Races de ma chienne?

Utilisateur anonyme

Bonjour, en regardant les photos de ma chienne dans mon profil, est ce que vous pourriez me dire quelles races elle peut avoir? Merci d'avance bisous

24 réponses
Utilisateur anonyme

il va effectuer une ovariectomie, le mieux est de lui demander de tout enlever (donc l'utérus avec), la louloute sera tranquille

Utilisateur anonyme

c'est un coup mais c'est pour le bien être du chien....

Pour l'opération que le vétérinaire n'enlève que les ovaires c'est normal ;) mais ça va jouer sur l'utérus et les chaines mammaires pour une simple et bonne raison :

Pas d'ovaires = pas d'hormones = utérus inactif ;)

Pas d'ovaires = pas de lactation nerveuse = chaînes mammaires innactif ;)

Utilisateur anonyme

D'après la réceptionniste, il a l'habitude de faire juste l'ovariectomie du coup ils nous ont même pas demandé ce qu'on préférait. Y a t'il vraiment une différence entre les deux?

Utilisateur anonyme

Faire une hystérectomie sur une chienne trop jeune n'est pas bon.

Quand tu stérilise une chienne ( simple ovario ) avant ou après ces 1e chaleurs tu diminue de 97% tout ce qui est tumeur et cancers mammaire ou utérin.

L'hystérectomie est plutôt à privilégier pour les chiennes ayant un certain âge.

Pratiqué trop jeune, elle peux provoquer l'incontinence

Utilisateur anonyme

Ok donc c'est mieu comme ça alors. Merci pour ces informations, c'est on premier chien et j'ai envie de bien faire :-)

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux ;)

C'est déjà un acte responsable de stériliser la louloute, tous les propriétaires n'ont malheureusement pas encore ce reflex, qui, pourtant, pourtant éviter de surcharger les refuges ou encore pourrais leur permettre de garder leur animal près d'eux plus longtemps...

Utilisateur anonyme

C'est surtout pour la garder plus longtemps qu'on fait ça et pour lui éviter des maladies. On va la faire pucer en même temps et demander à ce qu'il lui enlève une griffe qu'elle a en plus à la patte arrière droite

Utilisateur anonyme

Ta chienne est tatoué ?

Si ce n'est pas le cas, sache que légalement parlant tu es en tord.

Tout animal cédé ou vendu se doit d'être identifié 😌

Utilisateur anonyme

pourquoi? c'est le véto qui veut attendre qu'elle soit anestésiée pour la pucer

P'titefleur

"Quand tu stérilise une chienne ( simple ovario ) avant ou après ces 1e chaleurs tu diminue de 97% tout ce qui est tumeur et cancers mammaire ou utérin."

Non...je ne suis pas d'accord....... une chienne ou une chatte stérilisée après ses premières chaleurs a plus de risque de faire un cancer des mammaires que les chiennes ou chattes stérilisées avant leur première chaleur.