Racontez-nous VOS belles histoires

Tardisgirl
  • La rédac'

Bonjour,

dans l'optique de la rédaction d'articles ou la création de vidéos, je vous propose de me raconter vos belles histoires (et je sais qu'il y en a beaucoup sur ce forum) !

- Vous avez sauvé un chien ?

- Vous avez adopté un chien dans un refuge et lui avez offert une nouvelle vie ?

- Vous avez vécu des choses peu ordinaires avec un toutou ?

...

Quelle que soit votre belle histoire, n'hésitez pas à me la raconter par message privé ! Votre histoire fera sans doute l'objet d'un article !

Et si vous avez des tonnes de photos et des vidéos, c'est encore mieux !

Merci à tous et à toutes, bisous à vos petits compagnons,

Elise

46 réponses
Lacurieuse

L'histoire de ma hava commence il y a bientôt 6mois, le 12juillet 2018. Ce jour là elle et sa frère et soeur ont été trouvés alors âgés de 2j dans un champs de canne à sucre à la réunion. Ils étaient 8 mais une n'a pas survécu. Séparés dans deux familles d'accueil les petits monstres ont bien grandis au milieu d'animaux, d'enfants et d'adultes. De notre côté, moi ça faisait 2ans que je parlais tout le temps d'avoir un chien et que je me renseignais. Mes parents n'étaient pas d'accord et ma soeur non plus, ayant déjà un chat ça leur suffisait. Puis un jour ma mère a été plus encline à l'idée d'avoir un membre de la famille en plus, puis ça a été le tour de ma soeur. Puis le jour de la fête des père, la veille de ma semaine de bac, mon père a dit oui et qu'on s'en occuperait après les vacances. J'ai pleuré de joie, je pensais ce rêve impossible.

J'ai eu plusieurs coups de coeur cet été en regardant le site seconde chance. Clairement on se rend compte qu'il y a tellement de chiens qui sont compatible que ça en devient vraiment dur de choisir.

Puis on est tombé sur l'annonce de ma vava et de sa soeur(ma famille voulait un chiot femelle). J'ai craqué pour les deux. Ma soeur a décrété qu'on prendrais hava car physiquement elle la préférait(elle n'est pas du tout chien de base donc le caractère tout ça c'est pas tellement son truc). Quand on a contacté l'association il s'est avéré que le caractère d'hava collait plus a notre vision du chien de la famille(joueuse, câline, active alors que l'autre était plus placide et derrière les autres). On a eu les vidéos et photos au fil des semaines et le coup de coeur s'est vraiment confirmé au fil des semaines. Puis le 22septembre, à l'âge de 11semaines elle a atterri à orly et à été ramené par mes parents. Coup de foudre. Ce chiot est génial, sage, profondément gentille, ne fait pas trop de bêtise, câlin à gogo et active. On se comprend très facilement bref elle est géniale...

Tania28700

Bon ba ça a complètement bugé désolé
Je crois que tu viens de battre un record ! 👏👍😉
Même le site de wamiz s'est trouvé bouleversé par cette histoire ; tout comme moi, comment rester insensible
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J' vais radoter avec Sirius ...

En 2016, mon Dobermann Loutchik est partit trop tôt d'une Cardiomyopathie... À seulement 3 ans. J'ai d'abord souhaité, pour Gypsi restée seule et qui cherchait son " Chiot" reprendre un autre compagnon, mais pas un Dob, de peur de faire des comparaisons et de ne pas pouvoir supporter la vision d'un autre chien presque identique. Mais j'ai cherché, errant sur des sites, des élevages... Jusqu'à tomber sur l'annonce d'un pro vendant deux chiots . Sur les photos, un petit mâle plus grêle que l'était Loutchik mais avec une bonne bouille, un peu tristounet d'ailleurs . J'ai contacté ce type, Dont la compagne était éleveuse. Lui , 30 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation, charmant, me relatant le bon caractère du mâle, sa beauté etc bref, vendant du rêve . Le chiot, m'a t'il dit est né à l'étranger . Jusque là, pas d'inquiétude ayant déjà connaissance d'importations corrects de la part d'élevage réputés dans la race . Seul bémol, le chien est à 5 heures de route de mon domicile. Je décide quant même malgré les frais engagés juste pour le voir, de me rendre sur place avec une amie. À notre arrivé, le type baratine et se rends derrière sa maison. De loin, je ne sais pas ce qui arrive, tenue par une longe et divaguant sans savoir marcher correctement. Je ne sais même pas au loin quel est la couleur de ce chien ! Bleu , marron, noir ? Il s'approche de nous , le gars nous vante encore ce qu'il tient en laisse. Un chien de 10 / 11 mois, apeuré, sale , puant, des traces d' excréments sur le corps et des marques au cou, signe d'un collier électrique qui a dû se déclencher suffisamment pour lui cramer le poil. Je remarque aussi ses oreilles tombantes et ses pattes avant déformées, puis l'absence de muscles, l'aspect fatigué et au bout du rouleau de ce jeune chien . Il jette un regard perdu autour de lui, il ne sait pas ce qu'il fout là, fait un semblant de fête à mon amie , et tombe dans une espèce de catatonie. Pommé... Ah me précise t'on, il a subit un accident, dans son élevage et un testicule lui a été enlevé... Bizarre . Bref, nous repartons dépitées , sans chien, avec un profond dégout. Je rentre chez moi, j'ai fais des heures de routes pour rien, un chien est en train de crever à petit feu et le type n'a pas voulu baisser le prix de vente malgré l'état pitoyable de l'animal sont il se débarrasse . Invendable vu son âge et son état , je présume qu'il finira comme ces carcasses que l'on découvre dans les reportages des PA , dans les démantèlements d'élevages véreux. Je n'ai pas dormi pendant plus de

