Race du chien ?

Venom07

Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous avons décidé d'adopter un chien. Nous nous sommes rendus à la SPA cet après-midi, et nous avons craqué sur cette magnifique chienne (Kalyce, très maigre parce que ses anciens maîtres l'ont sous-alimentée !!)

Par contre, la personne de la SPA ne savais pas nous dire la race dominante de ce chien. N'ayant pas une grande culture en la matière, pourriez-vous m'indiquer votre ressenti ?

D'avance merci, et bonne soirée à vous tous

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'espère que vous avez l'opportunité d'aller au bout de cette adoption ! 😉

Pour la miss ... Je dirais un savant mélange de Staff / Boxer avec un soupçon de Dogue Argentin. Très dur à définir , elle n'est pas en bel état, en effet , il lui manque quelques kilos .

Venom07

Merci beaucoup pour votre réponse... POur l'adoption, tout semble se présenter pour le mieux.

J'ai posté une autre question justement concernant la nutrition...

Bangdji

Hm wiwi... Je dirais également amstaff ou boxer ( ou les deux?) Mais je rajouterai quelque chose avec le nez plus fin... Tu a vu le nez? Il est bien moins carré qu'un boxer ou un amstaff et dogue argentin aussi... Je connais pas trop ce dernier mais je crois que ça a aussi le nez carré.

Je rajouterai ( peut-être hein) un berger... Le marquage du cou aussi, le dessin du blanc sur le cou, ça semble bizarre mais ma croisée border l'avait, et de nombreux autres croisé border que j'ai eu. Après je voit rien d'autre du border, a part le nez un peu trop fin a mon gout pour un "gros".

Je sait pas, je patauge 😅 mais j'ajouterais une race pour affiné le nez en tout cas.

Utilisateur anonyme

@Bangdji attention je vais te faire patauger ! 😁 j'avoue que le nez paraît fin mais ... Attention au trompe œil du marquage ( liste blanche qui peut affiner visuellement le museau ) .

Mais un lointain Berger n'est pas à exclure non plus, en fait . Si vous avec l'opportunité de poster plus de photos de la belle avec de des portraits de sa tête, on prends, on aime les devinettes ici !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour Venom

Elle à l'air toute douce et timide , votre toute belle Kalyce ..

la robe bringée ,le blanc sur les pattes j'imagine bien comme les copinautes , une dogue Argentin pour un bon % et un X que j'arrive pas à définir ( la queue est ultra fine ) , le cou avec du blanc ,oui pour le boxer et Staffy, il y a des robes bringées qui correspondraient ..

Si maigre ,Kakyce me fait aussi penser à une petite Galgo bringée ..

elle est vraiment en manque de poids , la pauvre louloute ..quand elle aura repris des formes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

" Si vous avec l'opportunité de poster plus de photos de la belle avec de des portraits de sa tête, on prends, on aime les devinettes ici !"

👌oui , plus de photos de la belle ..

pour les devinettes ,je suis très partante ,même pour en savoir plus

( La belle est de France ou peut être d'un autre pays ?)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood

Moi je dirais type molosse avec type chien courant

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Bienvenue :-)

Votre chienne me rappelle ce petit loulou que j'ai eu en famille d'accueil à l'époque. Il avait seulement 5 mois mais son physique est très similaire, un blanc et bringé tout fin et haut sur pattes.

C'était un créole donc niveau "race" ça ne dit pas grand chose

😁

Aggie19

Mais c'est Hutch, non ? Qu'est-ce qu'il est beau... tu as de ses nouvelles ? 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Venom07

Bonjour à tous!!!

Nous avons récupéré K-lys ce matin (et non kalyce, je ne savais pas l'orthograohe)

À la spa ils l'ont identifiée sous "croisé berger" 🤔

Cela ne me semble pas etre la race qui predomine

En tous cas elle se sent chez elle