Si vous et votre famille voulez un chien c'est que vous avez parfaitement connaissance de cet animal, de ses besoins, de ses comportements, de son besoin en alimentation et sociabilisation.
La vie que vous proposez n'a pas l'air d'offrir des conditions satisfaisantes. 8 Heures seul par jour c'est beaucoup trop. Un jardin et un champ, ce n'est pas suffisant. Soit vous avez une personne qui peut lui assurer une heure de coupure et de balade minimum, soit ce n'est pas possible. Encore moins pour un chiot qui a besoin de présence et de sorties hygiéniques au moins toutes les 2 heures.
Ou vous persistez au prix de développement de troubles du comportement, d'anxiété, de destructions et de pathologies physiques (urinaires et rénales) à terme dûes au fait que votre chien devra se retenir toute la journée.
Un chien est un animal sociable et on l'oublie trop souvent. On pense que c'est un animal sympa, câlin, prêt à tout pour son maitre mais ceci ne s'obtient qu'à force d'éducation et de présence. Ce n'est pas objet qui doit être accessible et disponible lorsque l'humain le décide et qui doit se faire discret et être oublié lorsque l'humain ne l'est pas.
Quant à la race, toutes vous conviendront dans le sens où tout s'obtient d'un chien par éducation. Les races primitives seront certainement justes moins câline (shiba, akita, husky...) mais souvent fugueuses par manque d'exercice et de besoin de course et chasse. Leur dressage est aussi un peu plus délicat car ce sont des chiens moins "proches" de l'homme.
Je ne remets pas en cause vos bonnes intentions vis à vis du chien que vous désirez mais parfois, se rendre compte que l'on a pas les bonnes conditions de vie est aussi faire preuve de grande générosité, de compassion et de responsabilité.