Ramasser les excréments dans le jardin

Péla

Bonjour ! 😌

J'ai un question bête à vous demander mais bon les forums sont fait pour ça aussi ...

Bref, nous venons de déménager dans une maison avec jardin. L'une de mes chiennes fait la grosse commission dans le jardin ce qui ne me dérange pas.

Par contre l'herbe est devenue haute et vu le temps (on a que de la pluie ! 😠 ), les excréments sont mou lol. (Désolée j'espère que vous ne mangez pas en lisant ce post ! )

Je n'arrive pas à ramasser correctement, tout se colle sur l'herbe !

Auriez vous une idée de comment faire ?

Merci

8 réponses
Sofi771

J'espère qu'elle sort tous les jours en dehors du jardin ta petite chienne.

Sinon, le mieux serait de ramasser directement quand elle fait ses besoins et si c'est trop mou tu peux pas faire grand chose malheureusement.

Péla

Mes deux chiennes sortent 2 fois par jour en dehors du jardin. C'est pas parce que je suis en maison avec jardin que je ne les sors plus. Bien au contraire le cadre ici est superbe donc c'est agréable les sorties 😁

Je ne vois pas toujours quand elle fais c'est pour ça. Je vais attendre au cas où d'autres personnes auraient des idées 😌

Utilisateur anonyme

Attendre que ça sèche 😌

Utilisateur anonyme

Prendre un sechoir, secher les excrements et le travail est fais 😁 (petite blague pas drole)

Plus serieusement, tu peux acheter ou le prendre d'un ancien ballet et ramasser les excrements avc sa (j'ai oublier comment sa s'appelle 😔 )

Sa peut peut etre marcher 🙂

Utilisateur anonyme

Perso, on a un ramasse crotte mécanique, un peu dans ce style http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/pelle-ramasse-crotte-clean-sf14667/?utm_source=affiliation&utm_term=Pelle+ramasse-crotte+Clean&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=327641

Utilisateur anonyme

Prendre un sechoir, secher les excrements et le travail est fais 😁 (petite blague pas drole)

Plus serieusement, tu peux acheter ou le prendre d'un ancien ballet et ramasser les excrements avc sa (j'ai oublier comment sa s'appelle 😔 )

Sa peut peut etre marcher 🙂

La pelle et le balai c'est pas tip top: si la crotte est molle elle va passer dans les poils du balai *)

Péla

Bonsoir, j'y ai pensé au vieux balai et le ramasse poussière mais c'est crade quand même 😌

Le ramasse crotte électrique c'est pas mal. Merci 🙂

Je les ramasserai comme je peux et après on va tondre, il faut qu'on trouve la tondeuse !

Oriannecci : Là ça ne sèche pas, on a que de la pluie ! 😔

Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Oups!

La tondeuse est vraiment le meilleur moyen 😌