Race de notre futur chien adopté en SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Nous allons sortir de sa cage un chien de 6 ans qui n'a connu que le refuge depuis sa naissance. C'est d'ailleur hallucinant le nombre de ces bêtes enfermés..

Bref.. Nous ne l'avons pas choisi par sa beauté ou son âge mais le feeling est passé et il mérite d'avoir une nouvelle vie. Nous allons la lui offrir !!!!

Ceci dit, nous sommes incapable de savoir de quelle race il s'agit, le refuge nous a juste indiqué qu'il ressemblait à un beagle étant chiot.

Voici notre "gus", sauriez-vous nous guider sur les races auxquelles il se rapproche ?

Il a la truffe sans arrêt au sol, je présume qu'il y a bien du chasseur dedans. Du poil dur à certains endroits et la reste de sa robe courte et dense.

Merci de votre aide

Bonne soirée

18 réponses
Coco33150
Coco33150

Bonjour, je n'en ai aucune idée peut-être du griffon, je ne suis pas experte en chien, mais félicitations pour votre geste qui est MAGNIFIQUE...

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord dire bravo pour votre geste.

Moi aussi j'aurais dit qu'il y a du chien de chasse, peut être du griffon croisé berger mais je suis pas sûr.

Citer
Docline
Docline

J'y vois aussi du griffon; peut-être un croisé fauve de bretagne ? (un peu la tête et le poil, pas la taille des pattes...)

Citer
Jador
Jador

ou peut-être un khortal x labrador

Citer

Je ne trouve pas trop qu'il ait du beagle mais plutôt du griffon khortal.

Et bravo pour votre geste !👏

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement en regardant quelques photos de griffons, on se rend compte que le gabarit correspondrait à un griffon.

Je vais pouvoir regarde les méthodes d'éducations appropriées pour cette race. Je pense que nous allons avoir un peu de travail à ce sujet car n'ayant connu que le refuge, il n'a pas de notion de vie en famille.