Races a choisir

Utilisateur anonyme

Coucou

Voila c'est sure je vais avoir un chien mais je ne sais pas qu'elle race choisir sachant que j'aimerais une petite race,vous n'auriez pas quelque race a me proposer

Merci d'avance !!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

cavalier king charle et beegle

Utilisateur anonyme

Ce que je te conseille, c'est surtout de prendre un chiot de plus de 8 semaines et pucé ou tatoué (c'est la loi). Tant qu'à faire le prendre primo-vacciné ce qui prouvera le minimum de "sérieux" du vendeur même si celui-ci fait du non LOF.

Le must serait de prendre un chiot LOF surtout que pour un cavalier king charles, 700 € LOF tu peux en trouver (si tu prends chez un bon éleveur sérieux, les parents auront été testés sur les maladies cardiaques et oculaires qui touchent particulièrement la race du cavalier)

Voici un petit lien qui te donne une liste d'éleveurs : http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

Après bien sûr tu fais ce que tu veux, mais voici quelques conseils qui pourront t'aiguiller dans la rechercher d'un petit compagnon ;)

Utilisateur anonyme

Il existe beaucoup trop de races de chiens de petites tailles! Tu n'as vraiment aucune idée?

Voici quelques races :

- les bichons (en général une bonne boule de poil blanc)

- les épagneul

- Jack Russell Terrier

- Yorkshire

- ...

Mais tu sais tu devrais faire ce test sur wamiz, il est très bien fait :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Ce sera ton premier chien?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message ^^ J'aime beaucoup aider les gens :)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Le test wamiz n'est pas fiable !

Utilisateur anonyme

Ah ouais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

oui pk choupinette a oui c'est friscolove

Utilisateur anonyme

Je trouve que les question sont pertinentes, et que les questions les plus importantes sont posées... J'ai refais le test et ça correspond bien...

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors est ce que vous pensait d'un jack russel en appart et j'aime aussi les bichons et coton de tulear mais ils ont besoin de beaucoup d'entretien

Qu'est ce que vous choisirais entre les trois? Sachant que j'habite dans un appart ???

Sonia71

non pas le jack rusel en appart sa besoin de beauceaup jouer et se depenser il sera malheureux

" Sonia "