Raideurs et boiteries, douleurs articulaires chez le jeune chien que faire ?

Julie096

Bonjour je viens vers vous car mon chien âgé de seulement 1 an et demi a des difficulté à se déplacer et est comme "coincé" au niveau des hanches avec des légères boiteries, et lorsque il fait des bonnes balades il a vraiment du mal à se bouger et a même tendance à boiter de l'avant.

A la maison cela se voit aussitôt il traîne beaucoup des pattes quand il marche mais dès qu'il est "chaud" dehors il cours partout et c'est après que cela se voit.

Quand on lui prend la patte arrière gauche il est tout raide et a du mal à tenir sur les autres.

Ca lui arrive de mettre ses pattes arrières dans de drôles de positions les coussinets sont comme remontés vers l'avant mais ce n'est pas tout le temps.

Je pense bien sur à une dysplasie de hanche (mais pas que?) car c'est un chien de grande race ( bouledogue américain) je n'ai pu faire de radio pour le moment car notre vétérinaire n'est pas spécialisé dans ce genre de radio et on me l'a déconseillé en me disant que ca pouvait aggraver la chose.

On pense aussi qu'il peut avoir une carence et manquer de quelque chose dans sa nourriture. Très difficile où j'habite (Saint-pierre et Miquelon) d'avoir des résultats pour certaines prises de sang car il faut envoyer en métropole, et les essai qui ont été fait avant n'ont pas été concluant ca ne m'aide pas .. nous n'avons pas d'ostéopathe animalier sur place. Avez vous déjà eu ce genre de problème avec votre chien ? Il a tout les jours de la glucosamine/chondroïtine pensez vous à d'autres compléments que je pourrais lui donner pour le soulager ? merci pour votre temps et merci pour lui. 😔

32 réponses
Julie096

Bonjour des nouvelles de mon chien il doit se faire opérer des deux pattes arrières avez vous deja eu un chien qui a subit des TPLO ou connaissez vous quelqu'un qui a déjà eu cette expérience avec son chien ? Merci

Aggie19

Je vais faire remonter votre sujet parce qu'avec les pubs postées ce WE, de nombreux vieux posts sont ressortis, gênant la visibilité des posts plus récents. J'espère que vous aurez des réponses. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "