Race de chien sportive et calme en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voila, je m'y prends un peu tôt mais je désire plus que tout avoir un chien dans un peu moins d'un an (je suis étudiante et je serai à l'étranger pendant 9 mois). Après mon retour en France j'aurai enfin un appartement fixe contrairement à mes dernières années étudiantes, et j'espère pouvoir enfin adopter un chiot (adopter un chien pourquoi pas, mais pour l'instant je suis vraiment orientée vers le chiot).

Je serai étudiante en dernière année de master avec un emploi du temps assez tranquille, plutot irrégulier mais avec beaucoup de trous dans la journée et j'habiterai très certainement près de mon établissement + près d'un parc ou pas loin d'un bois. Cela me donnera une bonne année et demi pour bien eduquer mon chiot tout en lui apprenant à vivre seul progressivement.

Le truc c'est que je ne souhaite pas avoir de petit chien, qui se contente largement de 15 ou 30 min de ballade par sortie (je compte sortir mon chien dès que je serai présente, donc minimum 1 fois avant de partir en cours, 1 fois a midi, 1 fois en rentrant le soir, et 1 fois avant de dormir MINIMUM). J'aime les chiens de taille moyenne/grande (pas TRES grand non plus je reste raisonnable).

Je suis aussi très sportive, je cours souvent, je fais du vélo, j'adore marcher et me promener donc je pense réellement que quel que soit le chien que j'aurai il sera super heureux, tout simplement parce que mon objectif est d'avoir un réel compagnon de vie, a qui je souhaite faire partager et découvrir le plus de choses possibles!

(certains vont peut être me demander ce que j'en ferai une fois que je travaillerai, j'y ai déjà pensé, et je m'arrangerai toujours pour rentrer le midi, c'est une obligation pour moi, ce n'est même pas négociable et au pire j'ai pas mal d'amis dans les environs).

Donc voila, cela fait plusieurs mois que je lis tous les articles possibles, les forum, que je suis accroc aux vidéos d'éducation canine, je suis devenue obsédée à l'idée d'en avoir un (je l'ai toujours été, mais maintenant que c'est enfin possible, je ne fais qu'y penser).

Mon objectif n'est pas de prendre un chien et de le rendre malheureux... si mes attentes ne peuvent pas être remplies par une race de chien en particulier, je me rabattrais vers un chien plus calme, avec moins d'exigences en terme de dépense d'énergie. Je redoute tout de même beaucoup les aboiement et les destructions... comme ça sera une location.

Vraiment désolée pour ce pavé ! Merci à ceux qui iront jusqu'au bout et ceux qui pourront peut être m'orienter :)

Bonne journée à vous!

24 réponses
Titain

Titain: je vais bien me renseigner sur la race et sur les primitifs en général! Au final why not ! Je pense qu'ils peuvent correspondre à mon mode de vie et suivre les jogging 🙂🙂

fort possible que tu y trouves ton bonheur, vois ce qui peut te correspondre sans à priori car tu ne sais pas ce que tu verras, et si tu veux des infos sur le canaan je serais ravi de te renseigner et la présidente du club de race aussi. http://www.canaanclubdefrance.fr

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires! je prends note de tout ça !! 😁

Docline

Super sportif et tranquille à a maison ?

Ben le berger australien

Utilisateur anonyme

Le staffie ?