Races de chiens de grande taille et races chères

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir quelles sont les races de chien de grande taille ? Et quelles sont les races de chien dites rares ou les plus chères ? Merci d'avance...

121 réponses
Nattygann

Ah oui effectivement, tu fais la moitié d'un grand irish au garrot , mdr ... c'est vrai pour les torsions ils sont assez fragiles de ce côté là, la durée de vie est courte aussi sauf exception ....

Melly

Oui d’où le fait de fractionner les repas dans la journée... Mon Théo est décédé d'un retournement d'estomac :(

Utilisateur anonyme

Pour Arco je donne une gamelle le matin et une le soir,il mange tranquillement en plus,c'est pas goinfre ça aide bien!!!!!!

Nattygann

J'ai entendu dire aussi qu'il ne fallait pas les faire courir après les repas à cause de ça justement ! est-ce que ça aurait une incidence sur l'estomac ?

Melly

C'est ce qu'on faisait Cath :) Théo était un peu comme Arco hihi Il mangeait tranquilou.

Oui Natty :) C'est à éviter effectivement, il faut les laisser au calme. En fait ils se retournent pas mal vite. Tu vois pour Théo, on ne sait même pas comment s'est arrivé... Puisque sa s'est passé en pleine nuit et qu'en général il dort :s

Nattygann

Sa façon de se coucher peut-être ? C'est vrai que c'est assez flou, les véto ne donnent aucune explication à ça ?

Utilisateur anonyme

Une nausée peut retourner l'estomac,c'est ce qui est arrive à Ondine une de mes bouvier bernois,mais je l'ai vu,je l'ai donc transporté d'urgence avec l'aide de mon voisin,elle a été sauve de ça,mais elle était très malade depuis 3 mois d'où les nausées,elle est partie une semaine après hélas!!!!!

Melly

Peut être... Mes parents n'ont pas demandés du coup, et comme on a pas eu à faire à notre véto (petit cabinet de campagne donc pas de quoi s'occuper de la crémation).

Mes parents étaient tellement sous le choc qu'ils n'y ont pas pensés.

En effet quand c'est pris à temps on peut sauver le chien mais Cath je crois que j'ai entendu parler d'une opération qui pouvait se faire. Je vais faire des recherches !

Melly

Mesures préventives

Il est possible de limiter les risques en fractionnant les repas (trois repas quotidiens) afin de ne jamais trop remplir l'estomac. Les chiens devraient toujours pouvoir manger à leur hauteur, dans le calme et en toute tranquillité. Ensuite, les laisser digérer au repos, pendant au moins 2 heures.

Il existe aussi une opération qui consiste à attacher l'estomac du chien pour prévenir l'incident. C'est un peu coûteux (autour des 300$) mais ça protège l'animal toute sa vie. À discuter avec un vétérinaire spécialiste. Souvent suggéré en même temps que la castration de l'animal.

WIKIPEDIA

Nattygann

Je sais que l'opération de la vessie retournée existe, c'est ce que mon chien avait eu quand il a fait sa prostatite + une double hernie qui est une opé assez lourde car ils utilisent les ligaments des testicules du chien pour maintenir le tout, u vrai bazard quoi !