Rafraîchir vos loulous

Utilisateur anonyme

Bjr, comment faites vous pour rafraîchir vos loulous ?

Moi perso Furka a un os en viande de bœuf séché qu'elle ne mange pas trop, je le mouille puis je le met au congélateur à peu près 1 nuit et je lui donne, elle le lèche et puis je lui remets au froid.

Sinon je mets sa ration de croquette (et ses courgettes) dans la gamelle et je lui mouille et puis du coup sa l'hidrate

Voilà

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pas trop de problème à ce sujet parce qu'il fait très frais dans le logement (limite s'il ne faut pas mettre une veste en plein été quand on reste trop longtemps sous 40 degrés dehors, quand on rentre sur le coup il fait hyper bon mais au bout de 20 min déjà, l'écart de température est tel que des fois, c'est un peu violent)

Pour les balades, à peu près partout où l'on va, on a un accès à l'eau, et c'est lui qui gère ses allées venues.

Je n'imagine pas la vie dans certains appartements, de vrais fours, des chiens doivent souffrir (mais les humains aussi).

Dundeemaya

Pendant les fortes chaleurs, on a eu un peu de mal à maintenir une température acceptable chez nous. Les nuits n'étaient pas assez fraîches pour rafraîchir.

Maya haletait même le soir au coucher.

Un gant de toilette mouillé a l'eau bien froide, passé sur le ventre, entre les cuisses, sous le cou. Ça lui faisait du bien. Sinon, elle passait aussi sous la douche fraîche, c'est la première fois qu'elle est entré d'elle même dans la douche au moment où je lui ai dis "tu prend la douche ?".

Sinon, j'humidifiais les croquettes pour apporter plus d'eau que d'habitude. On allait à la rivière mais pas tous les jours (30mn en voiture) donc c'était sorties tôt le matin et tard le soir.

Elle voulait sortir la journée la pauvre mais en lui ouvrant le balcon pour qu'elle constate d'elle même les températures, elle changeait d'avis 😂

Boxy

Bonjour

Avant de sortir, s'il fait vraiment chaud, passer un coup de serviette humide sur le corps. Sortir à des horaires où il fait moins chaud, se mettre à l'ombre, de l'eau en balade, des baignades.

Le carrelage rafraîchit bien. Serviette humide au retour et vaporisateur si besoin.

La pâtée en complément des croquettes.

Dundeemaya

La pâtée je la met carrément dans des Kong que je congèle. Fraîcheur garantie ! Ça m'arrive de diluer la pâtée avec de l'eau pour que ça soit vraiment désaltérant.

Donc elle mange moins de croquettes le matin, ça lui fait limite une ration mixte

Lewina

Avec Athos, on essaie d'avoir des points d'eau fréquents dans les balades, de se balader dans les bois pour l'ombre, et si on part de l'écurie je le passe à la douche pour mouiller les pattes et tous le ventre mais jamais sur le dos, car on m'a toujours dis que si le soleil tape sur le corps mouillé, après l'eau chauffe et l'animal a encore plus chaud (et donc on ne doit pas remettre un cheval au soleil après la douche), donc...

Pas de points d'eau près de l'écurie si il ne pleut pas pendant 2 semaines, donc à ce moment là on se balade avec pas mal d'eau pour Athos pour qu'il boive régulièrement (tous les 2km je dirais) et que je puisse lui mouiller le ventre et les pattes.

Sinon dans la voiture il a un tapis qui fait "frais" quand on appuis dessus, et à la maison jusqu'ici le carrelage restait assez frais donc pas de soucis. On lui donne aussi de temps en temps un glaçon de bouillon d'os congelé, il joue avec et ça rafraîchit !

Je ne change pas l'alimentation, car de toute façon il ne mange plus d'aliment sec.

La pâte gelée dans le Kong, je me dis chaque fois qu'il faudrait que j'essai mais jamais fais jusqu'ici 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Linge humide, harnais mouillé en balade.

En revanche je ne suis pas favorable aux glaçons. Comme pour nous quand on a un coup de chaud, boire trop froid donne... chaud !

Munch

Je profite du poste pour éventuellement partager un truc à chaud et dont je ne sais rien puisque pas intéressé par le produit!(ou tt du moins pas pour le moment)

J'étais, ac Phô, ds une petite animalerie le jour du plus gros pic de chaleur et la gérante m'a montré un petit body bleu ac un rembourrage, pour chien(posé sur une étagère, pas de frigo ou de congélo en vu!)

Le truc était VRAIMENT frais par rapport à l'air ambiant, pas glacé, juste tres frais et surtout pas humide(macération tout ça tout ça)

Je suppose que pour des cas spécifiques(lieu de vie chaud, chien gérant mal sa température, et poils raz de préférence) Ce doit être plutôt un bon investissement

Sinon par ici c'est douche à chaque retour de sortie, son couchage dans la pièce la plus fraiche et surveiller pour une bonne hydratation

Martau

Chez nous, il faut au moins 3 ou 4 jours de canicule ininterrompue pour que ça devienne inconfortable dans la maison. Quand ça arrive, Kosmo descend à la cave pour dormir. L'été, nous y disposons un matelas pour lui assurer un minimum de confort.

Loustick

Douche au tuyau d'arosage avant de sortir. J'ai une gamelle pliante et de l'eau dans le sac à dos, quand ils ont fini de boire je les mouille un peu les oreilles.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Emma1975

Tuyau d'arrosage en mode brumisateur quelques minutes, c'est radical et il adore. Ensuite il s'allonge dans la pelouse à l'ombre.

En ce moment il reste beaucoup à l'intérieur sur le carrelage en journée (on ferme bien sur les volets des facades exposées au soleil et on n'ouvre pas pour que la chaleur ne rentre pas, donc dedans même sans clim c'est tenable), et il ne sort dans le jardin que le matin ou en fin de journée.