Races de chiens avant/après

maelfie

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet va en intéresser certains ou pas mais j'avais envie de le faire 😌

Tout est dit dans le titre, posté des photos ou vidéo des races de chiens avant et après.

Il se peut que je me trompe donc n'hésiter pas à dire par exemple si vous avez trouvé la date de la photo ou que la date ou la photo n'est pas bonne.

Et vous aussi vous pouvez mettre une photo ou une vidéo des races de chiens avant et après ou dire ce que vous en pensez... bref comme vous voulez.

Merci🙂

63 réponses
Utilisateur anonyme

Akita Inu

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas retrouvé le nom :

Utilisateur anonyme

Boxer

Utilisateur anonyme

A croire que plus les chiens ressemblent à des accidentés ayant prit un camion dans la gueule (raccourcissement du museau)et plus ils ont le cul qui touche par terre, plus ils sont beau... C'est assez ridicule et frappant sur ce sujet!

Utilisateur anonyme

rottweiler

Tania28700

👍 super ce sujet, Mamaelfie !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Beaucoup de races sont tombés dans l'hyper-type, gueules de plus en plus écrasées, au point que cela gêne la respiration, pattes de plus en plus petites, ou encore arrière train de plus en plus bas.

Bon je vais le faire avec une race que je connais bien, la race de mon loulou : spitz des wisigoths (chien, primitif, nordique de troupeau)

Avant (au moment de la reconnaissance de la race.)

Après

Pas grand chose a changé, on impose une limite au niveau du rapport entre la longueur/hauteur, pour éviter d'avoir des chiens trop courts sur pattes, on remarque qui le sont mais pas autant qu'un corgi ou un teckel. Ils ressemblent plus à ce que ces chiens étaient avant de tomber dans l'hyper type. Le gros changement c'est la queue qui est devenu admissible, ces chiens naissent sans, avec une ou deux vertèbres codales ou avec la queue entière, mais contrairement à certaines races comme le berger australien, elle n'est pas coupée, dans les élevages nordiques (là ou est originaire la race de Suède précisément) c'est interdit depuis un certain temps donc en France les éleveurs gardent cette pratique. La taille de la queue et la façon dont elle est portée a très peu d'importance, certains la portent en mode berger classique, d'autres comme le mien la portent plus en mode "primitif" c'est à dire enrouler sur le haut du dos, d'autres l'ont simplement légérement relevée. Disons que les suedois se sont très peu embêtés, c'est une race ancienne (on relève les premières traces en Egypte ancienne), et ils l'ont accepté comme elle était à la base. Une photo de Iago pour la comparaison de la queue.

Jador

Le Beauceron qui depuis ses premières descriptions n'a pas changé. Un type physique et caractère bien ancré car ce chien garde son utilité.

Beaucoup de races évoluent car elles perdent leur utilité première au détriment d'un aspect physique privilégié.

maelfie

Shih-Tzu :

avant

après