Utilisateur anonyme

48 heures entre la route , le travail etc ...

J'ai finalement pris ma décision 24 Heures plus tard . J'ai rassemblé le " pognon" , confié la chienne à ma soeur et j'ai repris la route . J'ai signé des papiers bidons, reçu un passeport ( qui , étonnamment était en règle, certifié par la suite par deux vétérinaires de chez moi ) , déposé une somme indécente sur la table et je suis partie avec mon chien.

J'ai contacté des associations de PA, pris des photos, fait établir un document par mon vétérinaire, rien , personne ne s'est bougé pour sauver ou épargner les chiens sur place ou qui risquaient d'atterrir chez ce pourri . PERSONNE ne s'est manifesté. J'ai racheté mon chien à son bourreau, mais bordel, que j'aurais aimé que son calvaire puisse servir la cause d'autres vies canine!

Aujourd'hui, malgré ses pattes déformées, ses marques au cou, sa cicatrice dans l'œil( un coup, à supposé le vétérinaire), sa chirurgie pour sa monochridie ( parce que comme je m'en doutais, il n'avait pas eu d'accident mais bel et bien une anomalie génétique) , sa peur des bruits familiers, n'ayant jamais vécu en maison, Sirius est un chien absolument insupportable , toujours joyeux, têtu, casses bonbons, obstiné... Et salement pot de colle ... Il s'est découvert une passion pour les jouets ,la bouffe , sa chienne , nous casser les pieds le matin , l'après midi et le soir . Il a peur des gens , peur de tout et de rien mais garde la maison d'une voix tonitruante, il est câlin à l'excès , macho aussi... C'est un Dobermann digne de ce nom et il n'aurait pas été brisé par un sale type amateur de fric, il aurait sûrement été LE chien parfait.

Mes plus grands regrets sont d'avoir dû verser de l'argent à un pourri et de n'avoir pu faire bouger les choses pour les autres quatre pattes restés" là bas "...

Voilà ma petite histoire, du moins celle de l'insupportable Sirius qui a l'heure actuelle est en train de ravager son matelas à mémoire de forme à l'étage ...

Darkounet

48 heures entre la route , le travail etc ... J'ai finalement pris ma décision 24 Heures plus tard . J'ai rassemblé le " pognon" , confié la chienne à ma soeur et j'ai repris la route . J'ai signé des papiers bidons, reçu un passeport ( qui , étonnamment était en règle, certifié par la suite par deux vétérinaires de chez moi ) , déposé une somme indécente sur la table et je suis partie avec mon chien. J'ai contacté des associations de PA, pris des photos, fait établir un document par mon vétérinaire, rien , personne ne s'est bougé pour sauver ou épargner les chiens sur place ou qui risquaient d'atterrir chez ce pourri . PERSONNE ne s'est manifesté. J'ai racheté mon chien à son bourreau, mais bordel, que j'aurais aimé que son calvaire puisse servir la cause d'autres vies canine! Aujourd'hui, malgré ses pattes déformées, ses marques au cou, sa cicatrice dans l'œil( un coup, à supposé le vétérinaire), sa chirurgie pour sa monochridie ( parce que comme je m'en doutais, il n'avait pas eu d'accident mais bel et bien une anomalie génétique) , sa peur des bruits familiers, n'ayant jamais vécu en maison, Sirius est un chien absolument insupportable , toujours joyeux, têtu, casses bonbons, obstiné... Et salement pot de colle ... Il s'est découvert une passion pour les jouets ,la bouffe , sa chienne , nous casser les pieds le matin , l'après midi et le soir . Il a peur des gens , peur de tout et de rien mais garde la maison d'une voix tonitruante, il est câlin à l'excès , macho aussi... C'est un Dobermann digne de ce nom et il n'aurait pas été brisé par un sale type amateur de fric, il aurait sûrement été LE chien parfait. Mes plus grands regrets sont d'avoir dû verser de l'argent à un pourri et de n'avoir pu faire bouger les choses pour les autres quatre pattes restés" là bas "... Voilà ma petite histoire, du moins celle de l'insupportable Sirius qui a l'heure actuelle est en train de ravager son matelas à mémoire de forme à l'étage ...

je me susi permis de répondre en MP Sirius se comportant un peu comme night au début , juste pour partager les quelques solutions que nous avons trouuvé

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tardisgirl
  • La rédac'

merci pour vos histoires, je vous recontacte vite par mp :)