Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante, à la fin de ma première année de master donc il me reste encore une année d'études. Ensuite je serais professeure de mathématiques en collège surement.
L'année prochaine est une année où je serais en alternance: dans un collège (9h par semaine) et une dizaine d'heure à mon école. Je recevrais ainsi mes premières vraies grosses payes donc j'ai très envie de prendre mon premier chien "à moi".
Mes parents ont une chienne croisée labrador de 4ans et dont je m'occupe énormément quand je suis à la maison.
J'habite donc dans un 31m² en ville mais avec des parcs et les plages pas très loin... Je compte promener mon chien une fois assez grand 4fois: 30min le matin avant les cours(si j'en ai), 20 à 30min le midi, 45min voir plus en revenant des cours(si j'en ai) et 15min le soir pour les besoins.
Alors ce que je cherche c'est:
-une race plutôt obéissante et pas trop chasseuse avec bon rappel
-une race qui n'a pas besoin de toilettage quotidien mais j'aime bien le poil long quand même
-Une race sociable de base, que ce soit avec les chiens ou les autres animaux.
-Un chien qui aime se balader mais pas du genre à courir partout H24 et plutôt calins dans le canapé une fois rentrés.
J'ai repéré:
-le berger des shetlands, j'en ai rencontré en promenade et ils étaient adorables mais peut être trop sportif par rapport à ce que je prévois?
-Le cavalier king charles mais il a apparemment beaucoup de problèmes de santé et peut être trop calme pour le coup?
-le labrador et le golden(préférence pour le golden) mais je bute sur la taille en petit appart+ville...
Je vous avoue que j'ai un peur peur d'avoir un petit chien en même temps car je n'en connais pas beaucoup de sociables avec les autres chiens(critère important pour moi) et dans ma famille il n'y a que des gros chiens(boxer, bergers et croisés) mais ça serait tellement pratique un plus petit format pour débuter dans la vie active!
Je précise quand même: je veux absolument un chiot pour l'habituer à bon nombres d'animaux (chats,volailles, chevaux et anes) que ma famille proche possède et que donc je vois tous les mois... et de race pour connaitre les prédispositions (caractère et comportement) qu'aura mon chiot. On a eu pas mal de surprises avec la chienne de mes parents adoptée chiot en association!
Je sais que ça fait beaucoup de critères... mais je vous remercie de bien vouloir m'aider!
Cordialement,
Emma