Avec Athos, on essaie d'avoir des points d'eau fréquents dans les balades, de se balader dans les bois pour l'ombre, et si on part de l'écurie je le passe à la douche pour mouiller les pattes et tous le ventre mais jamais sur le dos, car on m'a toujours dis que si le soleil tape sur le corps mouillé, après l'eau chauffe et l'animal a encore plus chaud (et donc on ne doit pas remettre un cheval au soleil après la douche), donc...
Pas de points d'eau près de l'écurie si il ne pleut pas pendant 2 semaines, donc à ce moment là on se balade avec pas mal d'eau pour Athos pour qu'il boive régulièrement (tous les 2km je dirais) et que je puisse lui mouiller le ventre et les pattes.
Sinon dans la voiture il a un tapis qui fait "frais" quand on appuis dessus, et à la maison jusqu'ici le carrelage restait assez frais donc pas de soucis. On lui donne aussi de temps en temps un glaçon de bouillon d'os congelé, il joue avec et ça rafraîchit !
Je ne change pas l'alimentation, car de toute façon il ne mange plus d'aliment sec.
La pâte gelée dans le Kong, je me dis chaque fois qu'il faudrait que j'essai mais jamais fais jusqu'ici 🤭
" lewinaforum@gmail.com "
Douche au tuyau d'arosage avant de sortir. J'ai une gamelle pliante et de l'eau dans le sac à dos, quand ils ont fini de boire je les mouille un peu les oreilles.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "