Race de chien pour débutant

Mis Cup Cakes

Bonjour

Quelles sont pour vous les races qui s'adaptent le mieux à la vie en appartement

Pour le moment je pense

Au spitz nain

Au corgi

Au berger Shetland

Au carlin

Au cavalier king charles

Au shiba et à l'akita inu

golden retriever

En général il y'aura toujours qu'elle qu'un de présent à la maison donc il sera rarement seul.

Dans l'idéal j'aimerais un chien de nature calme,affectueuse et obéissante

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de race pour débutant, mais la réflexion est d'autant plus importante pour un premier chien, lorsqu'on ne sait pas du tout ce qu'on recherche, en effet.

Ce que tu recherches (calme, affectueux, obéissant) c'est juste l'archétype du "fidèle chien de compagnie" en fait. Une bonne pâte facile à vivre, avec un potentiel d'obéissance.

Le Shiba et l'Akita ne correspondent pas à cet archétype, quant au Carlin, il est handicapé de naissance (gros soucis respiratoires).

Pour les autres races, à toi de voir...

Corgi, Spitz, Shetland = races plutôt speed et aboyeuses

Cavalier King Charles et Golden = races plutôt tranquilles, pour moi ces deux races sont celles qui correspondent le mieux à ta vision du chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, de mon point de vue, vous pouvez rayer l'Akita.

Et le shiba ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

En effet l'akita n'est ni affectueux ni obéissant

Pour les autres le choix dépend beaucoup du temps de promenade que vous avez l'intention de lui consacrer chaque jour, plus important pour un golden que pour un king charles, c'est sûr

Aggie19

Il y a l'adoption, aussi. Mais certaines races ou croisements sont à éviter pour coller à votre "cahier des charges" ! Les refuges sont pleins de chiens sympas, du chiot au sénior. Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à la fenêtre "Adoptions" de Wamiz. ça vous donnerait une idée des loulous sympas qu'on peut trouver ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "