Race de notre futur chien adopté en SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Nous allons sortir de sa cage un chien de 6 ans qui n'a connu que le refuge depuis sa naissance. C'est d'ailleur hallucinant le nombre de ces bêtes enfermés..

Bref.. Nous ne l'avons pas choisi par sa beauté ou son âge mais le feeling est passé et il mérite d'avoir une nouvelle vie. Nous allons la lui offrir !!!!

Ceci dit, nous sommes incapable de savoir de quelle race il s'agit, le refuge nous a juste indiqué qu'il ressemblait à un beagle étant chiot.

Voici notre "gus", sauriez-vous nous guider sur les races auxquelles il se rapproche ?

Il a la truffe sans arrêt au sol, je présume qu'il y a bien du chasseur dedans. Du poil dur à certains endroits et la reste de sa robe courte et dense.

Merci de votre aide

Bonne soirée

18 réponses
Arabesquee

Bravo pour votre geste. Vous verrez vous ne regretterez pas car tous les jours, il vous remercira et vous aimera plus que vous ne l'imaginez. Une très belle relation va se créer, j'espère pour vous et pour Gus qu'elle sera belle comme celle que je partage avec Google mon bébé, également adopté à la spa :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia

Bonjour et bravo pour ce joli geste. Ce chien aurait sans doute été condamné à passer plus de temps encore au refuge. Je n'adopte moi même que des animaux en refuge, y étant bénévole. J'ai un beagle et je vois aussi plutôt du griffon chez ce chien.

Les chiens qui ont passé beaucoup de temps en refuge ne sont pas toujours faciles à gérer, le mien y a passé 4 ans en plus de maltraitances, abandons, errance et j'en passe.. Ce qui guette ces chiens c'est surtout l'anxiété de séparation, lisez quelques trucs à ce sujet, les chiens de refuge y sont souvent sujets et j'espère que cela n'arrivera pas mais il faut mieux savoir ce que c'est au cas où...... Ce chien ayant été longtemps en refuge, il faut le laisser tranquille prendre ses repères et ne pas être trop sur lui au début même si on a envie de le chouchouter. Le mien aussi est très gentil mais j'ai quand même vu une fois un éducateur, histoire d'avoir un avis pro car j'avais des enfants.... Les chiens de refuge sont en effet beaucoup plus traumatisés, liés au long enfermement. En tout cas, les chiens de refuge sont souvent très attachés à leur maître, tant il se sentent heureux d'avoir trouvé une famille. Je suis heureuse que des gens comme vous fassent ce type de geste, encore trop rare.... Il a eu de la chance ce toutou ? belle et longue vie à votre chien et je vous souhaite plein de belles aventures à ces côtés !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avions prévu de le laisser tranquille avec son espace à lui. De plus, nous le prenons un vendredi pour qu'il puisse passer tout le week-end avec nous. j'ai aussi clôturer le terrain (800 m2) et lui prépare un "cabane" pour que la rupture ne soit pas trop importante.

Je prendrais certainement contact avec aussi un éducateur (proche de chez moi d'ailleurs).

J'ai des enfants et ils auront interdiction de l'embêter, il viendra vers nous de lui-même. Nous allons le laisser nous "adopter".

Enicia

Eh bien ça semble super. L'éducateur que j'avais vu m'avait conseillé pour les enfants d'aller sur le site de la société centrale canine et d'aller dans l'onglet enfant ou ils peuvent passer le diplôme du super compagnon de loupy. C'est un questionnaire mettant en scène pas, mal de situations auxquelles l'enfant doit répondre. Évidemment ça dépend de l'âge des enfants mais pour les 5/12 ans c'est bien fait et ça perlet aux petits de comprendre le pourquoi des règles car quand le chien va arriver à la maison, ils vont être tout excites et ne pas forcément tout respecter, or c'est la condition primordiale pour réussir à vivre une belle relation avec un chien qui a eu hélas une vie compliquée avant. Ensuite vous imprimez le diplôme et je vous raconte pas leur fierté de l'avoir décroché, et de l'afficher sur le frigo !

Je vous souhaite plein de belles aventures avec votre futur chien et tenez nous au courant. Quand j'ai pris mon chien qui avait été enfermé pendant 4 ans sans quasi jamais être promeně, je me suis dit qu'il allait faire le fou sur les 3000 mètres carrés de terrain, j'étais déjà avec le caméscope pour filmer l'arrivée...... Lol eh bien pas du tout et pendant près de deux semaines il restait très proche de maison, il lui a fallu une grande phase d'adaptation, soyez patient au debut. Maintenant il a bien changé, le terrain et les promenades ne lui suffisent plus, il fait même des trous dans le grillage pour fuguer dans la forêt voisine !!!!!! Expliquer bien aux enfants que vu son passé, au début il ne va pas forcément être le chien de leurs rêves mais un chien qui se demandera ce qu'il lui arrive.

Hâte d'avoir des nouvelles, n'hésitez pas à nous raconter, ça servira aussi à d'autres qui veulent un jour adopter un chien de refuge !

Utilisateur anonyme

Je n'y manquerais pas, je ferais quelques photos du loulou un fois à la maison.

Il est vrai qu'un retour d'expérience est toujours bon à partager.

Merci pour vos conseils avisés.

Bon week-end

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

notre loulou arrive à la maison vendredi et nous faisons nos derniers achats.

On souhaite prendre un harnais mais on ne sait absolument pas quoi prendre pour Gus... Julius, animalin, avec bande verticale sur la poitrine ?

On sèche un peu.

Merci pour vos retours

Enicia

Bonjour, tout dépend de ce que vous recherchez. Les chiens qui ont été longtemps en refuge ont effectivement tendance à beaucoup tirer. Les harnais easywalk et animalin (un cran au dessus du easywalk mais un peu plus cher) sont effectivement de très bonnes références.

Enicia

Et le julius est bien mais j'ai tendance à perdre préférer le harnais animalin qui évite au chien de tirer....surtout si vous avez des enfants car plus tard, ils auront envie de promener le chien, et avec ce type de harnais un enfant peut le faire, sinon avec un harnais classique un chien tire beaucoup et il risque de faire tomber l'enfant ou même un adulte, mon chien pourtant de taille moyenne m'a fait tomber une fois pour un bout de pain, j'ai acheté le harnais easywalk ça a changé ma vie et les enfants sont super fiers de promener le chien à mes côtés.