Race de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons adopté il y a 3 semaines une petite chienne née le 15 avril 2017. Sa mère était une spitz naine et son père un Yorkshire d'après sa vendeuse.

Cependant nous avons des doutes sur son origine (notamment le père) car nous l'avons pesée aujourd'hui et elle fait 3kg. La vétérinaire à estimé sont poids adulte à 8kg.

Sa vendeuse nous a dit que la mère (Spitz) faisait 2 kg adulte et qu'elle ne ferait jamais 8kg mais c'est bien parti pour.

Nous aimerions savoir avec quelle autre race peut-elle être croisé avec le Spitz ? (D'après photo)

La vendeuse s'est peut être trompée ou à menti ?

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pouiou1

Où l'a tu adopter ? Oui je pense que l'on ta mentit ..

Utilisateur anonyme

Chez un particulier

Utilisateur anonyme

Vendeuse, c'est à dire ? Vous savez que des particuliers n'ont pas à vendre des croisés ?

Vous l'avez eue à moins de 2 mois, donc pas sevrée. Vous devez avoir conscience que cela va vous obliger à faire beaucoup plus de travail avec le chiot. On pourra en reparler.

Votre petit chiot a une bouille adorable. Mais là, la question urgente est moins de connaître ses origines que de savoir comment vous allez gérer cette adoption précoce pour qu'elle puisse devenir un chien équilibré.

Elle s'appelle comment ?

Utilisateur anonyme

Nous l'avons eu a 8 semaines pile donc sevrée, pour ce qui est de son éducation nous nous en sortons très bien et elle est déjà très équilibré.

Merci de votre réponse mais vous n'avez pas répondu à ma question :)

Elle s'appelle Neya

maelfie

entre 2 et 3 mois c'est la mère qui apprend au chiot à se rendre compte de la pression de sa machoir et la limite des morsure

Utilisateur anonyme

Le sevrage du chiot est à 3 mois. L'éducation pour l'instant, c'est du gâteau, c'est dans 2 mois que ça va devenir du sport avec Neya.

Je n'ai pas répondu directement à votre question car ça me semble anecdotique à ce stade. Mais je ne vois pas de York, pour info. Le Spitz en revanche, aucun doute.

Et donc pour ma question sur la vendeuse : vous l'avez eue comment ce petit amour ?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Ce qui nous semble louche c'est surtout son poids qui nous parait élevé pour ce croisement.

Elle n'a pas eu de mère car elle est morte en mettant bas donc elle a été sevré au biberon. Elle avait ses frères et sœurs avec elle et un labrador de 4 mois.

Nous l'avons trouvé via une annonce sur internet et acheté chez un particulier.

Utilisateur anonyme

Acheté... sans indiscrétion combien ? Etait-elle primo vaccinée, pucée et inscrite à l'ICAD ?

Pour le croisement, il faut faire preuve de patience. Dans un mois environ elle commencera à présenter des caractéristiques physiques qui permettront à votre véto de vous orienter sur ses origines, ce qui aidera à déterminer si elle est dans la norme de sa courbe taille / poids.

L'intérêt de connaître les origines de son croisement, c'est de pouvoir déterminer si elle évolue bien.

Utilisateur anonyme

200 euros et nous l'avons pucée, vaccinée et inscrite à l'ICAD dès que nous l'avons eu.

D'accord merci pour ces informations ! Oui c'est surtout pour cela que nous souhaiterions savoir ses origines pour savoir si elle n'est pas trop maigre, ou trop grosse !