Race de chien sportive et calme en appartement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voila, je m'y prends un peu tôt mais je désire plus que tout avoir un chien dans un peu moins d'un an (je suis étudiante et je serai à l'étranger pendant 9 mois). Après mon retour en France j'aurai enfin un appartement fixe contrairement à mes dernières années étudiantes, et j'espère pouvoir enfin adopter un chiot (adopter un chien pourquoi pas, mais pour l'instant je suis vraiment orientée vers le chiot).

Je serai étudiante en dernière année de master avec un emploi du temps assez tranquille, plutot irrégulier mais avec beaucoup de trous dans la journée et j'habiterai très certainement près de mon établissement + près d'un parc ou pas loin d'un bois. Cela me donnera une bonne année et demi pour bien eduquer mon chiot tout en lui apprenant à vivre seul progressivement.

Le truc c'est que je ne souhaite pas avoir de petit chien, qui se contente largement de 15 ou 30 min de ballade par sortie (je compte sortir mon chien dès que je serai présente, donc minimum 1 fois avant de partir en cours, 1 fois a midi, 1 fois en rentrant le soir, et 1 fois avant de dormir MINIMUM). J'aime les chiens de taille moyenne/grande (pas TRES grand non plus je reste raisonnable).

Je suis aussi très sportive, je cours souvent, je fais du vélo, j'adore marcher et me promener donc je pense réellement que quel que soit le chien que j'aurai il sera super heureux, tout simplement parce que mon objectif est d'avoir un réel compagnon de vie, a qui je souhaite faire partager et découvrir le plus de choses possibles!

(certains vont peut être me demander ce que j'en ferai une fois que je travaillerai, j'y ai déjà pensé, et je m'arrangerai toujours pour rentrer le midi, c'est une obligation pour moi, ce n'est même pas négociable et au pire j'ai pas mal d'amis dans les environs).