Races de chiens avant/après

maelfie

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet va en intéresser certains ou pas mais j'avais envie de le faire 😌

Tout est dit dans le titre, posté des photos ou vidéo des races de chiens avant et après.

Il se peut que je me trompe donc n'hésiter pas à dire par exemple si vous avez trouvé la date de la photo ou que la date ou la photo n'est pas bonne.

Et vous aussi vous pouvez mettre une photo ou une vidéo des races de chiens avant et après ou dire ce que vous en pensez... bref comme vous voulez.

Merci🙂

63 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Berger Allemand :

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Je remarque que le cairn n'a pas beaucoup changé...

Sinon, c'est comme ça ?

Bien est toi?

pardon je me suis trompé

Oui c'est très bien

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Leonberg :

Avant :

Après :

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Boxer

avant

après

Evolution

maelfie

Doberman

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=W5MwTXaeOh0]

maelfie

Montagne des pyrénées

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tYfkXxxbWx8]

Utilisateur anonyme

Super ce sujet.

On se rend vite compte qu'au fil des années, les races sont de plus en plus hyper-typées. On accentue toujours plus la particularité de la race.

Et bien souvent, au détriment de la santé des chiens. Le Berger Allemand adopte une posture qui n'est pas naturelle, le Boxer n'a bientôt plus de museau, de plus en plus fin, le torse du Teckel et du Corgi touchera bientôt le sol, les dents du Bull sont un fléau dû a un museau devenu de plus en plus court et bombé, au plus le Shar Pei a de plis, au plus il est préféré .... Enfin, tout ce qui est préféré des amateurs des races en question est amplifié.

L'évolution des races d'accord, mais il faut tout de même se rappeler que le principe de l'élevage est tout de même de les faire évoluer dans le BON sens, hors, maintenant, on crée des tares qui n'existaient pas auparavant.

maelfie

Berger Allemand :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ReX9YNj8Su0]

maelfie

Leonberg :

Avant :

Après :

maelfie

Basset-Hound :

avant/après