Race de mon chiot

Mao564

Bonjour,

J'ai récemment adopter un petit chiot de 1mois et demi. Elle a maintenant exactement 2 mois. Je me demandais de quelle race était elle? On m'a dis qu'elle était croisé avec un jack russel, mais j'en doute, je trouves qu'elle a aussi des airs de pitbull >. je ne sais plus quoi penser... mon chiot a les yeux bleu/vert . je vais mettre une photo

Merci de bien vouloir m'aider

Bonne journée!

25 réponses
Arabesquee

Elle fait quel hauteur au garrot et quel poids à 2 mois ?

Quel est le physique de ses parents ?

Par contre attention, l'avoir pris à un mois et demi d'une c'est illégal et de de deux elle n'est pas sevré.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Mao564

Elle fait quel hauteur au garrot et quel poids à 2 mois ?

Quel est le physique de ses parents ?

Par contre attention, l'avoir pris à un mois et demi d'une c'est illégal et de de deux elle n'est pas sevré.

Re-Bonjour,

le chiot était mal traité , et vraiment en mauvaise santé( c'est une longue histoire), on va dire que je l'ai sauvé. Je l'ai directement emmené chez le véto. Je n'ai jamais vu ses parents. Là on va dire qu'elle est à peu prêt à 20cm de sol et son poids est de 4,5 kg

Utilisateur anonyme

Que savez-vous de ses précédentes conditions de vie ?

Mao564

Et bien, j'ai vu que ses sois disants maitres la mal traité en la tapant qd elle faisait du bruit et elle était toute sale et rempli de tiques, puces, elle avait du sang partout quand je commencais à l'essuyer avec un kleenex et ne faisait que trembler ( ne parlant mm pas de son poids, elle était toute maigre). J'ai demandé où ils étaient ses parents, et bien on m'a simplement montré une photo de la maman, mais j'avais vraiment des doutes ... je savais qu'elle était mal en point et vraiment jeune je pouvais pas la laissé ! je me disais que si je la laissais elle va surement mourir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle est un peu jeune pour savoir de quelle race elle pourrait être issue exactement, mais il est vrai qu'elle a un petit air de Jack.

Je ne sais pas dans quelles conditions vivait cette petite, mais à 1 mois et demi, elle à beau être sevrée alimentairement (et encore ...), elle n'aura que très peu appris de sa maman et sa fratrie. Il va te falloir beaucoup la socialiser, lui faire voir beaucoup de chiens, qu'elle puisse apprendre un maximum d'eux et ça dés son plus jeune âge, et même à partir de maintenant.

Utilisateur anonyme

Et bien, j'ai vu que ses sois disants maitres la mal traité en la tapant qd elle faisait du bruit et elle était toute sale et rempli de tiques, puces, elle avait du sang partout quand je commencais à l'essuyer avec un kleenex et ne faisait que trembler ( ne parlant mm pas de son poids, elle était toute maigre). J'ai demandé où ils étaient ses parents, et bien on m'a simplement montré une photo de la maman, mais j'avais vraiment des doutes ... je savais qu'elle était mal en point et vraiment jeune je pouvais pas la laissé ! je me disais que si je la laissais elle va surement mourir

Aucune plainte n'a été déposée pour maltraitance ?

Légalement, vous êtes autant en tort que l'ancien propriétaire, un chiot ne doit pas être vendu ou céder avant l'âge de 2 mois et -au passage- sans vaccin.

Quel type de personne est ce ? Eleveur ? Simple particulier ?

Mao564

Bonjour

Elle est un peu jeune pour savoir de quelle race elle pourrait être issue exactement, mais il est vrai qu'elle a un petit air de Jack.

Je ne sais pas dans quelles conditions vivait cette petite, mais à 1 mois et demi, elle à beau être sevrée alimentairement (et encore ...), elle n'aura que très peu appris de sa maman et sa fratrie. Il va te falloir beaucoup la socialiser, lui faire voir beaucoup de chiens, qu'elle puisse apprendre un maximum d'eux et ça dés son plus jeune âge, et même à partir de maintenant.

Merci pour votre réponse, j'ai un chien husky , et il semble bien l'aimer et elle aussi, Ils ne font que jouer toute la journée! :) et je lui donne tout l'amour dont elle a besoin , enfin j'essai d'être une bonne maman :D Je me suis bcp attachée à elle

Mao564

Et bien, j'ai vu que ses sois disants maitres la mal traité en la tapant qd elle faisait du bruit et elle était toute sale et rempli de tiques, puces, elle avait du sang partout quand je commencais à l'essuyer avec un kleenex et ne faisait que trembler ( ne parlant mm pas de son poids, elle était toute maigre). J'ai demandé où ils étaient ses parents, et bien on m'a simplement montré une photo de la maman, mais j'avais vraiment des doutes ... je savais qu'elle était mal en point et vraiment jeune je pouvais pas la laissé ! je me disais que si je la laissais elle va surement mourir

Aucune plainte n'a été déposée pour maltraitance ?

Légalement, vous êtes autant en tort que l'ancien propriétaire, un chiot ne doit pas être vendu ou céder avant l'âge de 2 mois et -au passage- sans vaccin.

Quel type de personne est ce ? Eleveur ? Simple particulier ?

Je ne vis pas en France, et malheuresement dans le pays où je suis, si je portes plainte, ils vont tout simplement se foutre de ma gueule et riguolé , ... Mais on va dire qu'ici on ne prend pas du tout soin des chiens, c'est comme ca dans leurs culture peut être.

Tout ce que je peux c'est que c'est des particuliers et franchement ils me faisaient peur quand je les ai vu >.

Utilisateur anonyme

Tant mieux si un autre chien est à la maison. Il faut lui laisser lui apprendre les codes canins. Mais ça n'empêche pas qu'il faut qu'elle en voit d'autres, dans tout un tas de situations différentes. C'est très important pour son équilibre plus tard.

il est vrai qu'en France (et ne parlons pas de la Suisse), nous sommes très à cheval sur les lois et le bien être de nos animaux de compagnie, ce qui est considéré comme délit chez nous ne l'est que dans très peu de pays. Chaque culture voit les animaux différemment. C'est bien dommage ...

Donc en effet je comprends que la plainte ne serve à rien.

Fais au mieux pour elle, pour son développement et pour sa vie future.

Mao564

Tant mieux si un autre chien est à la maison. Il faut lui laisser lui apprendre les codes canins. Mais ça n'empêche pas qu'il faut qu'elle en voit d'autres, dans tout un tas de situations différentes. C'est très important pour son équilibre plus tard.

il est vrai qu'en France (et ne parlons pas de la Suisse), nous sommes très à cheval sur les lois et le bien être de nos animaux de compagnie, ce qui est considéré comme délit chez nous ne l'est que dans très peu de pays. Chaque culture voit les animaux différemment. C'est bien dommage ...

Donc en effet je comprends que la plainte ne serve à rien.

Fais au mieux pour elle, pour son développement et pour sa vie future.

Merci bcp pour votre patience et pour vos réponses :) 👍

Je suivrais vos conseils :)