Ramasse-crottes en ville (et ailleurs)

 Sky

Bonjour,

Ce post est en fait une remarque que j'aimerais faire au cas où quelqu'un passerait par là et pourrait remonter tout ça à qui de droit 🙂 pis au passage ça me permettra de voir si je ne suis pas la seule à penser la même chose 😝

Chose que je trouve bien, c'est le fait que de + en + de municipalités investissent dans des distributeurs de ramasse-crottes en ville. :)

Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi, quand on a ramassé la bombe puante de toutou, c'est toujours galère pour trouver une poubelle?! 😧 Parce que c'est pas toujours très cool de se balader avec une poche ou un carton plein de crotte en attendant d'en trouver une... -_-

Du coup, quitte à installer des ramasse-crottes, pourquoi ne pas investir aussi dans des poubelles :)

Et ça, si ça pouvait être fait aussi en-dehors des villes... Parce, n'aimant pas tomber sur un gros étron puant quand je balade mon toutou à la plage ou à la campagne, j'ai acheté des "poches-à-caca" pour ramasser les siennes (selon le principe "si tu veux pas qu'on te le fasse, ne le fait pas aux autres") dans les endroits ne fournissant pas de ramasse-crottes; sauf qu'il n'y a JAMAIS de poubelle, et qu'on est obligé de se trimballer une bonne grosse mine bien odorante le reste de la balade, ce qui la rend beaucoup moins agréable, et parfois pas pratique non plus, sans parler du côté sexy... 😳

Du coup, voilà, suis-je seule à penser ça? Y a-t-il moyen d'investir dans des poubelles dans les endroits où on est susceptibles d'avoir un "gros paquet" à ramasser?

En tout cas: merci pour les ramasse-crotte; ça m'a servi + d'1 fois! :)

" 色即是空 "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord ^^'

Dans mon village il n'y a pas de distributeurs mais ils distribuent des sac à crottes + dérouleurs gratuitement à la mairie, c'est vraiment top. Mais....il n'y a presque pas de poubelles dans le village !

Ici les plages sont assez bien fournies en poubelles par contre (les touristes sont tellement sales, on essaie de combler en poubelles, mais c'est pas pour autant qu'ils mettent leurs merdes dedans).

Par contre en pleine nature j'avoue que je ne ramasse pas, sauf si c'est sur un chemin. Je ne pense pas que ça dérange quiconque une crotte de chien dans un fossé ou sous un bosquet au milieu de nulle part, c'est pour ça :)

Jespere

Je crois que la disparition est due aux plans vigi-pirates. Du coup, c'est vrai que c'est sympa que les villes œuvrent dans le sens du bien vivre ensemble mais du coup, du fait de ces problèmes de sécurité, on doit garder notre précieux cadeau avec nous!!

D'ailleurs, avis aux terroristes...ce serait pas mal qu'ils arrêtent les attentats...aussi dans le thème du "bien vivre ensemble..."!!!

 Sky

Oui c'est vrai que si c'est dans un fossé ou dans un buisson touffu (surtout peuplé d'orties) je vais pas les chercher non plus :p

je parle surtout pour les endroits où on est susceptibles de marcher dedans :p

et pour les touristes je suis d'accord: je vis aussi en bord de mer, et c'est affligeant de voir toutes les plages devenir interdites aux chiens, surtout quand on voit toutes les merdes que laissent les humains derrière eux; au moins, une crotte de chien, c naturel et biodégradable, pas comme une canette ou autre paquet de clopes... -_-

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on se dit souvent avec notre groupe de balades collectives : on nous interdit énormément d'endroits sous prétexte que nos chiens salissent, mais quand on voit le résultat du passage de l'homme, on se demande qui des 2 est le plus salissant....

Mais bon, comme partout, on a les maîtres irresponsables qui se fichent de tout, et les autres qui essaient de s'intégrer dans tous les espaces sans déranger, mais sont mal vus à cause des premiers.

Missloute

Salut. Pareil les poubelles c'est dur a trouvé défois...

Hier j'ai du faire 200 M avec mon petit sac cadeau plein pour trouver une poubelle et l'odeur laisse tombé mdr, en plus la poubelle était pleine, donc le sac juste au dessus, je plains les passant XD...🙄

Par contre on a pas de toutounet car les gens vides les sacs mais on peut allé y cherché en mairie. C'est sympas qu'il donne aussi un distributeur, nous on en a pas... du cou je prend dans la poche de mon jean 3-4 sac..., c'est très sexy les sacs qui dépassent de ta poche... L'autre cou j'en ai mm passer un au lavage XD, j'avais oublier de faire mes poches.

Utilisateur anonyme

pour ma part, je suis estomaquée de voir le nombre de crottes sur les trottoirs,

quand je sors ma chienne, j'emporte toujours des sachets plastiques congèlation (ceux qui ont servi et

que je ne jette pas, mais que je garde pour ça)

je fais le grand tour de mon quartier, marche de 30 mn, et je rencontre une trentaine de crottes, soit

une par minute, les gens sont crades, j'm'en foutistes, pas concernés par la propreté des rues,

je ramasse je fais un noeud au sac et je connais maintenant les endroits où sont les corbeilles publiques

c'est quand même pas compliqué ....... d'être citoyen...

Missloute

Oui mais les gens y s'en foute... J'ai une femme dans mon quartier elle a tel a mon bailleur pour se plaindre que j'ai un gros gros chien avec non port de la musolière (c'est un golden de 6 mois XD)...

La femme ce matin sous mes yeux alors qu'elle m'avait très bien vue (j'étais juste à coté) fait faire caca a son chien (certe dans l'herbe, mais lieux publique) et ne ramasse pas... La on attend que notre bailleur nous rappel si elle se plaind encore de notre chien qu'on lui à pas mis de musolière, qu'elle fait faire ses besoins à son chien et qu'elle ramasse pas. Perso je ramasse comme dit dans le commentaire précedant

Utilisateur anonyme

pour ma part je ramasse partout, que ce soit sur les trottoirs, sur l'herbe des parcs publics, sur les

sentiers de randonnée, parce que quelqu'un peut glisser dessus....

Missloute

Oui, on a été faire le tour d'un étang l'autre jour, j'avais mes sacs dans ma poche et on a ramasser... Ya beaucoup de personne qui s'y promene et aussi des pêcheurs. Je me suis déjà tapé 200 M avec un sac a crotte remplis parce qu'il n'y avait pas de poubelle, sa été galère et bonjour l'odeur, j'ai même changé de direction pour allé là ou yavait une poubelle...

Après je ramasse pas quand c'est diahrétique (sa arrive peut souvent), car la c'est vraiment impossible. C'est tout.

Et surtout la femme de ce matin, yavais une poubelle juste à côté, elle a abusé quoi... Après qu'elle nous dise pas qu'elle est vieille et qu'elle peut pas se baisser, ta un chien t'assume sinon tu en prends pas.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, moi je ramasse toujours même si la moitié des gens ne le font pas ce que je trouve franchement irrespectueux ! Après la question des poubelles c'est bien vrai, le dernier coup j'ai fait un balade avec Milou sur l sentier des Douanier à Cancale, bah pour trouver une poubelle il à fallu que je descende à la plage...