Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment vous rangez les croquettes de vos loulou ?😁
Parce que sur internet, on lit principalement qu'il faut les laisser dans le sachet, mais en même temps que le moins souvent on ouvre le sachet, le mieux c'est... J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas du tout de boite en plastique, hors le gérant de l'animalerie (oui animalerie, mais il s'y connait vraiment bien sur pleins de sujets, il m'a bien aidé niveau compo de croquettes etc), dit qu'il n'y a pas de problème tant qu'on lave la boite entre chaque paquet. 🤷
Je dois bien avouer qu'on fait des économies non négligeables en achetant des sacs de 12kg, qui sont avalés en environ 1 mois et demi, mais un sac de 12kg qui trône dans ma cuisine, c'est pas top quand même. Et même les boites pouvant contenir des sacs de 12kg (et à ce moment la je laisserais le sac dans la boite pour éviter toute interaction avec la matière ?), bah c'est imposant et tout de même peu esthétique.
Du coup comment faites vous ? Vous achetez des plus petits sacs ? Vous stocker autrement ?
De mon coté, je pensais à stocker le paquet de 12kg de croquettes dans mon bureau dans un placard, et à utiliser un boite plus petite pour en avoir à porté de main dans ma cuisine, contenant soit 1kg et on recharge deux fois par semaine, soit 2kg et on ne recharge la boite qu'une fois, avec à chaque "recharge" un nettoyage de la boite ?
Mais en quoi prendre la boite / le contenant? Plastique ? Métal ? Verre ? (pour 1kg je devrais trouver, pour 2 je ne sais pas, je prend pas mal en vrac)
Jusqu'ici je stockais déjà le paquet dans mon bureau et je réutilisais un sac des mêmes croquettes mais de 2kg... Sauf que je viens de me rendre compte que c'était très bête et que des bactéries se développaient surement dans ces petits sac à force...😞
Problème supplémentaire : je ne sais pas pour les sacs de 12kg, je n'en ai qu'un de 4kg actuellement mais les sacs des nouvelles croquettes d'Athos ne se referment pas aussi bien que ceux des anciennes, ce qui me pousse à chercher de quoi bien protéger les croquettes aussi...
" lewinaforum@gmail.com "