Races de chien pas très connues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd’hui je suis la pour parler des races de chiens pas très connues.

Donc je vous explique:

J'aime bien connaitre des nouvelles races de chiens doc si vous connaissez des races de chiens pas très connues vous pouvez me les présenter avec une photo 😌

Je ferais le même post mais avec les chats.

Moi je ne mets pas de races,je vous laisse le faire vous.

Merci de ne pas copier

59 réponses
Utilisateur anonyme

Le francais blanc et noir :

Le français blanc et noir est une race de chien d'origine française. C'est un grand chien courant, distingué, de construction équilibrée. La robe est blanche et noire. Issu du chien de Saintonge, le français blanc et noir a été croisé avec le poitevin et le gascon saintongeois et le type actuel est apparu au cours de la seconde moitié du xixe siècle.

Le français blanc et noir est une race de chien décrite comme amicale, proche de l'homme et facile au chenil par le standard FCI

Le français blanc et noir est un chien courant. Il est très apprécié dans de nombreux équipages de chevreuil1 ou le cerf. Cette race est reconnue pour la finesse de nez, son application et sa belle voix. C'est un chien dynamique, téméraire et mordant durant la chasse.

Le français blanc et noir peut être un chien de compagnie mais il demande beaucoup d'exercice physique, est plutôt indépendant et possède un fort instinct de chasse

Utilisateur anonyme

LE BERGAMASCO

Excellent ! Rires... Je ne connaissais pas, ces chiens valent le détour... @ Plume, votre présence manque sur le forum !

Utilisateur anonyme

👏

Utilisateur anonyme

👏😁🤗

Utilisateur anonyme

Le Petit Chien Lion était en voie de disparition au 19 ème siècle !!!

Utilisateur anonyme

Le berger des Pyrénées à face rase :

Le berger des Pyrénées à face rase est une race de chiens originaire de France. Historiquement utilisé dans les Pyrénées et notamment le piémont pyrénéen comme chien de conduite des troupeaux, la race, tout comme la variété à poil long, est utilisée durant la Première Guerre mondiale comme chien de liaison. Au xxie siècle, le berger des Pyrénées à face rase est surtout utilisé comme chien de compagnie.

Le standard FCI de la race décrit le berger des Pyrénées à face rase comme vif, malléable et parfois méfiant envers les étrangers. Le berger des Pyrénées à face rase supporte mal la solitude. Les bergers des Pyrénées en général sont considérés comme des chiens dynamiques, intelligents, joyeux, fidèles à leur maître et aimant jouer avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Sympa ce topic :)

Beaucoup des races auxquelles je pensais ont été citées, mais je n'ai pas vu celles-ci :

Le Laïka de Yakoutie, une race non reconnue en France

(En photo Not Fancy Juicy Twists, dit "Kachina")

Seul élevage en France, + d'infos sur la race : http://www.not-fancy.com/laika-de-yakoutie/4590141735

Le chien-loup de Saarloos, qui commence à se faire connaître

En photo "Hope for the Future di Fossombrone", un Italien.

Le chien-loup de Tchécoslovaquie qui lui aussi commence à bien se faire connaître (il a déjà été cité mais tant pis :p)

Ici Fantastik Wolveryne de la Louve Blanche (pas le plus représentatif de la race mais j'aime pas trop le standard)

Il y a aussi d'autres races de chien-loup, mais pas encore reconnues, comme le Tamaskan :)

Ici Délicatesse du Lignage, dite "Makea", à ses 6 mois.

J'arrête là sinon je vais sortir que des chiens-loups ^^'

Titain

Jador:

C'est vrai qu'il ressemble a un shiba et un renard!

Moi,j'adore cette race.Dommage qu'il n'y en ai pas plus et qu'ils aient un comportement différent des autres chiens.

la différence de comportement est justement ce qui fait le plus gros attrait de ces chiens car on ne se lasse pas de les voir faire. je suis aussi dans ce cas avec mon canaan. lol

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

bien faire attention tout de même aux races de chien-loups non encore reconnues en france ou au minimum par la fci car la législation française les considère comme des hybrides de loup est les conséquences ne sont pas tendres avec ce sujet

au passage nhawak, j'adore l'allure de ce saarloos

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "