Ranger les croquettes au mieux ?

Lewina

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment vous rangez les croquettes de vos loulou ?😁

Parce que sur internet, on lit principalement qu'il faut les laisser dans le sachet, mais en même temps que le moins souvent on ouvre le sachet, le mieux c'est... J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas du tout de boite en plastique, hors le gérant de l'animalerie (oui animalerie, mais il s'y connait vraiment bien sur pleins de sujets, il m'a bien aidé niveau compo de croquettes etc), dit qu'il n'y a pas de problème tant qu'on lave la boite entre chaque paquet. 🤷

Je dois bien avouer qu'on fait des économies non négligeables en achetant des sacs de 12kg, qui sont avalés en environ 1 mois et demi, mais un sac de 12kg qui trône dans ma cuisine, c'est pas top quand même. Et même les boites pouvant contenir des sacs de 12kg (et à ce moment la je laisserais le sac dans la boite pour éviter toute interaction avec la matière ?), bah c'est imposant et tout de même peu esthétique.

Du coup comment faites vous ? Vous achetez des plus petits sacs ? Vous stocker autrement ?

De mon coté, je pensais à stocker le paquet de 12kg de croquettes dans mon bureau dans un placard, et à utiliser un boite plus petite pour en avoir à porté de main dans ma cuisine, contenant soit 1kg et on recharge deux fois par semaine, soit 2kg et on ne recharge la boite qu'une fois, avec à chaque "recharge" un nettoyage de la boite ?

Mais en quoi prendre la boite / le contenant? Plastique ? Métal ? Verre ? (pour 1kg je devrais trouver, pour 2 je ne sais pas, je prend pas mal en vrac)

Jusqu'ici je stockais déjà le paquet dans mon bureau et je réutilisais un sac des mêmes croquettes mais de 2kg... Sauf que je viens de me rendre compte que c'était très bête et que des bactéries se développaient surement dans ces petits sac à force...😞

Problème supplémentaire : je ne sais pas pour les sacs de 12kg, je n'en ai qu'un de 4kg actuellement mais les sacs des nouvelles croquettes d'Athos ne se referment pas aussi bien que ceux des anciennes, ce qui me pousse à chercher de quoi bien protéger les croquettes aussi...

" lewinaforum@gmail.com "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’utilisais aussi des sacs de 12kg que je rangeais dans un placard à l’abri de l’humidité et du soleil ,je prenais la quantité de croquettes journalières ,je n'ai Pas en de souci particulier .

Bien cordialement

Dundeemaya

Je ne me suis jamais posé la question, de base quand j'avais uniquement mon chat, les croquettes restaient en sachet. Maintenant qu'on a Maya, les gros sachet de 12kg qui traînent dans la cuisine c'est pas ouf, en plus quand ils sont rempli je trouve que c'est pas très pratique, ça se ré ouvre entre temps.

On a acheté deux boîtes avec dedans un verre doseur histoire de juste entre ouvrir, remplir le verre au niveau habituel et hop.

On lave entre chaque paquet avec du liquide vaisselle et en rincant bien (je suis une maniaque des dépôts de produits). Les croquettes sentent bien fort dans la boîte, mon chat est moins capricieux depuis qu'on les range comme ça.

Parce que dans le sac... Si la fermeture est pas top et souvent c'est pas dingue, les croquettes perdent en saveur (je suppose, j'ai pas goûté).

J'avais vu un diy sympa en prenant une poubelle toute classique en métal à peindre, ou pas. C'est joli à faire avec le nom de l'animal et tout. Moi j'ai juste collé une étiquette sur les boîtes.

C'est un peu comme les pots à provision pour nous, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de danger à les ranger dedans

Lewina

@Dundeemaya, apparement les graisse contenues dans les croquettes oxydent le plastique et ça formerait des trucs pas top

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

LoL !

Ici c'est 2 bacs plastiques sur roulettes pour en tout 40 kg de croquettes dans la cuisine et parfois un troisième au garage.

Le plus important est qu'il y ait un couvercle équipé d'un bon joint pour une fermeture étanche.

Simple coup de chiffon lorsqu'ils sont vides.

Dundeemaya

Effectivement j'y avait pas pensé, quand on conserve du riz ou des pâtes c'est différent des croquettes qui sont complètes dont grasses. Un contenant en métal devrait être mieux du coup ?

Lewina

@Dundeemaya je pense oui, ou bien garder celui en plastique mais laisser les croquettes dans le paquet de croquette à l'intérieur, ça économise un nettoyage du contenant en plastique en prime non ?🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Myma

Moi j'achète en sac de 14 kg ,

j'ai un bac en plastique qui peu contenir un sac un sac de 3kg bien rempli.

Du coup j'ai gardé un sac vide que je rempli et met dans le contenant en plastique

Cela évite de devoir ouvrir trop souvent le gros sac

Lewina

Myma, et du coup le sac vide tu le nettoie ou pas ? Y a pas de risque que des bacteries se développent dedans au fur et à mesure ?

" lewinaforum@gmail.com "
Myma

Non je ne nettoie pas, le vide bien pour les éventuelles poussière de croquette, le laver pourquoi pas et le faire bien sécher, après tout dépend de la matière du sac aussi

Malgré tout il ne sera pas eternelle donc il faudra le changer de temps en temps .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai un gros paquet de croquettes et un plus petit quand le petit est vide je le remplie avec les croquettes du gros en chassant bien l’air.

Ça m’embête un peu pour la même raison que toi donc j’hésite à repasser aux petits paquets :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "