RAJEUNIR LE SITE DE WAMIZ !

Utilisateur anonyme

Afin que nous puissions continuer d’écrire sur ce forum agréablement et essayer d’être encore plus efficaces et performants dans nos réponses et nos débats, je pense qu’il faudrait que Wamiz rajeunisse un peu ce site ! Pourrions-nous émettre des suggestions et envoyer ce post lorsque chacun de nous y aura apporté son lot de suggestions ?

Pour ma part :

-Il faudrait pouvoir poster des vidéos directement sans passer par Youtube (fastidieux et beaucoup y renonce malgré tout ce que cela pourrait apporter à des personnes en difficulté avec leur animal. )Rien de tel qu’un petite vidéo avec nos Loulous pour exemple !)

-Pouvoir mettre des photos de + de 3 M°.

-Remettre un moteur de recherche afin de retrouver facilement nos anciens posts. (Très utile)

-Faire du nettoyage. Ce qui ne fonctionne plus, le retirer définitivement. ( Quizz par exemple, certains jeux….)

-Peut-être un peu de nouveauté et de fluidité dans la présentation. Trop de menus et de sous menus les gens s’y perdent.

-Créer de nouvelles rubriques et en supprimer d’autres qui n’ont pas beaucoup d’intérêt.

Tout cela dans l’esprit d’apporter encore plus à tous ceux qui viennent poster sur ce Forum.

Si vous êtes ok, après avoir mis vos idées ou suggestions remontez ce post jusqu’au moment ou nous jugerons bon de l’envoyer aux administrateurs.

63 réponses
 Sky

Bien vu Misanthrope!

Surtout le fait de pouvoir mettre des vidéos!

Et des photos un peu + grosses, histoire de perdre moins de qualité.

La proposition des images dans les MP me plaît bien aussi! (et des emoticons aussi, y en a pas en MP ^^)

Pourquoi pas des "MP communs" ou une possibilité de "discussion perso", quand on veut discuter ou partager des trucs avec juste des membres "amis" mais qu'on ne veut pas que tout wamiz/tout internet y ait accès? (Mais bon, si c'est pour que ça dérive en groupes sectaires, ça serait dommage...)

Pour les jeux, je fais aussi partie de ceux qui passent sur le quizz, donc pas forcément envie que ça disparaisse; faudrait juste corriger les bugs (genre la nana avec son sac à main c'est bien de savoir qu'elle est un spitz nain mais bon... -_-).

Mais si ça part, tant pis, je ferai sans. 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Et ne surtout pas supprimer les posts anciens!!!

(imaginez que par erreur ils suppriment le post des chiens de Tania!!! 😯 ou le post de Snoopy d'Enicia 😔)

Par contre, pour ceux qui sont inactifs depuis un certain temps, de les clôturer, oui.

Et pour les membres qui ont eu une réponse, qu'ils puissent le clôturer aussi, pour pas que le post remonte 4 mois après pour rien, ou que 10 personnes interviennent pour répéter ce qu'ont déjà dit d'autres alors que la personne a déjà dit 3 fois "j'ai ma réponse merci".

Mais en améliorant la recherche pour retrouver facilement ces réponses, histoire de pas voir 3 posts/semaine qui traite de: croquettes, pipi, solitude VS cage...

Et aussi, pour diminuer les 3 posts/semaine de "quel chien est fait pour moi"/"puis-je avoir un husky, un beagle et un border collie dans un appart de 25m2 en travaillant 11h/jour", on pourrait créer une sorte de "test de compatibilité": ça sera bien sûr grossier et indicatif, mais au moins ça pourrait éviter certains problèmes quand incompatibilité flagrante il y a, ça donnerait une direction (au moins savoir qu'un jack russel c'est pas pour nous mais un teckel pourquoi pas 😉)...

Pareil, les liens et sous-rubriques ne sont pas toujours faciles d'accès, du coup peut-être que ça existe déjà mais que je l'ai pas vu: une page avec une carte interactive qui présente les refuges, pour trouver le + proche de chez soi (voire aussi une carte avec les éducateurs/comportementalistes/autres?). Je crois avoir vu une page avec les éducateurs, mais un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal. 🙂

Par rapport aux croquettes, on pourrait aussi avoir une page répertoriant des marques où on pourrait mettre une note à la marque, un peu comme alerte croquette mais avec "l'avis du public" (j'avais pensé à mettre des commentaires mais ça risque de vite partir en sucette), avec possibilité d'ajouter une marque quand elle n'est pas répertoriée (pour faire connaître celles qu'on utilise et qui sont moins connues, ou si on a vu une marque qu'on ne connaît pas et qu'on veut des "avis" dessus).

