Race de chien, questions !! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques questions a vous poser sur ces 4 races :

1- Le Berger Allemand, Le Berger Blanc Suisse, Le Bouvier Bernois ou Le Golden Retriever peuvent-ils rester dehors jour et nuit a condition d'aller les voir très souvent ??

2- Le Berger Allemand, Le Berger Blanc Suisse ou Le Bouvier Bernois peuvent-ils chasser ? (Je sais que le Golden est un chien de chasse pour les oiseaux)

Voilà, et aussi, merci de me dire lequel vous me conseiller si un jour je pourrais etc...

Merci de vos réponse !!

10 réponses
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Re, comme je te l'ai dis en MP :

1- Oui bien sûr !

2- Berger Allemand, Berger Blanc Suisse je sais pas, mais le Bouvier non.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment ça, rester dehors toute la journée...? Un chien n'est pas une poule, c'est un animal qui est très proche de son maître et ce, peu importe la race ! Pourquoi ne pas le laisser rentrer à l'intérieur...?

Pour la chasse je sais pas trop, regarde sur internet/des émissions sur la chasse, peut-être que tu trouveras plus facilement ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki merci et Nunicorn : dehors car grand extérieur et car je ne peux pas rentrer tous mes chiens dedans car sinon !!!

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour,

Comment ça, rester dehors toute la journée...? Un chien n'est pas une poule, c'est un animal qui est très proche de son maître et ce, peu importe la race ! Pourquoi ne pas le laisser rentrer à l'intérieur...?

Pas d'accord avec toi Nunicorn, un chien n'est pas une poule c'est vrai mais si elle reste souvent avec lui/elle ça peut le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve ça triste OwO Fin je sais pas, si tu as un chien c'est pour être proche de lui non ? Pourquoi ne pas le laisser rentrer ?

Rester souvent avec lui/elle oui certes, mais bon, je trouve ça triste quand même... éwè

Après tout, tant que tu lui apprends à rester sage à l'intérieur, ça peut être marrant !

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Oui nan mais elle a les pas laisser son chien 24h/24h et 7j/7j mais moi elles sont plus heureuse à l'extérieur qu'à l'intérieur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils peuvent rester dehors en tout temps.

Pour ce qui est d'être chasseur je ne crois pas que le Bouvier soit bon Hihi!

Pour choisir, ce sont quand même des races assez différentes! Les bergers étant plus sportifs, travaillant et demandant que les Bouvier qui sont plutôt du type pantoufle ;) il faudrait d'abord analyser ton style de vie, ton temps et ton budget pour choisir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais toute façon biensur que je le rentrerai des fois !! Mais pas tout le temps !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour parler des chiens "de dehors" ; mes husky vivent tous dehors et ils s'en porte très bien ;) Nous avons tout de même une belle relation, sortie sportive tous les jours et je passe du temps dans l'enclos avec eux! Je n'aime juste pas avoir de chiens dans la maison :)

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Les bergers étant plus sportifs, travaillant et demandant que les Bouvier qui sont plutôt du type pantoufle ;) il faudrait d'abord analyser ton style de vie, ton temps et ton budget pour choisir!

Ma Jessie n'est du tout "pantoufle". Il faut donner de la motivation au chien et il ne sera pas "pantoufle".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?