Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Races capables de rester seul la journée ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
merci a tous pour vos conseils et vos réponses j'en prendrai conte et je pense devoir réfléchir plus sérieusement. alors je ne suis surment pas prete a prendre un chien pour l'instant
melotina
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
laisser un border collie 8 h seul au secours
Ne prenez pas de chien si vous ne changez pas votre style de vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que parfois on exagère un petit peu, je laisse rarement mon chien seul huit heures mais quand cela m'arrive, il arrive parfaitement à rester seul, je suis partie en vacances récemment, il était souvent tout seul (avec le chat) il a survécu sans faire de bêtise assez longtemps. Après là on parle d'un chien "mature" de 4 ans, et non d'un chiot. Après lui son occupation c'est le chat, ils s'entendent bien et ils jouent ensemble si jamais ils s'ennuient, l'idéal est bien évidemment de faire une pause pipi le midi. Mais si on suit la logique du chiot qui a besoin de sortir toutes les 2heures personne n'a de chien, on peut le faire effectivement en vacances ou comme beaucoup on apprend la tolérance et on ramasse quelques pipis jusqu'à ce que le chien soit propre, pareil pour les bêtises au départ. Pour moi ce n'est pas l'idéal pour un chiot si on a pas la possibilité de rentrer le midi, mais un chien adulte, sachant que certains n'ont que 2 sorties par jour et vivent dans un enclos, je conseille de se renseigner dans un refuge, on peut trouver des chiens très sympas parfois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)