Oui Melly, quand il y avait des chiennes en chaleurs mon chien faisait des prosthatites ce qui générait des hernies qui généraient le déplacement de la vessie.
Donc il était très mal (il avait 15 ans l'époque) et avec le véto on a tenté le tout pour le tout, lui remettre la vessie en place et lui supprimer une hernie, car les hernies lui bloquaient le passage de ses excréments et donc tout restait au même endroit. Il fallait le vider au doigt (désolée pour les détails)
Pour maintenir sa vessie en place pour que ça ne recommence plus, il a utilisé les ligaments qui maintiennent les testicules pour maintenir la vessie, c'est de la plomberie comme disait mon véto (mon véto à nanterre ne fait pas ce genre d'opé car trop risquée) et il a supprimé une première hernie. Au final tout s'est bien passé, le seul truc c'est qu'il avait l'anus de travers, lol .... Mon chien est mort à 18 ans par euthanasie car sa deuxième vessie prenait de l'ampleur qui lui bloquait à nouveau le colon et que c'était douloureux et qu'il n'avait plus la force d'aller plus loin aussi par rapport à ça.