joint pour que ce soit bien étanche !! Et en me disant que si ça rentrait bien dans l'emplacement prévu dans ma cuisine (étagère), j'en prendrais un second pour alterner entre les lavages... Puis je me suis demandé, les croquettes, ça doit être à l'abris de la lumière ?

Vu les paquets je pense que oui... Mais est-ce que c'est vraiment gênant puisque chaque "pot" de croquette est consommé en une semaine ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je ne pense pas que ce soit gênant de mettre les croquettes dans un pot transparent pendant une semaine. Je fais de même avec mon café et il garde tout son arôme.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Kalou l'arôme c'est pas le plus important. Mais les vitamines se dégradent à la lumière. Après en combien de temps ?

@Lewina je ne me suis jamais posé cette question. Je trouve que ça va loin quand même. Je comprends qu'on veuille faire au mieux, mais de là à se casser la tête sur le contenant des croquettes ^^

Moi j'utilise bêtement un contenant en plastique, un truc que j'ai eu y a des années en achetant des croquettes. Je le lave de temps en temps et pas de problème.
J'avais déjà ce contenant avec mon Argentin et j'ai continué à l'utiliser.

J'ai aussi un contenant en plastique pour les chats (les croquettes hein) et mes parents en ont aussi pour les chiens et les chats.

J'utilise des contenants en plastique pour ma propre nourriture (bon ça reste pas 15 jours dedans) et ça me pose pas problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
J'avais lu qu'un contenant en verre ou céramique était mieux...
Pour la lumière, peut être qu'il est possible de coller du papier autour ?
Après d'accord avec Mel1, on va loin là... 😁 Mais ça reste intéressant Lewina.
Perso, ici, 2 grands sacs 12 et 14kg car j'alterne... et je ferme avec des grosses pinces. Jamais eu de soucis, quand les sacs sont trop entamés, on coupe et on remet les pinces c'est tout. Faut dire qu'elle mange bien. Posés dans un coin à l'abri chaleur, humidité, lumière... C'est pas vraiment inesthétique mais chacun ses préférences.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je sais bien que ça va relativement loin, mais quand je me renseignais au tout début pour Athos j'avais lu pas mal de choses sur des intoxications alimentaires assez grave sur des chiens et des chats, justement à cause de croquettes mal entreposées, d'où mon questionnement ^^

Je pense en rester aux pot en verre, et quand je trouverais le temps je réorganiserais ma cuisine pour pouvoir ranger les pots à l'abris de la lumière, tout simplement ^^

Au passage du coup j'ai transvaser les croquette de la minettes aussi dans un pot en verre, qui rend plus élégant dans mon salon Mais on est pas sur les même quantités, la minette mange 2kg5 en un mois et demi, parfois presque deux mois donc bon... Et elle est à volonté pourtant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Mountain Hikes, le fait de conditionner sous vide, ça ne fait pas beaucoup de déchets plastiques ? Je veux dire, pour la randonnée en effet ça doit être pratique, mais tous les jours ça me semble un peu beaucoup, à moins que les sacs soient lavable et réutilisables ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)