Rafraichir son chien

maelfie

Bonjour,

Avec cette grosse chaleur, mon pauvre berger allemand ne supporte pas, il ne sait pas où se mettre.

Je voudrais acheter un tapis rafraîchissant pour mes 2 gros, vous utilisez quel tapis? J'avais vu un tapis rafraîchissant avec un gel à l'intérieur mais je ne le trouve pas très rafraîchissant, sinon j'avais pensée à le mettre dans le frigo avant...

Je fais de temps en temps des glaçons avec une friandise à l'intérieur.

Et puis si vous avez quelques astuces pour rafraîchir son chien je suis preneuse 😉

Merci et bonne journée à tous

9 réponses
Tania28700

Coucou Mamaelfie

Sky en a un pour gandy, elle va sûrement passer par là

Bises à toi et à ta meute 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Coucou 👋

Oui, j'en ai un, mais je pense que c'est le même type que Mamaelfie, et en effet la 1ère année je trouvais ça pas mal au début, mais l'année dernière je trouvais ça pas si efficace... Là je l'ai ressorti mais pas encore mis à dispo de Gandy. 🙂

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Nous , c'est un gros drap de bain ( humide ) sur le carrelage avec un ventilo orienté vers le sol à 2 m de ce dodo ..

l' après midi et le soir vers 19h30 ,on mouille la bête choco , une dernière fois ..

des caresses à vos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Les miens ne veulent pas du tapis rafraîchissant. Pourtant quand je marche dessus, ça me semble bien.

Donc ils ont direct au sol si ils ont chaud.

Impossible de maintenir mes poils ras humides bien longtemps, donc pour les sorties c’est harnais mouillé.

Dehors ils ont une coquille avec de l’eau, pour se tremper, mais ils restent finalement très peu dehors avec les grosses chaleurs.

Flip-Cockwood

Bonsoir, le mien, je le passe sous le jet d'eau directement. Ses poils longs mettent en peu de temps à sécher. Si t'es pas en appart, c'est quand même pratique...

Sinon, le boxer de mon frère qui ne supportait pas du tout du tout la chaleur, on prenait une serviette éponge qu'on trempait avec de l'eau du frigo et on le couvrait avec. Il s'endormait au sol avec la serviette. Après un effort quand s'était limite dangereux pour lui, on mettait un serviette pour rafraîchir (vite chaude), puis on tournait pendant 5 minutes, le temps que son souffle s'abaisse, avant de finir avec une dernière en drap.

Sinon, on ferme tous les volets de jour pour que la maison reste fraiche

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Pareil ici, je l'arrose, drap de bain mouillé, ventilateur, tapis rafraîchissant. Je fais un peu tout ce qui a été dit. Et surtout je garde la maison fraîche au maximum.

Utilisateur anonyme

Brumisateur plusieurs fois par jour ou carrément l'arrosage au jet d'eau.

Mademoiselle Bibi

Je prends un linge mouillé et je le passe régulièrement sur la tête de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quand il fait trop chaud je rafraichi mes chiens en les arrosant avec le jet d'eau ou sinon drap de bain mouillé, ventilateur, tapis rafraîchissant je rafraichi la maison