Rando avec un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous partons en rando dans les montagnes d'ici peu avec un chiot qui aura 4 mois. Un jack russel. Quel est le temps maximum d'affilé qu'il peut marcher sans risque pour ses coussinets? Bien entendu à cet âge il va faire beaucoup de sac à dos le soucis c'est que chez moi il n'y a pas de modèle de sac autre que le sac épaule. Je veux donc commander sur le net mais devant le nombre de modéle et de prix je suis perdue. Les pattes à l'air , les pattes renfermées, sac à dos ou ventral ...

Bref des randonneurs sur la page? Qu'utilisez vous ?Connaissez vous de bons modèles ?

Merci ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

5 minutes par mois d'âge normalement, donc à 4 mois : 20 minutes maximum par tranche de 3 heures.

Pour faire plus simple, au lieu de prendre un sac "spécial chien" qui va être trop petit dans quelques mois, tu peux le transporter dans un sac à dos normal bourré avec un plaid, à condition qu'il soit de couleur claire et porté en position ventrale pour mieux surveiller que le loulou ne saute pas.

Utilisateur anonyme

Il est trop jeune pour faire de la randonnée même si vous le portez dans un sac! La première année de vie d'un chien est primordiale pour sa santé future. Les premiers mois doivent être consacrés uniquement à l'éducation. Propreté, alimentation, obéissance, jeux, petites sorties en tous genres pour sociabiliser le chiot et repos! J'espère que d'autres membres seront de meilleurs conseilleurs! Je vous laisse la pole les wamiziens! Amitiés.

Tania28700

oui vous allez casser sa croissance s'il marche de trop ; et il va être épuisé et risque des troubles de santé à l'avenir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Autre conseil pour le sac de couleur claire, il faut le rembourrer avec un tissu qui ne va pas lui tenir chaud. Une serviette de toilette c'est pas mal, mais surtout pas un plaid type polaire.

J'espère qu'il n'aura pas la nausée, car ça peut arriver. Vous devriez tester le fait de marcher avec le chiot en sac avant de partir, car comme il est trop jeune marcher en montagne, s'il est malade dans le sac, vous devrez abandonner la rando.

Utilisateur anonyme

Merci à tous. Je ne compte pas le faire marcher trop d'ou le sac. Et je connais les Jacks je pense qu'il sera mieux avec nous dans un petit sac bien confortable que tout seul dans un appart de montagne pendant qu'on fait la rando.

Be Cool merci c'est ce que je pensais le faire marcher peu par tranche de 10/15minutes. Cela dépendra de son caractère, tempérament. Mariegame merci je vais effectivement tester le sac avant de partir., en espérant qu'il n'ait pas le mal de l'air.

Utilisateur anonyme

Je sais de quoi je parle pour le coup. On a randonné une semaine avec un chiot de 4 mois. Quand on a programmé la rando, on ne savait pas que le chiot serait là. Au pied du mur, on a géré !

Le sac en position ventrale, c'est le seul truc qui fonctionne. Et le chiot a besoin de s'y habituer. On a eu quelques vomitos au début... hummm... #planloose !

Quand tu poses le chiot au sol pour 15 minutes de marche dans la rando, fais en sorte qu'il n'y aie pas de vaches.

Suit ce dernier conseil. 😯

Utilisateur anonyme

Oui je me souviens de ma jack toute petite qui adorait les excréments, j'appelais ça les promenades caca...on va éviter les vaches effectivement.

Tu as un sac ou les pieds sortent ou tout le chien est dans le sac ?

Utilisateur anonyme

"les pattes"😌

Utilisateur anonyme

On a été stupides, on a acheté un "sac à chien" noir en matière synthétique. Le truc avec les pattes qui sortent.

Autant te dire qu'avant d'avoir quitté Paris en juillet, on avait compris que ça n'allait pas être possible. Le pauvre chiot était intégralement trempé de sueur avant la fin du tour de pâté de maison.

Alors on a bricolé un sac de rando, on a collé un coup de cutter sur l'avant pour que le chiot soit à l'aise et que sa tête sorte sans problème.

On a rigolé avec les vaches au début : dès qu'il y avait des vaches, le chiot rentrait sa tête dans le sac, genre stratégie de l'autruche. Nous, on a pensé bien faire en calant les 10 minutes de marche du chiot sur la présence de vaches, histoire de lui faire découvrir...

Si tu aimes porter sur ton torse un sac à dos avec un chien agité qui sent la bouse, fonce ;-)

Bibietloulou

Bonsoir.

Ma chienne Jack Russel Terrier âgée de 12 ans a subi une intervention chirurgicale rendant sa marche prolongée difficile et pénible.

Aussi, je recherche un sac de transport de préférence polyvalent ventral et à dos ou à défaut dans l’ordre ventral ou en troisième lieu à dos voire en quatrième position à bandoulière.

Biscotte mesure en longueur 54 cm, dont 16 cm pour sa tête, hauteur 30 cm et pèse 7,3 kg.

Je vous remercie par anticipation de m’indiquer les références d’un modèle convenant et que vous aurez expérimenté et comment et où se le procurer.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Jean-Louis

téléphone : 06 12 15 04 64.

adresse électronique : jlbarrau@neuf.fr