Ramenée d'animalerie - Red Star.

Utilisateur anonyme

Bonsoir chers Wamiz,

Pour commencer, bonjour/bonsoir à tous :)

Je me nomme Jess, et depuis quelques mois, une petite chienne, du nom de Red Star, partage mon quotidien.

Pour l'instant je suis Etudiante, mais je fais quelques boulots le W.E, pendant les vacances.

J'aimerais vous raconter l'histoire de Red

____________________________________

Il y a maintenant 1 an, l'idée d'avoir un chien m'a énormément tenté. Mais à ce moment-là, j'étais chez mes parents. Donc c'était quasi impossible, ou plutôt ça aurait pu être possible, mais ils n'étaient pas très motivés.

Mais un peu après, j'ai emménagé chez une amie, qui a une petite maison.

Avec l'accord de mes parents, qui m'aideraient à payer une partie des soins habituels du chien, j'ai pu réaliser ce rêve.

Mon amie était pour aussi, donc j'ai sauté sur l'occasion !

Au départ, les refuges me tentaient vraiment, car oui, je soutient la cause animale, j'ai fait 1 an de bénévole en refuge, et j'ai adoré, ça donne un très belle leçon de vie je trouve !

Bref, avant d'aller adopter ledit chien, je suis allée faire les achats qu'il fallait, dans une animalerie dont je ne citerai pas le nom, que je ne connaissais pas auparavant.

Une fois arrivée, je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil aux petits animaux qui sont enfermés, à longueur de jouréne de de petites cages. Mais cette animalerie me désole, elel est toute crasseuse, les animauxn'ont pas l'air heureux, et leur cage ne sont pas folichonnes ...

Mais à un moment, mon regard tombe sur une petite vitrine en verre, au fond de la partie "animaux". Je vais jeter un coup d'oeil, et que vois-je ? Un petit chien, remplie de crasse, assez maigre, qui boite, et à l'air d'avoir un oeil qu'il ne peut pas ouvrir ...

Oui, j'ai cédé, je l'avoue, sur le coup j'ai eu honte, mais les conditions dans lesquelles il étaient détenue me révoltait.

Donc au lieu de repartir avec quelques affaires pour le futur chien, je suis repartie avec les affaire + LE CHIEN !

Arrivée à la maison, chien assez peureux, tout sales et puant ... Direction véto, car il doit surement se refaire une santé ce petit bout !

Donc hop, RDV pour le lendemain, en attendant j'achète des Hill's, qu'ELLE (oui oui c'est une petit fifille) avale en -5 !

Un gros bain, histoire d'enlever toute cette crasse, et elle était beaucoup mieux, mais son oeil est plein de pus, et elle boite toujours un peu ...

Le lendemain, visite véto, son oeil, elle a une grosse conjonctivite, et sa patte, un os un peu fêlé, et elle a bien besoin de se remplumer !

Et voilà, quelques mois plus tard, après son achat à l'animalerie, à quoi elle ressemble :

==>Red Star, Bâtarde, qui a surement du Jack Russel Terrier, de environ 1 an d'après le véto.

C'est l'amour de ma vie, je ne regrette pas de l'avoir prise, même si ce n'était pas mon lieu où je comptais me rendre :)

Bisous, Jess

9 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est très belle oui en effet c'est mieux les spa mais ce sue tu a fait est bien aussi tu a sauver un chien et puis tu est aller chez le veto direct tu t'en est bien occuper je pense que même si tu ne la pas pris en spa tu a fait une bonne action bravo :)

Utilisateur anonyme

"Elle est très belle oui en effet c'est mieux les spa mais ce sue tu a fait est bien aussi tu a sauver un chien et puis tu est aller chez le veto direct tu t'en est bien occuper je pense que même si tu ne la pas pris en spa tu a fait une bonne action bravo :)"

Merci pour elle. Oui, mon but premier était les SPA, mais quand je l'ai vue ...Déclic. Pourtant c'est pas mon genre, mais elle avait un je ne sais quoi dans son regard qui en disait long :)

Et je ne regrette pas, c'est une chienne extra!

==>Et puis j'ai oublié de rajouter : le magasin animalier risque de ne plus faire de vente d'animaux, car mauvaises conditions de détentions, je suis soulagée, car elle n'était surement pas la seule à vivre aussi mal.

Utilisateur anonyme

tu sais que des plaintes peuvent être déposés pour mauvais traitement si tu as une attestation de ton véto...

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux si il ne fait plus de vente d'animaux , ha et axu dit vrai tu peut déposés une plainte . Sa arrive tu n'est pas dans ton tors le toutou a été sauver et il va être heureux c'est le principale ! :)

Utilisateur anonyme

Non je ne savais pas Axu, merci de l'info.

Apparemment d'autres personnes on du y penser puisque le magasin va surement arrêter sa vente d'animaux.

Le problème, c'est que la plupart des animaux de ce magasins étaient """"""bien traités"""", ils enlevaient le plus souvent les moches, les sales ... Lors des inspections à mon avis.

En tout cas je l'aime plus que tout, et je suis "contente"(disons que si je ne l'aurais pas fait je n'aurais pas croisé son chemin.) d'avoir eu la curiosité de jeter un oeil aux animaux de l'animalerie.

Utilisateur anonyme

Pourtant, j'ai vue plusieurs vidéos d'animaleries, où les conditions de vie des animaux sont intolérable, et il n'y a pas l'air d'avoir des plaintes de faites . :)

P'titefleur

Les animaleries rapportent énormément d'argent et à tous les niveaux......avec la vente des animaux.....qui le plus souvent viennent des pays de l'Est et dont les mères sont des utérus à vie......

Je suis bien contente si celle ci n'a pas le droit de vendre des animaux.

Elle est très belle et elle tient surement du jack.

Utilisateur anonyme

:) Il est magnifique ! Bravo à toi pour ton geste !

Utilisateur anonyme

merci PtiteFleur,

oui je sais tout ça, les mère uterus enfermée H24 dans de toutes petites "cages", faisant portées sur portées, sous alimentées ...

Apparemment une procédure de fermeture est en cours pour manque d'hygiène et non respect des animaux. Red en est un bel exemple, il aurait fallut la vor ans cette petite cage, sans nourriture, toute sale ...

Merci Sandrine L :)