Races de chien pas très connues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd’hui je suis la pour parler des races de chiens pas très connues.

Donc je vous explique:

J'aime bien connaitre des nouvelles races de chiens doc si vous connaissez des races de chiens pas très connues vous pouvez me les présenter avec une photo 😌

Je ferais le même post mais avec les chats.

Moi je ne mets pas de races,je vous laisse le faire vous.

Merci de ne pas copier

59 réponses
Utilisateur anonyme

Moi non plus.

J'adore toutes les races que vous nous montrez!

Utilisateur anonyme

Le berger de Savoie ( berger des Alpes ) est une race de chien non reconnu, mais je me permet tout de présenter la race car celle ci est en grand danger de disparition.

C'est une race qui s'est crée toute seul au fil des ans et des croisements

Utilisateur anonyme

Le berger d'Auvergne

Race elle aussi rare et non reconnue, je donne donc un peu de visibilité a la race

Utilisateur anonyme

Le bedlington terrier ! C'est un chien de chasse originaire de Grande Bretagne. Il a des allures de caniches je trouve^^

Je n'arrive pas a mettre les photos :(

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup d'idées !!!!

Le chien loup tchèque

Le chien finnois de Laponie

Le samoyède

Le spitz des wisigoths

Utilisateur anonyme

L'épagneul de Pont-Audemer

Il est originaire de la région de Pont-Audemer, près du marais Vernier, en Normandie où il est traditionnellement utilisé pour la chasse au gibier d'eau. En 1886, la Société Canine Havraise entreprend de le sélectionner. Après la Seconde Guerre mondiale, il ne subsiste plus que quelques sujets de ce petit épagneul couleur châtaigne et des croisements avec l'épagneul d'eau irlandais sont réalisés afin de sauver la race.

L'épagneul de Pont-Audemer est très rare. L'effectif total de la race est d'environ trois cents individus en France métropolitaine1. Quelques éleveurs perpétuent la race, principalement en Normandie et en Picardie

Utilisateur anonyme

L'épagneul de Pont-Audemer

Il est originaire de la région de Pont-Audemer, près du marais Vernier, en Normandie où il est traditionnellement utilisé pour la chasse au gibier d'eau. En 1886, la Société Canine Havraise entreprend de le sélectionner. Après la Seconde Guerre mondiale, il ne subsiste plus que quelques sujets de ce petit épagneul couleur châtaigne et des croisements avec l'épagneul d'eau irlandais sont réalisés afin de sauver la race.

L'épagneul de Pont-Audemer est très rare. L'effectif total de la race est d'environ trois cents individus en France métropolitaine1. Quelques éleveurs perpétuent la race, principalement en Normandie et en Picardie

Jador

Le Rhodesian Ridgeback, reconnaissable à sa crête de poils sur le dos. Race un peu connue compte tenu de sa particularité physique mais trop peu de sujets. Magnifique chien, très facile à vivre.

Surement ma prochaine folie...malgré ma passion pour le Beauceron...!!!

Utilisateur anonyme

J'adore les deux mais j'ai une petote préférence pour le Rhodesian Ridgeback.

D'autres races?

Utilisateur anonyme

Le mudi