Races de chien pas très connues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd’hui je suis la pour parler des races de chiens pas très connues.

Donc je vous explique:

J'aime bien connaitre des nouvelles races de chiens doc si vous connaissez des races de chiens pas très connues vous pouvez me les présenter avec une photo 😌

Je ferais le même post mais avec les chats.

Moi je ne mets pas de races,je vous laisse le faire vous.

Merci de ne pas copier

59 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais parler d'une race qui me tien particulièrement a cœur, l'Epagneul de Saint Usuge.

C'est une race dont j'ai eu l'immense plaisir de côtoyer étant enfant.

C'est un petit epagneul originaire de la région de Bresse a la robe marbrée de taches marrons avec le poil mi long.

C'est un excellent chien d’arrêt à la quête courte.

C'est un chien très docile et affectueux proche de sa famille et des enfants. Il est très facile a dresser et aucunement agressif. Il est très sociable avec ses congénères. Il est calme et posé en intérieur mais se révèle exubérant en extérieur, c'est un chien sportif qui a besoin de se dépenser, mais une vie en appartement avec des sorties régulière peut lui convenir. Il a la particularité de ne pas sentir le chien, même quand son poil est mouillé. Il a son petit caractère mais cela n'ajoute qu'une touche de charme a ce chien resplendissant.

Sa population est hélas très basse et il n'est pas répandu à sa juste valeur. C'est un chien qui fait un très bon animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Magnifique l'Epagneul de Saint Usuge!

J'adore la premère photo,celle du chiot.

D'autres races de chiens?

Utilisateur anonyme

alors je ne suis pas sur qu'il ne sois pas connue mais il me semble

LE BRAQUE ITALIEN :

C’est une race très ancienne, sélectionnée principalement dans le nord de l’Italie, qui existait déjà vers la fin du Moyen Âge et était très répandue pendant la Renaissance. Brunetto Latini décrit le Braque italien blanc orange en 1260. Son ancêtre direct est probablement le chien d’Oysel, un chien d’arrêt qui existait déjà du temps de la deuxième croisade.

Je trouve que l'on dirait un mélange de bleu de Gascogne, basset hound, et pointer Anglais

Utilisateur anonyme

LE BERGAMASCO

Le berger de Bergame est une race de chien d'origine italienne. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de cane da pastore bergamasco. On l'appelle parfois aussi bergamasque. Il était à l'origine destiné à conduire et garder les troupeaux de moutons. chien de race, le Bergamasco est très affectueux, il est présent dans la famille.

Assez sociable avec les autres animaux. Superbe compagnon pour les plus petits, le Bergamasco est très sympa avec les jeunes enfants.

Il est intelligent, il est plutôt facile a dresser, bonnes prédispositions à l'entraînement.

Très joueur même à l'âge adulte. Un terrain sera nécessaire ou un maître très disponible pour le défouler entre 1 et 2h chaque jour. Race calme et peu envahissante. Peu rester seul dans la maison durant votre absence. Vie en appartement moyennement adaptée, sauf si grande disponibilité du maître.

Toilettage modéré necessaire régulièrement. Il est plutôt propre.

C'est un chien assez robuste, Le Bergamasco est un excellent chien de garde, Ce chien est moyennement adapté aux transports et aux voyages fréquents.

Il a généralement un appétit modéré.

Utilisateur anonyme

Erreur: la dernière photo est un komondor !!!...qui n'est pas de la même race!!!.

Utilisateur anonyme

Moi je vais vous parler de la race Shikoku qui est très rare en dehors du Japon.

Le shikoku est le descendant des chiens de taille moyenne vivant autrefois au Japon. Originaire des régions montagneuses de la Préfecture de Kochi, trois variétés de cette race était reconnue selon leur région d'élevage : Awa, Hongawa et Hata. La région du Hongawa était si reculée qu'elle conservera le plus haut degré de pureté de la race. En 1937, la race shikoku est déclarée « Monument naturel ». Le shikoku était élevé comme chien de chasse, surtout pour le sanglier.

C'est un chien primitif de type spitz, de taille intermédiaire entre le grand akita et le petit shiba. Bien proportionné avec une forte ossature, les membres sont nettement dessinés et bien développés. Le shikoku a les oreilles dressées et la queue est enroulée sur le dos ou en faucille. Les yeux relativement petits sont de forme triangulaire, bien écartés et de couleur marron foncé.

Le poil de couverture est rude et droit, avec un sous-poil doux et dense. Le poil est plus long au niveau de la queue. Les couleurs autorisées sont le sésame, le sésame noir et le sésame rouge.

Le standard le décrit comme endurant, très éveillé, et naturel. Chasseur passionné, il est docile avec son maître.

Titain

il y en a plusieurs ici: http://wamiz.com/chiens/forum/pour-ceux-qui-ont-des-compagnons-de-races-oubliees-25669.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Quel gros nounours Sapho !!!😁

Usibelle

Mastiff tibétain Rouge chien qui était prisé en Chine et se vendait a des prix exorbitant. Mais comme ils ne sont plus a la mode ,ils finissent sur les étals de boucherie.

http://wamiz.com/chiens/actu/plus-a-la-mode-en-chine-les-mastiff-du-tibet-connaissent-un-bien-triste-sort-6256.html

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de race en tête non plus, mais ma racé préféré et l'husky