Races capables de rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 12 ans et on a décidé avec ma famille d'avoir un chien.

On habite dans une maison avec jardin et un champ à côté. On est assez sportif et on aimerait un chien qui le soit aussi. Il faut qu'il soit joueur, affectueux câlin, Et qui s'entend avec les chats. le seul inconvénient, c'est qu'il devrait rester seul la semaine plus de l'huit heures par jour. J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé des races qui me plaisait beaucoup :

Berger australien, Bordeur colis, Bouvier bernois…

vous aurez compris que l'on cherche un chien de taille moyenne à grande. D'après mes recherches c'est chiens la ne supporte pas bien la solitude.

Pouvons-nous apprendre à ses races là à rester seul ?

Connaissez-vous d'autres races plus compatible avec ce mode de vie ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Jador
Jador

Si vous et votre famille voulez un chien c'est que vous avez parfaitement connaissance de cet animal, de ses besoins, de ses comportements, de son besoin en alimentation et sociabilisation.

La vie que vous proposez n'a pas l'air d'offrir des conditions satisfaisantes. 8 Heures seul par jour c'est beaucoup trop. Un jardin et un champ, ce n'est pas suffisant. Soit vous avez une personne qui peut lui assurer une heure de coupure et de balade minimum, soit ce n'est pas possible. Encore moins pour un chiot qui a besoin de présence et de sorties hygiéniques au moins toutes les 2 heures.

Ou vous persistez au prix de développement de troubles du comportement, d'anxiété, de destructions et de pathologies physiques (urinaires et rénales) à terme dûes au fait que votre chien devra se retenir toute la journée.

Un chien est un animal sociable et on l'oublie trop souvent. On pense que c'est un animal sympa, câlin, prêt à tout pour son maitre mais ceci ne s'obtient qu'à force d'éducation et de présence. Ce n'est pas objet qui doit être accessible et disponible lorsque l'humain le décide et qui doit se faire discret et être oublié lorsque l'humain ne l'est pas.

Quant à la race, toutes vous conviendront dans le sens où tout s'obtient d'un chien par éducation. Les races primitives seront certainement justes moins câline (shiba, akita, husky...) mais souvent fugueuses par manque d'exercice et de besoin de course et chasse. Leur dressage est aussi un peu plus délicat car ce sont des chiens moins "proches" de l'homme.

Je ne remets pas en cause vos bonnes intentions vis à vis du chien que vous désirez mais parfois, se rendre compte que l'on a pas les bonnes conditions de vie est aussi faire preuve de grande générosité, de compassion et de responsabilité.

Citer
Docline
Docline

joueur + affectueux + câlin = qui a besoin de compagnie presque constante

Soit vous vous tournez vers une race à peu près indifférente aux humains,

soit vous envisagez de prendre deux chiens de même niveau d'énergie afin qu'ils se tiennent compagnie l'un l'autre,

mais dans les deux cas vous devez trouver auparavant un dogsitter qui viendra le promener au moins une fois en milieu de journée, ou bien chez qui vous le laisserez en journée pendant vos absences

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?