Races de chien pas très connues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd’hui je suis la pour parler des races de chiens pas très connues.

Donc je vous explique:

J'aime bien connaitre des nouvelles races de chiens doc si vous connaissez des races de chiens pas très connues vous pouvez me les présenter avec une photo 😌

Je ferais le même post mais avec les chats.

Moi je ne mets pas de races,je vous laisse le faire vous.

Merci de ne pas copier

59 réponses
Utilisateur anonyme

Description svp?

Utilisateur anonyme

Le billy

Le billy est une race de chien originaire de France. C'est un chien courant de grande taille de couleur blanche, café au lait ou blanche et orange ou blanche et citron.

Afin de recréer les « chiens blancs du roy », favoris de François Ier, d'Henri IV et de Louis XIV, un châtelain du Poitou, eut l'idée de créer cette race. Un dosage d'espèces aujourd'hui disparues, comme le montembœuf ou le céris, ont donné naissances à la race. Ce chien se rencontre rarement en dehors de sa région d'origine et sa pérennité est rendue difficile par un héritage génétique très fragile.

D'un naturel facile et agréable, c'est avant tout un chien de chasse qui a besoin de beaucoup d'exercice s'il vit en appartement, ce qui n'est pas l'idéal. Obéissant, gentil avec les enfants, il n'est jamais agressif, sauf avec ses congénères, et même au sein de la meute. Très peu mordeur, il fait un piètre gardien.

Le billy est utilisé pour chasser le cerf, le sanglier ou le chevreuil. Il galope aisément et peut parcourir de 40 à 50 km au cours d’une journée de chasse. Le flair est très fin. La voix est longue, légère et bien timbrée. Il résiste aux climats rudes. Il est assez peu amical avec les autres chiens et travaille mieux en solitaire qu'en meute.

C'est un bon chien de famille, mais il a besoin d'exercice physique régulier et supporte très mal la solitude. Le billy n'est pas du tout adapté à la vie en ville, qui le rendrait dépressif

Utilisateur anonyme

Chien d'Artois

Le chien d'Artois est décrit dans le standard FCI comme un chien vigoureux et rustique, équilibré et affectueux. Très intelligent, le chien d'Artois peut entrer en meute dès l'âge de six mois. C'est un chien considéré comme obéissant et d'une grande gentillesse, bien que certains sujets trop dominateurs demandent une éducation ferme1. Il se montre particulièrement tendre envers les enfants[réf. nécessaire].

Passionné de chasse et très sociable avec ses congénères, il est déconseillé de le faire vivre en ville. Le chien d'Artois ne supporte pas d’être attaché

Le chien d'Artois peut devenir un excellent chien de compagnie de caractère indépendant, à condition qu'on lui permette de se défouler régulièrement dans des courses ou de longues promenades.

Il est l'ancetre du beagle

Titain

Le Rhodesian Ridgeback, reconnaissable à sa crête de poils sur le dos. Race un peu connue compte tenu de sa particularité physique mais trop peu de sujets. Magnifique chien, très facile à vivre.

Surement ma prochaine folie...malgré ma passion pour le Beauceron...!!!

il y en a un élevage à Ribérac en Dordogne

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Le terrier brésilien est un chien qui a été conçu pour la compagnie. Très gentil avec les enfants. Il peut vivre en appartement aussi bien que dans une maison. C'est un chien vif, joyeux et vigilant qui peut se montrer craintif envers les étrangers. Le terrier brésilien est très docile. Sa taille varie de 33 à 40cm et son poids de 7 à 10kg.

Utilisateur anonyme

Le mudi est un chien de berger de taille moyenne qui est très facile a vivre. Il peux être utiliser pour la chasse au sanglier

Utilisateur anonyme

Daccord.

Utilisateur anonyme

Le Chien chanteur.

Originaire de Nouvelle-Guinée, c'est un chien sauvage qui est maintenant apparemment rare dans son milieu naturel. Son habitat se compose de montagnes et de régions marécageuses à une altitude de 2500 à 4700 mètres. Son hurlement est similaire à celui du loup, mais contrairement à ce dernier, ce chien est capable de modifier la tonalité de sa voix ( voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mwxV1wbBrfU )

Le Chien chanteur est parfois adopté comme animal de compagnie. Il possède toutefois des comportements assez différents des chiens domestiques. Ils sont le plus souvent adoptés par des personnes qualifiées souhaitant s'engager dans la recherche sur le comportement ; plusieurs comportements uniques relatifs à l'accouplement ont été observés chez ce chien.

Jador

Rudy Demontes, on dirait que ce chien est le croisement du renard et du shiba! Marrant comme tous ces chiens au comportement primitif restent sous l'apparence des canidés sauvages (loups, renard...) à voir les CLT, les shiba, les akita, les husky... La nature est vraiment belle...

Titain, oui, j'ai repéré!! Il y en a quelques élevages en France et pas beaucoup de naissances!! Ma dernière chienne aurait pu être une rhodesian mais j'ai re-craqué pour le Beauceron mais comme dirait l'autre... "je l'aurai un jour..."!! Merci pour votre intérêt.

Utilisateur anonyme

Jador:

C'est vrai qu'il ressemble a un shiba et un renard!

Moi,j'adore cette race.Dommage qu'il n'y en ai pas plus et qu'ils aient un comportement différent des autres chiens.