Race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un devoir à faire et je bûche je ne sais pas quel race conseiller au client alors si vous pouvez m'aider un peu merci à vous..

La question est : un client vous demande conseil pour me choix d'un chien. Il possède un grand jardin, n'est pas souvent là dans la journée et à des voisins retraités avec qui il s'entend très bien. En argumentant, conseillez ce futur maître dans le choix d'une race et d'un sexe ?

Alors j'ai bien compris que pour répondre au style de vie du client il faut que je le conseille sur une race qui fait peu d'exercice, qui aboye peu ou pas et, qui peut rester seul la journée, et le gabarit pouvant convenir aux voisins âgées vue qu'il s'en occuperont souvent pendant l'absence du client.. Mais après je suis dans le flou totale il ya trop de race qui répond au aptitudes.. Quoi faire ?? help

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez conseiller le client en excluant des races plutôt qu'en en sélectionnant une en particulier ? Par exemple, exclure d'office les chiens de berger (car ils ont besoin de beaucoup d'exercice), mais aussi les trop grands chiens ou chiens puissants (Dogue Allemand, Pitbull, chiens de chasse en général) pour convenir aux personnes âgées. Concernant le sexe, en général les femelles sont moins embêtantes que les mâles au niveau du comportement mais cela dépend aussi du propriétaire. Une catégorie qui pourrait convenir serait dans les chiens de compagnie, mais il ne faut pas oublier que ces chiens, même s'ils ont besoin de moins d'exercice, devront quand même être sortis au moins 1 fois par jour (ailleurs que dans le jardin) pendant au moins 30mn.

En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider

Bon courage

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yggdrasil

Je suis aussi aux races canines et félines mais pour les devoirs c'est marqué "envoyer mon devoir" et non "faire mon devoir" je ne comprends pas, où sont les questions ?

 Sky

Désolée si je parais dure (c'est pas le but), mais si tu as besoin de l'aide d'un forum pour un devoir de ce type, ça ne donne pas envie d'être dans tes futurs clients... 😧

T'imagines tu vas au restau et le cuisinier c'est le gars qui t'a demandé 3 semaines avant sur un forum si les oeufs à la coque ça se cuisait pendant 6min ou 9min: tu serais en confiance pour l'émulsion de caviar au yuzu et le soufflé de foie gras à l'écrasé d'asperge qu'il doit te servir?

(pour info, c'est 3min ^^)

Bien sûr, ça ne veut pas dire que tu seras nulle dans ton boulot, tu seras peut-être très bien, c'est pas le problème.

Mais j'ai un peu de mal avec la démarche: si je devais faire ça pour mon boulot ou pour avoir un diplôme, je me sentirais pas à l'aise, et je douterais même de ma légitimité par rapport à mes résultats... Parce que ça ne serait pas mes résultats, mais ceux de quelqu'un d'autre.

Même si ça arrive à tout le monde d'être bloqué et d'avoir besoin d'aide, moi la 1ère! ^^

Donc demander de l'aide et des conseils, des pistes de réflexion ou des liens où chercher une info, c'est ok; mais faire le boulot à ta place, ça c'est moins ok pour moi...

Au moins dans le sens où là c'est pas un problème réel et urgent, c'est pour un devoir; donc bon si c'est pas pour aider quelqu'un qui est dans la mouise mais pour que t'aies 2 points de + à un devoir, y a aucun intérêt, au contraire en t'empêchant de trouver toi-même ton mode de résolution de ce genre de cas, ça ne va pas t'aider sur le long terme...

Mais ce n'est qu'un ressenti personnel, on a le droit de ne pas le partager. 😳🙂

" 色即是空 "
Beaujabote

tout a fait d'accord avec Sky👍

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord avec Sky👍

Huhuhu vous remontez des sujets d'il y a 8 mois ? 😁

 Sky

tout a fait d'accord avec Sky👍
Huhuhu vous remontez des sujets d'il y a 8 mois ? 😁

Mince, j'avais pas vu que le post de départ datait "d'un peu" + longtemps!

Du coup, ça sert à rien! XD

" 色即是空 "
Beaujabote

tout a fait d'accord avec Sky👍
Huhuhu vous remontez des sujets d'il y a 8 mois ? 😁
Mince, j'avais pas vu que le post de départ datait "d'un peu" + longtemps!

Du coup, ça sert à rien! XD

j'ai fait ma Marge😁

 Sky

j'ai fait ma Marge 😁

Comme ça je me sens moins seule! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Z' êtes trop meugnons les Simpson de Wamiz... Mais au moins on peut pas dire qu'il y a manque de réactivité ici ... 😁