Randonnée avec un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon vous combien de km puis-je marcher avec mon chiot (croisé saint hubert) de 4 mois ? Chaque matin je fais une promenade d'environ 6km avec lui, mais ça ne lui suffit plus, en général on refait une promenade un peu plus petite en fin de journée de 4-5 km . Comme il est en pleine croissance j'ai peur de faire de trop.

Aujourd'hui on me propose de partir faire une marche de 10 km avec une pause (de 1h30 - 2h00) au milieu de la marche. Tout en sachant que je marche à son rythme. Mon vétérinaire m'a dit de tester ... et quand il commencerait à marcher derrière moi cela voudrait dire que c'est de trop. Mais bon si justement c'est de trop je ne sais pas comment je ferais pour le porter le reste du trajet vu qu'il pèse un peu plus de 20 kg. Pensez vous que j'oserai l’emmené avec moi ? Est-ce que ça ne serait pas trop pour lui ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Justement je lui ai demandé hier, elle m'a dit de tester ... ce qui ne m’avance pas vraiment pour me décider.

Utilisateur anonyme

Un chiot de cet âge ne devrait pas avoir de ballades plus longues que 20min à chaque fois, et ce toutes les deux heures environ... Après il peut avoir des soucis pendant sa croissance... Essaye de demander conseil à un autre vétérinaire mais à mon avis 10Km c'est beaucoup trop long!

Elodie076

Non,il ne faut pas du tout de randonnées à cette âge !!Il peut s'épuiser très vite,et peu tomber assez malade.Donc,il faut attendre ses 7 Mois environ je pense !!😁

Utilisateur anonyme

C'est une marche et non une randonnée, je me suis trompée de terme dans le titre de ma question.

Utilisateur anonyme

Randonnée ou marche, 10Km c'est beaucoup trop pour son âge ça va l'épuiser =) D'ici quelques mois yaura pas de soucis mais à 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour une si grande distance!

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me disais aussi ... mais comme je ne suis pas experte je préférai demander :)

La marche d'aujourd'hui a été annulée à cause d'un problème avec le car qui devait nous emmener. Il viendra avec nous en été, d'ici là nous allons continué des plus petites promenades. Par contre mon veto ne m'a jamais dit que nos promenades étaient trop longues pour lui :( elle m'avait juste dit qu'il fallait que j'aille à son rythme et ne pas le forcer. Et comme quand on fait une petite sortie il en redemandait, je pensais bien faire. Je vais faire de plus petites promenades avec lui, je ne voudrais pas lui faire du tort.

Merci pour vos réponses :)