Ah, et si on peut remplacer le rose par une autre couleur, je vote pour!! 😁

" 色即是空 "
 Sky

Juste une précision pour la page "refuges": en fait je pensais à ça pas pour abandonner les chiens mais pour les adopter! Ou pour quand on trouve un chien perdu sans collier à 22h, pour savoir qui contacter/où aller. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de travail, le site est vraiment "obsolète"! Je pense que si Wamiz tient à ce qu'il continu de tourner il faut vraiment faire appel à un Webdesigner! Les jeunes ne viendront pas sur ce site qui n'est plus du tout attractif! Nous manquons d'outils indispensables pour faire du bon boulot!

Lacurieuse

Ah et j'y pense! Améliorer la "prestation" sur téléphone portable :pouvoir consulter le profil des membres (pour le moment on ne connais que l'âge, le département s'il est donné et les dernier messages postés) et pouvoir envoyer un mp déjà ça serait génial!

Enicia

Bonjour,

je suis d'accord aussi Misanthrope, à force on se lasse un peu du site qui est pourtant une source d'informations intéressante, fréquenté par de nombreux passionnés qui apportent leur savoir et leurs compétences sans jugement...Un peu de nouveauté ferait du bien, et surtout pouvoir refaire une recherche comme avant sur les anciens sujets et éviter de récréer un sujet débattu 500 fois…

Evidemment je ne tiens pas non plus à voir la suppression de mes anciens sujets car j'avoue que j'y retourne parfois pour l'ouvrage de Snoopy que je rédige..J'ai transmis mes émotions au moment T et je ne m'en rappelle plus forcément aussi bien ensuite, donc mon post des vacances de Snoopy ou quand il n'allait pas bien me tiennent vraiment à cœur. Et puis, sur d'autres sujets, certains m'avaient répondu des choses très intéressantes que je consulte de temps à autre avec des références d'ouvrages intéressants comme ceux cités par Humeur de chien qu'on ne voit hélas plus sur le forum. En revanche on devrait en tant qu'auteur pouvoir supprimer si on le souhaite ses anciens posts et pouvoir aussi supprimer les publications inutiles sur ses posts, comme tous ceux qui viennent parasiter avec pub, virus etc au lieu de signaler sans cesse....comme sur les réseaux sociaux où à partir du moment où on est l'auteur du post, on peut supprimer, modifier sa propre publication (parfois en se relisant on a tapé trop vite, fait des fautes, on voudrait corriger et c'est trop tard)ou bien supprimer une réponse apportée par une autre personne qu'on n'a pas forcément envie de voir apparaître sur le site….Le problème c'est exactement ça, le site est vieillissant, et du coup, on aspire à plus de liberté sur ses propres posts et je suis d'accord, les vidéos YouTube, ça prend du temps et c'est fastidieux, ça dissuade souvent d'en envoyer, c'est dommage !

 Sky

Salut Enicia! ^^

Pour le fait d'intervenir sur nos propres posts, oui et non:

- pour tout ce qui est pubs, trolls, doublons... oui ça serait + pratique et rapide.

- mais pour tous ceux qui prennent le temps de répondre des pavés argumentés pour aider des personnes qui insultent et se barrent dès qu'on ne leur dit pas "oui bien sûr tu es tellement génial" ou ce qu'ils veulent, leur donner la possibilité de supprimer tout ce qui ne leur plaît pas dont des réponses construites qui peuvent aider d'autres personnes, ça me parait "dangereux"...

Surtout que le risque c'est qu'à force de participer sur le forum pour rien si on efface tous nos messages, on participera de moins en moins voire on ne viendra plus, et c'est pas comme ça qu'on offrira une nouvelle jeunesse à wamiz, au contraire ça risque de le couler un peu + vite. 😧🤷

" 色即是空 "
AnaisDrux

Bonjour,

Merci à tous pour votre intérêt pour Wamiz et vos nombreuses suggestions !

Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à chaque suggestion à ce stade mais je peux vous rassurer sur un point : le site va évoluer prochainement et nous sommes en train de travailler à cette refonte, et sans pouvoir vous donner de délai précis, je peux au moins vous rassurer sur l'intention qui est bien présente. :)

Il est possible que nous revenions vers vous utilisateurs au fur et à mesure de l'avancement de ce travail pour récolter justement vos avis et suggestions. Nous vous tiendrons au courant en temps voulus ! :)

Merci pour votre patience ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci à vous de bien vouloir tenir compte de nos idées, tout cela dans le but de conserver Wamiz comme le premier site d'entraide aux animaux de compagnie!

Cordialement.

Utilisateur anonyme

On sera patients. Et comme le voyez, on a plein d'idées ;-)

Bon courage pour le boulot à venir. Faites nous une belle refonte.