48 heures entre la route , le travail etc ...
J'ai finalement pris ma décision 24 Heures plus tard . J'ai rassemblé le " pognon" , confié la chienne à ma soeur et j'ai repris la route . J'ai signé des papiers bidons, reçu un passeport ( qui , étonnamment était en règle, certifié par la suite par deux vétérinaires de chez moi ) , déposé une somme indécente sur la table et je suis partie avec mon chien.
J'ai contacté des associations de PA, pris des photos, fait établir un document par mon vétérinaire, rien , personne ne s'est bougé pour sauver ou épargner les chiens sur place ou qui risquaient d'atterrir chez ce pourri . PERSONNE ne s'est manifesté. J'ai racheté mon chien à son bourreau, mais bordel, que j'aurais aimé que son calvaire puisse servir la cause d'autres vies canine!
Aujourd'hui, malgré ses pattes déformées, ses marques au cou, sa cicatrice dans l'œil( un coup, à supposé le vétérinaire), sa chirurgie pour sa monochridie ( parce que comme je m'en doutais, il n'avait pas eu d'accident mais bel et bien une anomalie génétique) , sa peur des bruits familiers, n'ayant jamais vécu en maison, Sirius est un chien absolument insupportable , toujours joyeux, têtu, casses bonbons, obstiné... Et salement pot de colle ... Il s'est découvert une passion pour les jouets ,la bouffe , sa chienne , nous casser les pieds le matin , l'après midi et le soir . Il a peur des gens , peur de tout et de rien mais garde la maison d'une voix tonitruante, il est câlin à l'excès , macho aussi... C'est un Dobermann digne de ce nom et il n'aurait pas été brisé par un sale type amateur de fric, il aurait sûrement été LE chien parfait.
Mes plus grands regrets sont d'avoir dû verser de l'argent à un pourri et de n'avoir pu faire bouger les choses pour les autres quatre pattes restés" là bas "...
Voilà ma petite histoire, du moins celle de l'insupportable Sirius qui a l'heure actuelle est en train de ravager son matelas à mémoire de forme à l'étage ...