Race de grands chiens pour 1er chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour ceux qui m'avaient suivi, j'hésitais entre avoir un golden retriever ou un Berger allemand en premier chien, mais tant qu'à faire autant voir d'autres races encore, plus ces races ?

Nous sommes une famille de 3enfants avec grande maison et grand jardin plus piscine et plutôt à la campagne . Ce serait notre premier chien et on voudrait plutôt un grand gabarit qui est très joueur et assez docile pour un premier chien et attachant, protecteur aussi, qui puisse ou non peut-être nous protéger ou faire fuire des personnes malveillante après je sais aussi que ça ça joue sur l'éducation que l'on lui donne.(nous avons une chatte)

Lesquels me conseilleriez vous ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Le dogue argentin ou le cane corso(tres gentil) mon oncle a un cane corso

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils, oui j'ai vu que les races que certains m'aviez proposer précédemment était plutôt dur à éduquer et pas pour un premier chien. Oui je lui ferait pas mal de sorti et de sport (jogging avec moi, courir avec moi derrière un vélo dans des champs ect mais ça surtout le week-end et la semaine des promenades ou lui seul courera et moi je marcherait..) j'opterais donc pour un golden ou peut-être un berger allemand ?

Utilisateur anonyme

Le berger allemand net pas du tout dur a éduquer !! Moi j'en ai trois et se sont des crème !! :-)

Utilisateur anonyme

Oui c'est c'est vrai ! Mais mon père préfère un peu plus le berger allemand parce qu'il veut aussi un chien de garde.. Mais bon il faut encore en discuter parce que si il garde la maison il va avoir tendance à pas mal aboyer.. :)

Utilisateur anonyme

Killer, t'es chien aboient ? :)

Utilisateur anonyme

Moi je leur et aprrit a aboyer sur commande :-) donc aussi a se taire hihi après ce sont des chiens qui aime monter la garde mais il naboit pas plus qu'un autre chiens ....

Utilisateur anonyme

Ok killer si j'en ai un il faudra que je leur apprenne ça aussi ! :)

Utilisateur anonyme

Ahaha 😁

Utilisateur anonyme

Oui ! :) on doit sortir les golden combien de fois environ ? :) et le BA ?

Utilisateur anonyme

Ok merci :) et c'est mieux de le laisser dehors la journée lorsque l'on est pas là où plutôt à l'intérieur ?

Et pour les besoins dans le jardin vous lui mettez un endroit spécifique pour faire dessus ou il faut ou il veut dans le jardin ?