Race de notre futur chien adopté en SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Nous allons sortir de sa cage un chien de 6 ans qui n'a connu que le refuge depuis sa naissance. C'est d'ailleur hallucinant le nombre de ces bêtes enfermés..

Bref.. Nous ne l'avons pas choisi par sa beauté ou son âge mais le feeling est passé et il mérite d'avoir une nouvelle vie. Nous allons la lui offrir !!!!

Ceci dit, nous sommes incapable de savoir de quelle race il s'agit, le refuge nous a juste indiqué qu'il ressemblait à un beagle étant chiot.

Voici notre "gus", sauriez-vous nous guider sur les races auxquelles il se rapproche ?

Il a la truffe sans arrêt au sol, je présume qu'il y a bien du chasseur dedans. Du poil dur à certains endroits et la reste de sa robe courte et dense.

Merci de votre aide

Bonne soirée

18 réponses
Coco33150

Bonjour, je n'en ai aucune idée peut-être du griffon, je ne suis pas experte en chien, mais félicitations pour votre geste qui est MAGNIFIQUE...

maelfie

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord dire bravo pour votre geste.

Moi aussi j'aurais dit qu'il y a du chien de chasse, peut être du griffon croisé berger mais je suis pas sûr.

Docline

J'y vois aussi du griffon; peut-être un croisé fauve de bretagne ? (un peu la tête et le poil, pas la taille des pattes...)

Jador

ou peut-être un khortal x labrador

Je ne trouve pas trop qu'il ait du beagle mais plutôt du griffon khortal.

Et bravo pour votre geste !👏

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement en regardant quelques photos de griffons, on se rend compte que le gabarit correspondrait à un griffon.

Je vais pouvoir regarde les méthodes d'éducations appropriées pour cette race. Je pense que nous allons avoir un peu de travail à ce sujet car n'ayant connu que le refuge, il n'a pas de notion de vie en famille.

Ceci dit notre promenade avec lui a été cool et il est vraiment gentil, reste à voir une fois à la maison.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour et bravo pour votre geste, je rejoins l'avis des autres sur le griffon!

J'ai aussi adopté un loulou d'un an en SPA et impossible de savoir ce que c'est comme race, chaque personne y voit un peu de tout! 😁

Colombe

Je vous dit bravo pour votre adoption et vous souhaites une longue route de bonheur ensemble !!

moi je dirai qu'il y a du tekel à poil long en plus du griffon !!

je peux me tromper je suis pas espert non plus !!!

Stella42

bonne et longue vie à Gus et plein de bonheur à vous trois autant que j'ai eu avec ma puce de 14 ans adoptée dans une SPA il y a plus de 12 ans

Utilisateur anonyme

Labrador x Griffon ?

Bravo !!!