Races capables de rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 12 ans et on a décidé avec ma famille d'avoir un chien.

On habite dans une maison avec jardin et un champ à côté. On est assez sportif et on aimerait un chien qui le soit aussi. Il faut qu'il soit joueur, affectueux câlin, Et qui s'entend avec les chats. le seul inconvénient, c'est qu'il devrait rester seul la semaine plus de l'huit heures par jour. J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé des races qui me plaisait beaucoup :

Berger australien, Bordeur colis, Bouvier bernois…

vous aurez compris que l'on cherche un chien de taille moyenne à grande. D'après mes recherches c'est chiens la ne supporte pas bien la solitude.

Pouvons-nous apprendre à ses races là à rester seul ?

Connaissez-vous d'autres races plus compatible avec ce mode de vie ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

laisser un border collie 8 h seul au secours

Ne prenez pas de chien si vous ne changez pas votre style de vie

Caroline-Eg

Je pense que parfois on exagère un petit peu, je laisse rarement mon chien seul huit heures mais quand cela m'arrive, il arrive parfaitement à rester seul, je suis partie en vacances récemment, il était souvent tout seul (avec le chat) il a survécu sans faire de bêtise assez longtemps. Après là on parle d'un chien "mature" de 4 ans, et non d'un chiot. Après lui son occupation c'est le chat, ils s'entendent bien et ils jouent ensemble si jamais ils s'ennuient, l'idéal est bien évidemment de faire une pause pipi le midi. Mais si on suit la logique du chiot qui a besoin de sortir toutes les 2heures personne n'a de chien, on peut le faire effectivement en vacances ou comme beaucoup on apprend la tolérance et on ramasse quelques pipis jusqu'à ce que le chien soit propre, pareil pour les bêtises au départ. Pour moi ce n'est pas l'idéal pour un chiot si on a pas la possibilité de rentrer le midi, mais un chien adulte, sachant que certains n'ont que 2 sorties par jour et vivent dans un enclos, je conseille de se renseigner dans un refuge, on peut trouver des chiens très sympas parfois.