Race de grands chiens pour 1er chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour ceux qui m'avaient suivi, j'hésitais entre avoir un golden retriever ou un Berger allemand en premier chien, mais tant qu'à faire autant voir d'autres races encore, plus ces races ?

Nous sommes une famille de 3enfants avec grande maison et grand jardin plus piscine et plutôt à la campagne . Ce serait notre premier chien et on voudrait plutôt un grand gabarit qui est très joueur et assez docile pour un premier chien et attachant, protecteur aussi, qui puisse ou non peut-être nous protéger ou faire fuire des personnes malveillante après je sais aussi que ça ça joue sur l'éducation que l'on lui donne.(nous avons une chatte)

Lesquels me conseilleriez vous ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ok :) .

Jessie Et Joy

Bonjour, j'ai une Golden Retriever extra gentille. C'est un bon chien de garde. Il est assez docile. Et petit plus: elle est trop chou !!

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Le Bouvier Bernois et le Golden Retriever. 2 races géniales !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Merci de vos renseignements :) je crois que je penche encore un peu plus sur le golden ! :)

Utilisateur anonyme

comme 1er chien je te deconseille le berger allemand

prends plutot un chien docile et affectueux avec les enfant

je te conseil le boxer reputer pour adorer les enfant ou meme un chien calme comme le flat coated

il y a aussi le labradore mes le golden retriver est tres bien ausi comme 1er chien

Utilisateur anonyme

Ok merci de ton aide :) j'ai un petit très collant avec les animaux et même lourd et un peu embêtant (il n'est pas méchant bien sûr) lequel d'entre eux ne serait pas adapté ?ou adaptés par rapport à ça ? (flat-coated-retriever, berger allemand, golden retriever, boxer ?) :)

Jessie Et Joy

Le golden ! C'est un chien très patient qui adore les enfants !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Ok merci oui il ne restera pas tout seul c'est sûr, il faut lui apprendre à être respectueux mais c'est vrai que c'est très compliqué.. Il n'en fait qu'à sa tête avec mon chat ! (il l'a caresse quand elle ne veut pas vraiment jusqu'à ce qu'elle le griffe... Bien sûrje le rrappelle toujours à l'ordre !) c'est pour ça qu'un chien le plus patient possible avec les enfants sera mieux pour mon petit frère et pour lui.