Races dites "dangereuses" ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part de ce Sujet. Cela concerne les races dites "dangereuses". Oui, mais quelles races sont dangereuses ? Et bien, aucune. Si le chien est "dangereux", ce n'est pas lui qui est "dangereux" mais le maître. C'est lui qui doit veiller à son dressage et son éducation. Par exemple, on dit souvent que le Pit Bull, le Rottweiler, l'American Staffordshire Terrier, ect, sont des races dites "dangereuses". Or c'est faux et d'ailleurs, c'est bien simple, aucune race n'est méchante. Certes, q'en pensez-vous ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d'accord

moi-même je possédais 2 Rottweiler et c'était des anges

Utilisateur anonyme

Oui et comme je l'ai dit, tout dépend de l'éducation et du dressage du chien. Une éducation et un dressage adaptés au chien, il n'y aura pas de problèmes. Le dressage et l'éducation doit s'appliquer à tous les chiens de races.

Utilisateur anonyme

d'accord avec vous ! je ''travaille'' comme bénévole à un chenil et l'éleveuse a un rottweiler, au début j'en avait un peu peur ( à cause de leur réputation de chien ''méchant ) et enfaite pas du tout il fait comme si de rien été !

Utilisateur anonyme

Maintenant les gens se font des préjugés sur ces races .. Il nous ont tellement "choqué" avec leur trucs du genre "un bébé à été attaqué ..." . Mais sinon je suis d'accord, une bonne éducation et c'est tout !! En plus, je ne trouve pas que ce soit les "gros" chiens les plus dangereusx mais plutôt les petis (genre caniche, york..), il sont hyper hargneux je trouve .. !!!

Utilisateur anonyme

Idem, mon cousin avait un rottweiler, une crème, il s'est fait troué la babine par le caniche d'une vieille dame et n'a pas bronché, pas un grognement, mon chien est loin d'être aussi cool. Les american staff sont parfois surnommés nanny dog, pourquoi si ceux sont des chiens si dangereux, mais voilà, des petits malins ont fait de la repro à tout va pour les combats notamment, résultat des chiens instables, agressifs (notamment à cause de la congénité) et donc on se retrouve avec une loi avec port obligatoire de la muselière, déclaration en mairie et permise de détention....

Je souhaite passer ce permis, car ces chiens sont géniaux pour tout un tas de points, et personnellement je préfère le caractère d'un rottweiler à celui d'un malinois par exemple.

Utilisateur anonyme

Oui et dire qu'il y a des chiens "dangereux", c'est une idée reçue !

Utilisateur anonyme

Le caniche est un des chiens qui mord le plus l'humain (étude faite et caniche très bien classé! avant les chiens dits dangereux) mais ils ont la "chance" d'avoir des machoires moins puissantes donc moins de dégâts lors d'une morsure. Pourtant les caniches ne sont pas déclarés comme dangereux !

Utilisateur anonyme

j'avoue que les petits chiens sont dès fois plus agressif... bon je pense que c'est denouveau une question d'éducation, mais comme l'on dit d'autre membres le caniches c'est pas super :S

Utilisateur anonyme

C'est vrai. Les chiens ne sont pas méchants, c'est une question d'éducation.

Mais les races de genre Pitbull, Rottweiler ect, sont des races qui ont été crées pour être agressif, ils auront donc plus de chances de réagir méchament, surtout envers des inconnus voulant prénétrer sur ton territoire.

Donc par exemple, si tu éduque un caniche, yorkshire, ou tout autre petit chien à être méchant, il pourrait être plus dangereux qu'un Rott. Seulement, comme leur machoire sont moins puissantes, les petits chiens sont considérés comme moins dangereux.

Utilisateur anonyme

En effet, il y a encore souvent, trop de combats de chiens. Tout ces "cirques" sont fait pour qu'ils s'entretuent entre eux ! Les combats de chiens devraient être interdits par la loi. Mais si la loi ne réagit pas, c'est difficile...