races préférées

Cacahuete

Un petit post pour voir les goûts et les couleurs de tous.

Quelle est votre race de chein préférée ?

(Ou préférez-vous les "bâtards" ?)

Pour ma part, je suis passionnée par les chiens nordiques, avec une préférence pour les huskys (traîneau) et les laïkas (chasse).

Bien sûr, mieux vaut avoir de l'espace et être très très sportif pour qu'ils soient pleinement heureux !

Et j'adore les teckels, malgré leur mauvais caractère !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Kallys34

quel question difficile pour moi :) j'adore pratiquement toute les races avec tout de même une petite préférence pour les staffs, les rottweillers, les beaucerons, les dalmatiens, les braques de weirman et de plus en plus les bouledogues français.

mais après j'aime toutes les races sauf les puli et ressemblent, les lévriers (genre wippet, afghan, ect...) et les petit chiens (genre chinois à crête, griffons bruxellois et welsh corgi)

Utilisateur anonyme

Oh, j'adore ce genre de forums... Mais alors là, c'est pas facile pour ! ;) Je les aime presque tous !! Euhm... Je l'avoue; MA race preférée est le Bouledogue français (je vais en avoir dans 8 jours!!!!)

Après, j'adore l'amstaff, le cane corso, labrador retriever, boxer, staffie, doge de bordeaux, rottweiler, doberman,... J'ai une grande préférence pour les chiens à "face plate" et les chiens qu'on dit "dangereux" car en vrai, je trouve que ce sont les plus gentils ! :) Et aussi, les batards ! ;) Voilà ! :)
Utilisateur anonyme

bonjour cacahuéte,

j adore le terre neuve,80kgs d amour,qui sait se faire tout petit et discret lorsqu il le faut,c est un chien instinctif,voir prévenant un merveilleux copain avec les enfants,il est presque plus doué que moi pour faire comprendre a mon fils quand il est temps de se calmer.....contrairement aux idees recues ,ca ne mange pas 10 kgs de gamelle par jour et ne prend pas plus de place qu un labrador(j ai une opel corsa , drako et mon fils rentrent largement a l arriere sans se gener).il prefere la baignade et les longues ballades sur la plage ou en foret plutot que les footings (ca m arrange bien).voila,je pense que nous avons tous une race (meme batarde) qui nous correspond....et toi,pourquoi les chiens nordiques?

Cacahuete

Eh bien, malgré toutes les conditions spéciales qu'il leur faut et leur côté fugueur, j'adore ces chiens, déjà pour leur aspect, ils sont magnifiques avec leur allure de loup, et puis pour leur caractère doux et sportif à la fois - les chiens-canapés, ce n'est pas vraiment mon truc on va dire.

On dit toujours tel maître, tel chien, et comme eux, j'ai besoin de grands espaces, alors qui se ressemble s'assemble !!

Pour le teckel, c'est pour son petit caractère bien trempé, et le fait qu'il soit un chien de chasse (d'ailleurs j'aime bien les braques allemands aussi Kallis34) plein de fougue.

Cacahuete

Karine 64, trop belle la photo - il est trop chou !

Cacahuete

Usibelle, cayla est toute mignonne !